25 fps

d52
Allô,

quel sont les APN que font de vidéo a 25 images par second?

Mon but c'est de faire petites svcd PAL, est la conversion 30 fps to 25 fps
c'est gâté.

Merci beaucoup

Alf92
d52 a dit ça :

quel sont les APN que font de vidéo a 25 images par second?

Mon but c'est de faire petites svcd PAL, est la conversion 30 fps to
25 fps c'est gâté.

excellente question.
les Sony sont les seul à ma connaissance à faire cela.
pour cela il faut régler la sortie video sur PAL (oui oui tu as bien lu !)

la conversion 30 vers 25 est en effet tres destructrice.
le meilleur outil pour cela est Dynapel Motion Perfect, et encore ce n'est
pas miraculeux...
(tres bon lorsqu'il n'y a pas trop d'action dans l'image).

j'ai finalement renoncé à faire du PAL, sachant que presque toutes les
platines DVD et TV actuelles accepte la lecture du NTSC.

--
Cordialement,
Alf92

d52
Allo,

J'ai testé le Dynapel Motion Perfect, et le résultat est franchement mauvais
pour objets mobiles comme le sport auto.

Le système NTSC à beaucoup moins de scan lines, 480 versus 576 pour le PAL,
donc j'aimerais de l'éviter. Probablement ce sera aussi mon choix, parce que
toutes les APNs fonctionnent à 30 fps.

Il est bon d'y avoir au moins l'option Sony, est peine le choix de codec
mpeg1. Donc se sera SONY or non SONY.

J'ai fait entoure de 60 CDs au format SVCD et VCD avec presque de 500 petits
films, capturés avec carte PCTV. Le chemin est toujours le même, simple et
rapide pour moi, non pour le PC: clips capturés au 480*576*25 huffyuv, frame
server avec Virtualdub to tsunami. Les résultats sont a mien vue très bonnes
sur TV.

Je veux acheter une APN, pas une vidéo camera car leur photo c'est pas
bonne, qui fait le même que les cartes TV. La résolution 640*480 est toute
juste si on tournoie le APN 90º. Le codec je préfère le MJPG à MPEG1 qui
utilise les SONY parce qu'il est davantage propre. Seulement reste le
célèbre frame rate, assez pour gâcher tout le projet.

C'est peine, je pense que seulement j'achète un APN pour l'année, peut-être
canon S3.

Merci beaucoup

d52 a dit ça :