[2003] Macro invisible !

3 réponses
Bruno GAUTIER
Bonsoir,
une collegue m'expose le probleme suivant :
- Elle a recuperer un fichier ayant quelques cellules verrouillées.
-Elle ote la protection, et quand elle sauve, quand elle imprime, ...
,la protection est remise d'office.

Elle m'a donné le fichier.
A l'ouverture, Excel me demande si je veux activer les macros !
Si j'active, le probleme se produit, si je desactive, cela marche
=> j'en deduit qu'une macro se declenche sur certaines opérations pour
reproteger le fichier.

Alf+F8 : Aucune Macro dans le classeur
VBA Projet : pas de modules, pas de fonctions, rien du tout!

Ou peux etre caché cette macro ? Le probleme ne se pose que sur ce
fichier bien sur.

merci

Bruno

3 réponses

MichDenis
Bonjour Bruno,

Prend quand même le temps de regarder dans le ThisWorkbook de ton classeur.

Ceci étant dit, dès qu'il y a un module standard dans le projetVBA,
tu vas avoir ce message à l'ouverture du fichier même si ce module
ne contient aucun code.
Tu peux simplement le supprimer.

"Bruno GAUTIER" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir,
une collegue m'expose le probleme suivant :
- Elle a recuperer un fichier ayant quelques cellules verrouillées.
-Elle ote la protection, et quand elle sauve, quand elle imprime, ...
,la protection est remise d'office.

Elle m'a donné le fichier.
A l'ouverture, Excel me demande si je veux activer les macros !
Si j'active, le probleme se produit, si je desactive, cela marche
=> j'en deduit qu'une macro se declenche sur certaines opérations pour
reproteger le fichier.

Alf+F8 : Aucune Macro dans le classeur
VBA Projet : pas de modules, pas de fonctions, rien du tout!

Ou peux etre caché cette macro ? Le probleme ne se pose que sur ce
fichier bien sur.

merci

Bruno
Philippe.R
Bonsoir,
En complément des suggestions de Denis, visiter aussi les pages de code des
différentes feuilles, quelques macros évènementielles peuvent s'y tenir.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Bruno GAUTIER" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,
une collegue m'expose le probleme suivant :
- Elle a recuperer un fichier ayant quelques cellules verrouillées.
-Elle ote la protection, et quand elle sauve, quand elle imprime, ... ,la
protection est remise d'office.

Elle m'a donné le fichier.
A l'ouverture, Excel me demande si je veux activer les macros !
Si j'active, le probleme se produit, si je desactive, cela marche
=> j'en deduit qu'une macro se declenche sur certaines opérations pour
reproteger le fichier.

Alf+F8 : Aucune Macro dans le classeur
VBA Projet : pas de modules, pas de fonctions, rien du tout!

Ou peux etre caché cette macro ? Le probleme ne se pose que sur ce fichier
bien sur.

merci

Bruno

Bruno GAUTIER
> Bonsoir,
En complément des suggestions de Denis, visiter aussi les pages de code des
différentes feuilles, quelques macros évènementielles peuvent s'y tenir.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Bruno GAUTIER" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,
une collegue m'expose le probleme suivant :
- Elle a recuperer un fichier ayant quelques cellules verrouillées.
-Elle ote la protection, et quand elle sauve, quand elle imprime, ... ,la
protection est remise d'office.

Elle m'a donné le fichier.
A l'ouverture, Excel me demande si je veux activer les macros !
Si j'active, le probleme se produit, si je desactive, cela marche
=> j'en deduit qu'une macro se declenche sur certaines opérations pour
reproteger le fichier.

Alf+F8 : Aucune Macro dans le classeur
VBA Projet : pas de modules, pas de fonctions, rien du tout!

Ou peux etre caché cette macro ? Le probleme ne se pose que sur ce fichier
bien sur.

merci

Bruno

J'ai finalement trouvé. Il y avait une macro dans le code d'une des
feuilles.

Merci pour le coup de main qui m'a mis sur la piste