Les 25 Meilleurs 'PC' de tous les temps

4 réponses
Emmanuel Da Piedade
selon un sondage publié par magazine "PC World" :

http://minilien.fr/a0jtz7

Bon deja, je n'aime pas trop leur utilisation du mot PC, qui a une
connotation tres "IBM compatible".
Enfin bon, le classement est vraiment bizarre. Je suis tout a fait d'accord
pour l'Apple // a la 1ere place.
Mais franchement, y trouver un Sony Vaio devant le MITS Altair 8800
respectivement a la 11eme et 12eme place, je trouve ca plutot etrange. C'est
meme du n'importe quoi : Le Compaq Deskpro 386 a la 2eme place ...

Mais bon, ce n'est qu'un sondage ...

4 réponses

Johan SANCHEZ
On Tue, 5 Dec 2006 14:07:32 +0100
"Emmanuel Da Piedade" <emmanuel.dapiedade AT laposte POINTnet> wrote:

selon un sondage publié par magazine "PC World" :

http://minilien.fr/a0jtz7

Bon deja, je n'aime pas trop leur utilisation du mot PC, qui a une
connotation tres "IBM compatible".
Enfin bon, le classement est vraiment bizarre. Je suis tout a fait d'acco rd
pour l'Apple // a la 1ere place.
Mais franchement, y trouver un Sony Vaio devant le MITS Altair 8800
respectivement a la 11eme et 12eme place, je trouve ca plutot etrange. C' est
meme du n'importe quoi : Le Compaq Deskpro 386 a la 2eme place ...

Mais bon, ce n'est qu'un sondage ...

Et comme toujours la presse donne un avis tres subjectif
techniquement j'aurais bien mis l'Amiga 1000 en premier
ou juste apres l'Apple 2
TC
"Emmanuel Da Piedade" <emmanuel.dapiedade AT laposte POINTnet> a écrit dans
le message de news: 45756f12$0$29330$
selon un sondage publié par magazine "PC World" :

http://minilien.fr/a0jtz7

Bon deja, je n'aime pas trop leur utilisation du mot PC, qui a une
connotation tres "IBM compatible".
Enfin bon, le classement est vraiment bizarre. Je suis tout a fait

d'accord
pour l'Apple // a la 1ere place.
Mais franchement, y trouver un Sony Vaio devant le MITS Altair 8800
respectivement a la 11eme et 12eme place, je trouve ca plutot etrange.

C'est
meme du n'importe quoi : Le Compaq Deskpro 386 a la 2eme place ...

Mais bon, ce n'est qu'un sondage ...

Non c'est pas un sondage, apparemment c'est bel et bien un article (hyper
"american-centric" comme c'est dit dans le forum associé).

Les réactions audit article sont savoureuses, en tout cas... ;-)

--
http://60millions.viabloga.com
post-punk littérature & mauvaise foi
Thierry Schembri
ridicule, le sharp mz 700 n'est même pas dans la liste...
jjgoessens
Emmanuel Da Piedade a écrit :
selon un sondage publié par magazine "PC World" :

http://minilien.fr/a0jtz7

Bon deja, je n'aime pas trop leur utilisation du mot PC, qui a une
connotation tres "IBM compatible".
Enfin bon, le classement est vraiment bizarre. Je suis tout a fait d'accord
pour l'Apple // a la 1ere place.
Mais franchement, y trouver un Sony Vaio devant le MITS Altair 8800
respectivement a la 11eme et 12eme place, je trouve ca plutot etrange. C'est
meme du n'importe quoi : Le Compaq Deskpro 386 a la 2eme place ...

Mais bon, ce n'est qu'un sondage ...

Un mec qui classe un aplleII comme le meilleur PC ??

Seul point d'accord, l'appleII est sans doute le meilleur ordi que j'aie
connu, et je pense que c'est grâce à lui que l'informatique s'est
répandue contre les "gros" ordi d'ibm.

de plus sa conception hard/soft est vraiment géniale (par exemple le
rafraichissement de la ram par l'addressage permettant l'affichage,
c'est vraiment grandiose).. comme tous les Apple par la suite d'aileurs.

JJ