25° anniversaire du Mac

Thierry Mella
Bonsoir,

Le Mac fête son 25° anniversaire :

<http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-macintosh-fete-son-25e-anniversaire-27918.html>

Que de chemin parcouru depuis ... !

3 4 5 6 7
pas.de.spam
Marc wrote:

Et ça fait très plaisir, il m'avait rendu de très grands services, mon
père s'en est ensuite servi 3 ans, et visiblement il est vaillant, même
si un peu bancale.

c'est pas gentil de parler ainsi de son papa :P
--
PO.

manet
Laurent Pertois wrote:

en
1987 ces protocoles dont tu parles, enfin les plus vieux (DNS, mail,
usenet, ftp...) existaient déjà.

oui, mais les réseaux tournaient chacuns dans leur coin, il n'y avait
pas cette unification, dont le fondement était le ralliement à un
nommage et un adressage IP centralisés.
Erwan David
(Philippe Manet) écrivait :

Laurent Pertois wrote:

[...]

EUh si.

les riches l'auraient accaparé
gquerat
Laurent Pertois wrote:

Philippe Manet wrote:

> Ce qui fait Internet, c'est l'interconnexion de tous les réseaux, rendue
> possible par l'adoption de formats standards de communication et de
> régles de nommages, avec des serveurs de nommages (DNS) partagés.
> Interconnexion et standardisation ont permis l'accès aux différentes
> ressources par les URL, de partout à partout et inversement.

Je ne sais pas de quand date la liaison de Renater à internet, mais en
1987 ces protocoles dont tu parles, enfin les plus vieux (DNS, mail,
usenet, ftp...) existaient déjà.

En effet, mes correspondant étaient aux USA et Afrique du Sud, donc je
suppose que RENATER était relié, d'une manière ou d'une autre, au "reste
du monde".

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
Erwan David
(Gilles Querat) écrivait :

Laurent Pertois wrote:

Philippe Manet wrote:

> [...]

En effet, mes correspondant étaient aux USA et Afrique du Sud, donc je
suppose que RENATER était relié, d'une manière ou d'une autre, au "reste

Je ne sais pas si en 1987 Renater existait déjà... Mais ça n'empêchait
pas des centres de recherche et d'enseignement supérieur d'être reliés à internet.

les riches l'auraient accaparé
OdarR
On 29 jan, 14:23, (Philippe Manet) wrote:
OdarR wrote:
> Oui. Mais j'utilisais la même version d'XL sur Mac et PC.

c'était pas XL 1

oui sans doute, mais où veux-tu en venir ?

Olivier
sebastienmarty
OdarR wrote:

> c'était pas XL 1

oui sans doute, mais où veux-tu en venir ?

XL 1 = excel-un = excellent ?

Jeu de mots laid ?

--
[SbM]
OdarR
On 30 jan, 19:16, (SbM) wrote:
OdarR wrote:

> oui sans doute, mais où veux-tu en venir ?

XL 1 = excel-un = excellent ?

Jeu de mots laid ?

mollet, mollet, il fallait pédaler pour comprendre.

Olivier
Le Moustique
OdarR a écrit :
mollet, mollet, il fallait pédaler pour comprendre.

Vas-y Merckx! :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
manet
OdarR wrote:

> c'était pas XL 1

oui sans doute, mais où veux-tu en venir ?

que ce qui était évoqué, c'était la création d'XL sur Mac, donc la
version 1

je ne sais plus à quel moment XL a été developpé sur PC.
Mais on savait déjà passer les données entre Multiplan PC et XL Mac avec
des formats Sylk, si bien me souvient.
3 4 5 6 7