Le 22 octobre c'est mon anniversaire.

Bernard
Bonjour

C'est mon anniversaire et c'est aussi la date de sortie de Win 7.
Bon, comme j'ai choisi lors de ma commande sur Microsoft Store, de recevoir
la chose par la Poste, je ne l'aurai pas demain... suis pas pressé.
J'ai une question:
J'ai installé en double boot (avec Vista) comme beaucoup de monde ici, Win 7
Rc, la version test et gratuite. Je l'ai peu utilisée même si Vista me pose
des problèmes d'écrans bleus et pas Win 7. Je ne souhaite pas conserver
Vista (marre des écrans bleus) et la version Win 7 gratuite n'aura plus
aucun intérêt. Donc, je supprime Win 7 ou la partition sur laquelle il est
installé ? Je fais une mise à jour de Vista vers Win 7 ? Je souhaite
conserver tout ce qui fonctionne avec Vista, mes connections contacts, tout
le toutim... bref, je voudrais après install de Win 7 retrouver tous mes
paramètres de Vista.
Votre avis ?

Merci.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
bref, je voudrais après install de Win 7 retrouver tous mes paramètres de Vista.

D'après mes expériences personnelles :
Si le Vista "commercial" est comme la RTM que nous avons, les MVP, pour mettre la RC à
niveau, il faut bidouiller le fichier cversion :

Par contre la mise à niveau de Vista ne pose pas de problèmes et tu garderas toutes tes
personnalisations. Au démarrage de l'installation, il faut choisir mise à niveau.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bernard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
u$
[...]

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

En complément de ce qu'a dit Le Claude, prépares-toi, pour les quelques applications Vista qui ne fonctionneront plus avec Windows 7.
Comme, par exemple : Windows-Mail, les agents Microsoft (j'ai essayé le patch Win-7, il ne marche pas), le montage de DVD, etc.

@-salutations
--
MCI
Le Claude
Salut Michel,

Pour WM, on peut télécharger WLM qui marche mieux sous 7 que sous Vista.
le montage de DVD

Tu parles de création de DVD ? Il me semblait pourtant...!
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
[...]

Paulchen
"Michel Claveau - MVP" a écrit :

[...]

Winmail marche sous Seven, j'ai dû utiliser wminstall de Pierre Torris,
pour le mettre en courriéleur par défaut.
Je le préfère à WLM, peu pratique si on a plusieurs comptes.
--
Paulchen
Bernard
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:e$
Salut,

[...]

Ok et merci. C'est donc ce que je ferai.
Bernard
"Michel Claveau - MVP" a écrit
dans le message de news:
[...]

Merci
Comme j'ai déja la version Win 7 gratuite, j'ai pu tester les programmes en
ma possession qui fonctionnent ou non. Je n'ai me pas WLM mais je ferai avec
tout en regrettant Windows Mail !
Bernard
"Paulchen" a écrit dans le message de
"Michel Claveau - MVP" a écrit :

[...]

Merci aussi pour cette info. Où trouver wminstall ? Je regarde sur google au
cas où...
J'aimerais bien conserver Windows Mail plutôt que de devoir utiliser Live
Mail .
Bernard
"Michel Claveau - MVP" a écrit :

[...]

C'est bon, j'ai trouvé ici http://www.ptorris.com/outils.php

Merci encore.
Le Claude
Salut Bernard,

Tu nous dis :
Je n'ai me pas WLM mais je ferai avec tout en regrettant Windows Mail !

C'est exactement ce que j'ai fait WLM a posé quelques petits problèmes avec Vista au
début, c'est pour cela que beaucoup lui ont préféré WM ; apparemment ces problèmes ont
tous disparu avec 7 et depuis que je ne me sers plus que de Sept, ça roule impeccablement.

[...]

Eric ALEXEENKO
Bonjour,

Au vu de tout celà, je pense que je vais rester avec Vista et découvrir
Windows 7 le jour où j'acheterais un nouvel ordinateur.

Bonne après-midi,

:-)))

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:ebEf%