Le 22 octobre c'est mon anniversaire.

12 réponses
Bernard
Bonjour

C'est mon anniversaire et c'est aussi la date de sortie de Win 7.
Bon, comme j'ai choisi lors de ma commande sur Microsoft Store, de recevoir
la chose par la Poste, je ne l'aurai pas demain... suis pas pressé.
J'ai une question:
J'ai installé en double boot (avec Vista) comme beaucoup de monde ici, Win 7
Rc, la version test et gratuite. Je l'ai peu utilisée même si Vista me pose
des problèmes d'écrans bleus et pas Win 7. Je ne souhaite pas conserver
Vista (marre des écrans bleus) et la version Win 7 gratuite n'aura plus
aucun intérêt. Donc, je supprime Win 7 ou la partition sur laquelle il est
installé ? Je fais une mise à jour de Vista vers Win 7 ? Je souhaite
conserver tout ce qui fonctionne avec Vista, mes connections contacts, tout
le toutim... bref, je voudrais après install de Win 7 retrouver tous mes
paramètres de Vista.
Votre avis ?

Merci.

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
bref, je voudrais après install de Win 7 retrouver tous mes paramètres de Vista.

D'après mes expériences personnelles :
Si le Vista "commercial" est comme la RTM que nous avons, les MVP, pour mettre la RC à
niveau, il faut bidouiller le fichier cversion :

Par contre la mise à niveau de Vista ne pose pas de problèmes et tu garderas toutes tes
personnalisations. Au démarrage de l'installation, il faut choisir mise à niveau.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bernard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
u$
Bonjour

C'est mon anniversaire et c'est aussi la date de sortie de Win 7.
Bon, comme j'ai choisi lors de ma commande sur Microsoft Store, de recevoir la chose par
la Poste, je ne l'aurai pas demain... suis pas pressé.
J'ai une question:
J'ai installé en double boot (avec Vista) comme beaucoup de monde ici, Win 7 Rc, la
version test et gratuite. Je l'ai peu utilisée même si Vista me pose des problèmes
d'écrans bleus et pas Win 7. Je ne souhaite pas conserver Vista (marre des écrans bleus)
et la version Win 7 gratuite n'aura plus aucun intérêt. Donc, je supprime Win 7 ou la
partition sur laquelle il est installé ? Je fais une mise à jour de Vista vers Win 7 ?
Je souhaite conserver tout ce qui fonctionne avec Vista, mes connections contacts, tout
le toutim... bref, je voudrais après install de Win 7 retrouver tous mes paramètres de
Vista.
Votre avis ?

Merci.

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

En complément de ce qu'a dit Le Claude, prépares-toi, pour les quelques applications Vista qui ne fonctionneront plus avec Windows 7.
Comme, par exemple : Windows-Mail, les agents Microsoft (j'ai essayé le patch Win-7, il ne marche pas), le montage de DVD, etc.

@-salutations
--
MCI
Le Claude
Salut Michel,

Pour WM, on peut télécharger WLM qui marche mieux sous 7 que sous Vista.
le montage de DVD

Tu parles de création de DVD ? Il me semblait pourtant...!
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

En complément de ce qu'a dit Le Claude, prépares-toi, pour les quelques applications
Vista qui ne fonctionneront plus avec Windows 7.
Comme, par exemple : Windows-Mail, les agents Microsoft (j'ai essayé le patch Win-7, il
ne marche pas), le montage de DVD, etc.

@-salutations
--
MCI

Paulchen
"Michel Claveau - MVP" a écrit :

En complément de ce qu'a dit Le Claude, prépares-toi, pour les
quelques applications Vista qui ne fonctionneront plus avec Windows 7.
Comme, par exemple : Windows-Mail, les agents Microsoft (j'ai essayé
le patch Win-7, il ne marche pas), le montage de DVD, etc.

Winmail marche sous Seven, j'ai dû utiliser wminstall de Pierre Torris,
pour le mettre en courriéleur par défaut.
Je le préfère à WLM, peu pratique si on a plusieurs comptes.
--
Paulchen
Bernard
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:e$
Salut,

Par contre la mise à niveau de Vista ne pose pas de problèmes et tu
garderas toutes tes personnalisations. Au démarrage de l'installation, il
faut choisir mise à niveau.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

Ok et merci. C'est donc ce que je ferai.
Bernard
"Michel Claveau - MVP" a écrit
dans le message de news:
(envoyé via
news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

En complément de ce qu'a dit Le Claude, prépares-toi, pour les quelques
applications Vista qui ne fonctionneront plus avec Windows 7.
Comme, par exemple : Windows-Mail, les agents Microsoft (j'ai essayé le
patch Win-7, il ne marche pas), le montage de DVD, etc.

@-salutations
--
MCI

Merci
Comme j'ai déja la version Win 7 gratuite, j'ai pu tester les programmes en
ma possession qui fonctionnent ou non. Je n'ai me pas WLM mais je ferai avec
tout en regrettant Windows Mail !
Bernard
"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
"Michel Claveau - MVP" a écrit :

En complément de ce qu'a dit Le Claude, prépares-toi, pour les quelques
applications Vista qui ne fonctionneront plus avec Windows 7.
Comme, par exemple : Windows-Mail, les agents Microsoft (j'ai essayé le
patch Win-7, il ne marche pas), le montage de DVD, etc.

Winmail marche sous Seven, j'ai dû utiliser wminstall de Pierre Torris,
pour le mettre en courriéleur par défaut.
Je le préfère à WLM, peu pratique si on a plusieurs comptes.
--
Paulchen

Merci aussi pour cette info. Où trouver wminstall ? Je regarde sur google au
cas où...
J'aimerais bien conserver Windows Mail plutôt que de devoir utiliser Live
Mail .
Bernard
"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
"Michel Claveau - MVP" a écrit :

En complément de ce qu'a dit Le Claude, prépares-toi, pour les quelques
applications Vista qui ne fonctionneront plus avec Windows 7.
Comme, par exemple : Windows-Mail, les agents Microsoft (j'ai essayé le
patch Win-7, il ne marche pas), le montage de DVD, etc.

Winmail marche sous Seven, j'ai dû utiliser wminstall de Pierre Torris,
pour le mettre en courriéleur par défaut.
Je le préfère à WLM, peu pratique si on a plusieurs comptes.
--
Paulchen

C'est bon, j'ai trouvé ici http://www.ptorris.com/outils.php

Merci encore.
Le Claude
Salut Bernard,

Tu nous dis :
Je n'ai me pas WLM mais je ferai avec tout en regrettant Windows Mail !

C'est exactement ce que j'ai fait WLM a posé quelques petits problèmes avec Vista au
début, c'est pour cela que beaucoup lui ont préféré WM ; apparemment ces problèmes ont
tous disparu avec 7 et depuis que je ne me sers plus que de Sept, ça roule impeccablement.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bernard" a écrit dans le message de groupe de discussion :

"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le
message de news:
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

En complément de ce qu'a dit Le Claude, prépares-toi, pour les quelques applications
Vista qui ne fonctionneront plus avec Windows 7.
Comme, par exemple : Windows-Mail, les agents Microsoft (j'ai essayé le patch Win-7, il
ne marche pas), le montage de DVD, etc.

@-salutations
--
MCI

Merci
Comme j'ai déja la version Win 7 gratuite, j'ai pu tester les programmes en ma
possession qui fonctionnent ou non. Je n'ai me pas WLM mais je ferai avec tout en
regrettant Windows Mail !

Eric ALEXEENKO
Bonjour,

Au vu de tout celà, je pense que je vais rester avec Vista et découvrir
Windows 7 le jour où j'acheterais un nouvel ordinateur.

Bonne après-midi,

:-)))

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:ebEf%
Salut Bernard,

Tu nous dis :
Je n'ai me pas WLM mais je ferai avec tout en regrettant Windows Mail !

C'est exactement ce que j'ai fait WLM a posé quelques petits problèmes
avec Vista au début, c'est pour cela que beaucoup lui ont préféré WM ;
apparemment ces problèmes ont tous disparu avec 7 et depuis que je ne me
sers plus que de Sept, ça roule impeccablement.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bernard" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"Michel Claveau - MVP" a
écrit dans le message de news:
(envoyé via
news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

En complément de ce qu'a dit Le Claude, prépares-toi, pour les quelques
applications Vista qui ne fonctionneront plus avec Windows 7.
Comme, par exemple : Windows-Mail, les agents Microsoft (j'ai essayé le
patch Win-7, il ne marche pas), le montage de DVD, etc.

@-salutations
--
MCI

Merci
Comme j'ai déja la version Win 7 gratuite, j'ai pu tester les programmes
en ma possession qui fonctionnent ou non. Je n'ai me pas WLM mais je
ferai avec tout en regrettant Windows Mail !

1 2