25° anniversaire du Mac

Thierry Mella
Bonsoir,

Le Mac fête son 25° anniversaire :

<http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-macintosh-fete-son-25e-anniversaire-27918.html>

Que de chemin parcouru depuis ... !

1 2 3 4 5
loiseauthierry
Marc wrote:

En 2000, je vire duo 230 et ùachine de bureau
pour un Pismo, sans doute la meilleure machine que j'ai eu qui est
remplacée avec un peu de regret par un alu 17 pouces lui même remplacé
par son frère en intel.

Ton ex-Pismo fonctionne toujours bien (quoi que... un soucis au niveau
du bouton d'allumage qui est devenu très très dur :/ ) où a été installé
un HD de 80Go, Tiger et une PC-Card 4 port USB2

;)
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *
loiseauthierry
Marc wrote:

[...]

<http://thierry.loiseau.free.fr/silicium/atari-pismo-mbp.jpg>
MacBook Pro (au fond), Pismo et un Atari MegaST1
ferriere
Thierry Loiseau wrote:

Marc wrote:

> [...]

<http://thierry.loiseau.free.fr/silicium/atari-pismo-mbp.jpg>
MacBook Pro (au fond), Pismo et un Atari MegaST1

Et ça fait très plaisir, il m'avait rendu de très grands services, mon
père s'en est ensuite servi 3 ans, et visiblement il est vaillant, même
si un peu bancale.

Marrant de voir dans ta signature le ST1, avant mon premier mac j'avais
un ST4 qui lui aussi est toujours en fonction du côté de Nantes.

--
Marc
OdarR
On 28 jan, 12:07, (Marc) wrote:
Marrant de voir dans ta signature le ST1, avant mon premier mac j'avais
un ST4 qui lui aussi est toujours en fonction du côté de Nantes.

Est-ce que ces anciens Mac avaient déjà les touches "pomme", Alt,
Ctrl ?

et le "@" en haut à gauche ?

qu'est-ce qui a fondamentalement changé dans les Mac plus récents ?

Olivier
sebastienmarty
OdarR wrote:

qu'est-ce qui a fondamentalement changé dans les Mac plus récents ?

Au hasard, l'OS ? ;)

--
[SbM]
OdarR
On 28 jan, 13:49, (SbM) wrote:
OdarR wrote:
> qu'est-ce qui a fondamentalement changé dans les Mac plus récents ?

Au hasard, l'OS ? ;)

ah bon :- ?
On me dit rien ici...

Olivier
ferriere
OdarR wrote:

On 28 jan, 12:07, (Marc) wrote:
> [...]
> un ST4 qui lui aussi est toujours en fonction du côté de Nantes.

Est-ce que ces anciens Mac avaient déjà les touches "pomme", Alt,

Oui ça j'ai toujours connu, et surtout y avait une pomme sur cmd

et le "@" en haut à gauche ?

J'ai l'impression de l'avoir toujours vu, qui sait quand il est apparu
sur le clavier?

qu'est-ce qui a fondamentalement changé dans les Mac plus récents ?

la couleur ;-)
Olivier

--
Marc
sebastienmarty
Marc wrote:

> et le "@" en haut à gauche ?

J'ai l'impression de l'avoir toujours vu, qui sait quand il est apparu
sur le clavier?

Ça date du moyen-âge, donc ça fait un bail que ça existe sur tous les
claviers, y compris celui de mon Commodore 64 par exemple.

--
[SbM]
gquerat
René Chamayou wrote:

OdarR wrote:

> ici aussi
> <http://www.macgeneration.com/unes/voir/127242/temoignages-25-ans-de-
> fidelite-au-macintosh>
>
> Olivier, infidèle depuis 23 ans, et amateur enthousiaste depuis 2 :)

Super rétrospective.

René, fidèle depuis 1987 et qui n'a jamais trahi.

Au labo, 1989, Mac II Ci (mais à l'époque on avait aussi un HP Vectra
8MhZ (1987, un ES sous Dos 3.1 si mes souvenirs sont bons ?) avec Sprint
comme traitement de texte), puis j'ai monté le labo en Mac LC II et LC
475 et laser writer 2g en ether-talk. Au début (87) on se connectait à
un serveur distant (infobiogen) par modem 1200 bds en transpac, via
Kermit, pour avoir accès au mail et le nainternet. Puis avènement sur
les Mac LC de Eudora, fetch, telnet NCSA (?), gopher et Mosaic avec
notre première ligne (routage et serveur de mail sur une Sun du labo) en
92 ou 93. On continuait à faire l'essentiel des analyses de sequences
par telnet sur le serveur distant, on réccupérait des fichiers
postscript qu'on chargait au labo pour les imprimer sur la laser IIg ou
sur un imprimante à picots.
A la maison cela a été bcp plus tardif, 98 avec le revb des iMac bondie
blue.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
Le Moustique
Marc a écrit :

Est-ce que ces anciens Mac avaient déjà les touches "pomme", Alt,
Ctrl ?

Oui ça j'ai toujours connu, et surtout y avait une pomme sur cmd

J'en suis moins sûr... pour la pomme. Je crois me souvenir qu'elle n'y
était pas, sur le clavier de mon Mac Plus, ce qui m'avait étonné.
Faudrait demander à SAM de vérifier, c'est lui qui a cette machine
maintenant.

et le "@" en haut à gauche ?

Y'en avait pas.

--