25 mai 2023: l'affaire Seznec

7 réponses
Harp
Aujourd'hui vendredi 25 mai 2018, cela fait exactement 95 ans que Guillaume
Seznec a tué Pierre Quéméneur sur la route menant de Rennes à Paris.

C'était aussi un vendredi.

Donnons-nous jusqu'à dimanche soir pour retrouver le corps.

7 réponses

Harp
Harp a présenté l'énoncé suivant :
Aujourd'hui vendredi 25 mai 2018, cela fait exactement 95 ans que Guillaume
Seznec a tué Pierre Quéméneur sur la route menant de Rennes à Paris.
C'était aussi un vendredi.
Donnons-nous jusqu'à dimanche soir pour retrouver le corps.

Correction de la date dans le titre:
c'était en 1923, bien sûr.
Gloops
Le 25/05/2018 à 13:35, Harp a écrit :
Aujourd'hui vendredi 25 mai 2018, cela fait exactement 95 ans que
Guillaume Seznec a tué Pierre Quéméneur sur la route menant de Rennes à
Paris.
C'était aussi un vendredi.
Donnons-nous jusqu'à dimanche soir pour retrouver le corps.

Elle avait déjà avoué à l'époque, et on ne l'a pas crue.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Calamity Jade
"Gloops" wrote in message
news:pe923o$66m$
Elle avait déjà avoué à l'époque, et on ne l'a pas crue.

Les socialopettes préfèrent défendre les anarchistes poseurs de bombes
[tueurs psychopathes de flics et d'innocents] Sacco & Vanzetti...
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Youtube JadeDiscoHD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Y+ Jade Docs&Movies I - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesI
Y+ Jade Docs&Movies III - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesIII
Google+ Jade DiscoHD - https://plus.google.com/+JadeDisco
G+ Jade Docs & Movies III - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIII
Jade Porn Channel - https://fr.pornhub.com/users/jade-porn-channel
François
Le 25/05/2018 à 13:35, Harp a écrit :
Guillaume Seznec a tué Pierre Quéméneur sur la route menant de Rennes à
Paris.

Ah ? Tu as des preuves ?
La dernière version : Quemeneur veut se taper la femme de Seznec. Elle
le repousse et il se tue en tombant. Un des enfants était témoin de la
scène et ses parents lui ont demandé de garder le silence. À son retour,
Seznec fait disparaître le corps puis tait la vérité pour éviter la
peine de mort à sa femme et le déshonneur à ses enfants.
Il est ensuite condamné sans l'ombre d'une preuve.
Le témoin a fini par parler, il y a seulement quelques semaines.
--
Fañch
Harp
Dans son message précédent, Gloops a écrit :
Le 25/05/2018 à 13:35, Harp a écrit :
Aujourd'hui vendredi 25 mai 2018, cela fait exactement 95 ans que
Guillaume Seznec a tué Pierre Quéméneur sur la route menant de Rennes à
Paris.
C'était aussi un vendredi.
Donnons-nous jusqu'à dimanche soir pour retrouver le corps.

Elle avait déjà avoué à l'époque, et on ne l'a pas crue.

Qui ça, elle ?
Harp
François a formulé la demande :
Le 25/05/2018 à 13:35, Harp a écrit :
Guillaume Seznec a tué Pierre Quéméneur sur la route menant de Rennes à
Paris.

Ah ? Tu as des preuves ?

Et Landru assassin, tu as des preuves ?
Et Petiot ?
C'est heureusement l'intime conviction des jurés qui prime sur les "preuves".
Sinon ces gens-là auraienté été relachés, au motif qu'il n'y avait pas de
preuves absolues.
Dans le cas de Seznec, les témoignages sont accablants sur le fait qu'il a,
entre autres, récupéré la valise de Quéméneur et qu'il a essayé de faire
croire à un autre parcours de Quéméneur après le 25 mai.
14 demandes de révision infructeuses depuis presque un siècle, ça devrait
quand faire réfléchir les innocentistes les plus acharnés.
La dernière version : Quemeneur veut se taper la femme de Seznec. Elle le
repousse et il se tue en tombant. Un des enfants était témoin de la scène
et ses parents lui ont demandé de garder le silence. À son retour, Seznec
fait disparaître le corps puis tait la vérité pour éviter la peine de mort
à sa femme et le déshonneur à ses enfants.

Ah ? Tu as des preuves ?
Non bien sûr, et là il n'y a pas de jurés, il n'y a rien de sérieux.
C'est purement déclaratif, ça n'est corroboré par aucun fait ou témoignage.
C'est un pur mensonge, et de surcroît c'est infamant pour la victime Pierre
Quéméneur.
Le témoin a fini par parler, il y a seulement quelques semaines.

Non, le témoin est mort depuis longtemps. Tu n'a donc pas suivi.

Le témoin a fini par parler, il y a seulement quelques semaines.
Heu non, le témoin est mort depuis longtemps, tu n'as donc pas bien suivi.
Youri Ligotmi
Le 25/05/2018 à 18:45, Calamity Jade a écrit :
"Gloops" wrote in message
news:pe923o$66m$
Elle avait déjà avoué à l'époque, et on ne l'a pas crue.

Les socialopettes préfèrent défendre les anarchistes poseurs de bombes
[tueurs psychopathes de flics et d'innocents] Sacco & Vanzetti...

Here's to you Nicola and Bart