[2007] duplication d'un onglet avec TABLEAU 2007

5 réponses
Louis
Bonjour

Est t il légitime de ne pas pouvoir copier(dupliquer) un onglet contenant un
"tableau 2007" ?

pas de message d'erreur mais pas de duplication possible !!!

Louis

5 réponses

DanielCo
Bonjour.
Je n'arrive pas à reproduire le problème. As-tu essayé avec un classeur
vierge ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Est t il légitime de ne pas pouvoir copier(dupliquer) un onglet contenant un
"tableau 2007" ?

pas de message d'erreur mais pas de duplication possible !!!

Louis
Bonjour
merci pour d'avoir testé.

en effet c'est assez impressionnant

TEST 1° j'ai dupliquer mon CLASSEUR
supprimer tous les autres onglets
réduit ce tableau à sa plus simple expression :
supprimé les commentaires
les volets
les colonnes masquées
gardé de 4 colonnes, 10 lignes
choisi le style le + sobre.

rien ne change.

TEST 2° je le re-converti en "PLAGE", Je dupplique l'onglet.... OK
je repasse en tabeau ce nouvel onglet... impossible de le
re- DUPLIQUER !!!

TEST 3° Je copie dans un nouveau classeur SANS quiter Excel .... OK
je repasse en tabeau ce nouvel onglet... impossible de
le re- DUPLIQUER !!!

TEST 4° Je copie dans un nouveau classeur EN AYANT QUITER Excel entre
temps.... OK !!!
je repasse en tabeau ce nouvel onglet... et là... çà
FONCTIONNE !!!!!

J'y perds mon latin !!!

merci pour vos idées.

Louis

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
i9kdsu$9rd$
Bonjour.
Je n'arrive pas à reproduire le problème. As-tu essayé avec un classeur
vierge ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Est t il légitime de ne pas pouvoir copier(dupliquer) un onglet contenant
un "tableau 2007" ?

pas de message d'erreur mais pas de duplication possible !!!

Louis

DanielCo
Bonjour.
Si j'ai bien suivi l'enchaînement de tes tests, tu utilises à chaque
fois la même feuille; essaie dans un classeur neuf de créer un tableau
et de copier l'onglet dans lequel tu viens de créer ce tableau. C'est
ce que j'ai fait sans pouvoir reproduire le problème.
Cordialement.
Daniel

Bonjour
merci pour d'avoir testé.

en effet c'est assez impressionnant

TEST 1° j'ai dupliquer mon CLASSEUR
supprimer tous les autres onglets
réduit ce tableau à sa plus simple expression :
supprimé les commentaires
les volets
les colonnes masquées
gardé de 4 colonnes, 10 lignes
choisi le style le + sobre.

rien ne change.

TEST 2° je le re-converti en "PLAGE", Je dupplique l'onglet.... OK
je repasse en tabeau ce nouvel onglet... impossible de le
re- DUPLIQUER !!!

TEST 3° Je copie dans un nouveau classeur SANS quiter Excel .... OK
je repasse en tabeau ce nouvel onglet... impossible de le
re- DUPLIQUER !!!

TEST 4° Je copie dans un nouveau classeur EN AYANT QUITER Excel entre
temps.... OK !!!
je repasse en tabeau ce nouvel onglet... et là... çà
FONCTIONNE !!!!!

J'y perds mon latin !!!

merci pour vos idées.

Louis

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
i9kdsu$9rd$
Bonjour.
Je n'arrive pas à reproduire le problème. As-tu essayé avec un classeur
vierge ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Est t il légitime de ne pas pouvoir copier(dupliquer) un onglet contenant
un "tableau 2007" ?

pas de message d'erreur mais pas de duplication possible !!!

Louis

Je viens enfin de trouver la cause de ce comportement qui m'a tout l'air
d'un BUG.

J'ai personnalisé "le style" de mon tableau source. De ce fait, il
était "incopiable" (mais sans avertissement)!!!!

Si avant de le dupliquer je lui réaplique un style en précisant
"supprimer la mise en forme"... il redevient duplicable !!!

Tests à poursuivre car;
je n'ai pas réussi à refaire l'opération inverse : à
savoir, faire un nouveau tableau, modifier sa mise en forme (couleur des
entete, alignement, etc... ceque j'avais fait dans mon tableau de base
quoi...) jusqu'a ce je ne puisse plus le dupliquer !!!

merci encore

Louis

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
ia3tid$r2$
Bonjour.
Si j'ai bien suivi l'enchaînement de tes tests, tu utilises à chaque fois
la même feuille; essaie dans un classeur neuf de créer un tableau et de
copier l'onglet dans lequel tu viens de créer ce tableau. C'est ce que
j'ai fait sans pouvoir reproduire le problème.
Cordialement.
Daniel

Bonjour
merci pour d'avoir testé.

en effet c'est assez impressionnant

TEST 1° j'ai dupliquer mon CLASSEUR
supprimer tous les autres onglets
réduit ce tableau à sa plus simple expression :
supprimé les commentaires
les volets
les colonnes masquées
gardé de 4 colonnes, 10 lignes
choisi le style le + sobre.

rien ne change.

TEST 2° je le re-converti en "PLAGE", Je dupplique l'onglet.... OK
je repasse en tabeau ce nouvel onglet... impossible de
le re- DUPLIQUER !!!

TEST 3° Je copie dans un nouveau classeur SANS quiter Excel .... OK
je repasse en tabeau ce nouvel onglet... impossible
de le re- DUPLIQUER !!!

TEST 4° Je copie dans un nouveau classeur EN AYANT QUITER Excel entre
temps.... OK !!!
je repasse en tabeau ce nouvel onglet... et là... çà
FONCTIONNE !!!!!

J'y perds mon latin !!!

merci pour vos idées.

Louis

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
i9kdsu$9rd$
Bonjour.
Je n'arrive pas à reproduire le problème. As-tu essayé avec un classeur
vierge ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Est t il légitime de ne pas pouvoir copier(dupliquer) un onglet
contenant un "tableau 2007" ?

pas de message d'erreur mais pas de duplication possible !!!

Louis

En poursuivant mes tests je me suis appercu qu'en supprimant certaines
colonnes, l'onglet redevenait duplicable...

Le problème était du à une incohérence entre les formats d'une même colonne
et la formule de totaux.

Le bug, s'il en est..., est donc juste le fait de ne pas avoir de message
d'incohérence...
les messages d'incohérence ne sont apparus que quand j'ai supprimé ces
colonnes PUIS fait en "ANNULER"...

Merci @ tous

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
i9kdsu$9rd$
Bonjour.
Je n'arrive pas à reproduire le problème. As-tu essayé avec un classeur
vierge ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Est t il légitime de ne pas pouvoir copier(dupliquer) un onglet contenant
un "tableau 2007" ?

pas de message d'erreur mais pas de duplication possible !!!

Louis