2003 SBS R2 + Vista ultimate pour relation conflictueuse...

thunderbird
Bonjour aux dingues qui osent bosser (bon la c'est plus perso...) un
premier mai ;-)

Je ne savait pas trop quel newsgroup choisir, entre windows serveur et
vista... J'ai choisi celui-ci en espérant que ce ne soit pas trop faux !

Voici le contexte de mon problème :

Un serveur 2003 R2 SBS à jour des MAJ avec quelques postes, certains en
XP pro et 1 en vista ultimate avec office 2007. Le serveur 2003 a un
disque qui est un peu en vrac, suffisamment pour que les sauvegardes
soient foireuses, mais pas suffisamment pour que les données soient
irrécupérables. J'ai donc les données pour mes quelques utilisateurs,
les postes ont tous leur pst outlook complet. Je me suis donc collé à la
tache de réinstallation de SBS sur un nouveau disque. les paramètres
sont les mêmes que sur l'ancien disque (même domaine, mêmes
utilisateurs, mêmes mots de passe). Les machines XP se connectent sur le
nouveau serveur avec les droits minimum que j'ai placé, mais le vista
refuse obstinément de se connecter parceque "la base de donnée de
sécurité n'a pas pu établir de relation d'approbation avec le poste de
travail" ou un truc approchant.

J'ai regardé un peu autour pour savoir ce qui pouvait se passer... mon
sbs 2003 R2 est à jour des MAJ y compris celle sur la compatibilité
Vista/outlook 2007. ma machine vista est elle aussi à jour.

Ce que je ne sais pas : Est-ce qu'il y a des données à récupérer sur
l'ancien disque pour "revalider" les anciens postes et en particulier le
vista ? est-ce qu'il y a une sauvegarde "a minima" (sans données qu'on
peut faire pour que le nouveau sbs 2003 reprenne les infos de l'ancien
et réaccepte le vista ?

Bref, je suis preneur de vos lumières et pistes éclairées

Cordialement,

thunderbird
[...]

Petite correction, après redémarrage du serveur, ce sont tous les postes

qui ne peuvent plus se connecter au controleur de domaine...

GG [MVP]
Bonjour,

Un serveur 2003 R2 SBS

Donc mauvais groupe aller poser votre question sur :

Mais a priori, vous ne pouvez récuperer les données de
l'ancien AD si vos sauvegardes sont en mauvais état.
Il aurait fallu faire une migration mais dans votre cas il
faut 2 serveurs.

--
Cordialement.
GG.