[210]

15 réponses
Alf92
https://cdn.globalauctionplatform.com/b4efad92-1c2b-46ee-aa9f-a528012ba7e7/cbdbd2e6-3500-4af8-a1bb-3541c60e462e/original.jpg
Yasuhiro Ishimoto

10 réponses

1 2
jdd
Le 06/07/2017 à 18:41, Alf92 a écrit :
https://cdn.globalauctionplatform.com/b4efad92-1c2b-46ee-aa9f-a528012ba7e7/cbdbd2e6-3500-4af8-a1bb-3541c60e462e/original.jpg
Yasuhiro Ishimoto

faite par ma grand-mère à Trouville plage?
c'est nul, ca penche...
jdd
--
http://dodin.org
Markorki
jdd a écrit :
Le 06/07/2017 à 18:41, Alf92 a écrit :
https://cdn.globalauctionplatform.com/b4efad92-1c2b-46ee-aa9f-a528012ba7e7/cbdbd2e6-3500-4af8-a1bb-3541c60e462e/original.jpg
Yasuhiro Ishimoto

faite par ma grand-mère à Trouville plage?
c'est nul, ca penche...

Penchée juste pour répartir la différence de taille entre les minettes et garder
un axe de la scène horizontal.
Moi j'aime, y compris l' "élision" des visages, qui sont la dernière chose que
les messieurs sont censés regarder sue des dames se montrant dans cette tenue...
Pour moi c'est un constat, bien réalisé.
--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".
Dominique
Le 07/07/2017 à 02:07, Markorki a écrit :
Moi j'aime, y compris l' "élision" des visages, qui sont la dernière
chose que les messieurs sont censés regarder sue des dames se montrant
dans cette tenue...

C’est exactement ce que je me suis dit en regardant cette photo. Et je
me suis aussi dit que, n’ayant que de la technique et pas de talent,
j’aurais mis les visages et ma photo aurait perdu tout ce sens
symbolique que tu soulignes très bien.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 07/07/2017 02:07, Markorki wrote:
Moi j'aime, y compris l' "élision" des visages, qui sont la dernière
chose que les messieurs sont censés regarder sue des dames se montrant
dans cette tenue...

yep.... superbe exemple de photo contre toutes les règles de l'art
mais totalement réussie.
jdd
Le 07/07/2017 à 14:58, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 07/07/2017 02:07, Markorki wrote:
Moi j'aime, y compris l' "élision" des visages, qui sont la dernière
chose que les messieurs sont censés regarder sue des dames se montrant
dans cette tenue...

yep.... superbe exemple de photo contre toutes les règles de l'art
mais totalement réussie.

comme quoi la qualité est dans l'oeil de celui qui regarde... la signature
elle aurait été signée grenault, je vois d'ici les commentaires
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
jdd a formulé :
Le 07/07/2017 à 14:58, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 07/07/2017 02:07, Markorki wrote:
Moi j'aime, y compris l' "élision" des visages, qui sont la dernière
chose que les messieurs sont censés regarder sue des dames se montrant
dans cette tenue...

yep.... superbe exemple de photo contre toutes les règles de l'art
mais totalement réussie.

comme quoi la qualité est dans l'oeil de celui qui regarde... la signature
elle aurait été signée grenault, je vois d'ici les commentaires

bof...
pas besoin de connaitre l'auteur pour reconnaitre une bonne photo.
pour apprécier ou pas je me contrefiche du nom du photographe.
Gilles 80rt
Le 07/07/2017 à 22:02, Alf92 a écrit :
pas besoin de connaitre l'auteur pour reconnaitre une bonne photo.
pour apprécier ou pas je me contrefiche du nom du photographe.

Les mauvaises langues diraient "il suffit de connaitre l'auteur pour
reconnaitre une mauvaise photo" ;-)
Mais s'il y avait des mauvaises langues ici ça se saurait...
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 07/07/2017 15:29, jdd wrote:
comme quoi la qualité est dans l'oeil de celui qui regarde... la signature

oulàlà non.... et j'adore dire du mal des photographes connus :-)
elle aurait été signée grenault, je vois d'ici les commentaires

ça ne peut pas... il y a trop de style et le tirage est
superbe.
un grand nom de la photographie contemporaine conceptuelle
pourrait se confondre avec du grenault
voilà du grenault :
https://www.chambre237.com/wp-content/uploads/2015/01/La-Photographie-conceptuelle-de-Cedric-Uebersax-10.jpg
Dominique
Le 07/07/2017 à 23:17, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
voilà du grenault :
https://www.chambre237.com/wp-content/uploads/2015/01/La-Photographie-conceptuelle-de-Cedric-Uebersax-10.jpg

Non, la photo est nette. Le filament de l'ampoule raconte quelque chose,
une année sans doute, l'éclairage est très bon et le sombres, discrètes,
sont à leur place. L'image est très graphique. Ça ne pourra jamais être
du Grenault !
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
benoit
Benoit wrote:
Maintenant, je ne me sens pas du tout capable d'attaque ce genre de
sujet. Le temps que j'ai passé aux côtés de spécialistes de la nature
morte m'a d'ailleurs fait abandonné la photo pendant des années.

En voilà un dont tout le travail montre une maîtrise, entre autres, de
l'éclairage. Je ne vous dis pas le nombre de prises de vues effectuées à
ses côtés. Plusieurs jours pour obtenir une image. Certains sujets sont
totalement faux, c'est en fait une maquette du produit. La bouteille de
Corona (j'ai suivi) est en fait une bouteille 100% en résine, pleine.
Pourquoi ? Parce que les vraies bouteilles n'ont jamais l'épaisseur du
verre uniforme ce qui donne des reflets non-linéaires.
<http://www.paulgoirand.com/portfolio-1/9kkeukgmr6prkf8skuniggth0hpj1m>
Pour la fraîcheur on recouvre la bouteille de silicone, ou de vaseline,
et on utilise un spray pour asperger de l'eau, un brouillard d'eau qu'on
applique plus ou moins en fontion de la taille des gouttes qu'on veut
obtenir.
Pour « voir » le contenu, en fonction de sa couleur et celle du verre,
on colle du papier noir derrière la bouteille ou du papier calque avec
un contre éclairage. L'éclatement a été fait en post prod.
Tout le travail présenté sur le site vaut le détour. Vous verrez que sur
beaucoup de photos (comme celle sur le lien ci-dessous) l'éclairage
principal est à contre-jour ou franchement sur les deux côtés, jamais de
face.
Des carottes à contre-jour :
<http://www.paulgoirand.com/gallery3/avn8g1n558fpadnp4n294y5yoo9um1>
Le contre-jour n'est pas à 100%, je vous laisse trouver pourquoi et où
ça ce voit.
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
1 2