29 janvier

52 réponses
efji
Le mobilisation exceptionnelle du 29 janvier
semble avoir glissé sur ce forum comme sur nos
tristes gouvernants. Deux images en guise de rappel :

http://cjoint.com/?cckVCcGPgh
http://cjoint.com/?cckWbIkV74

--
F.J.

10 réponses

palmerclaude
"efji" a écrit dans le message de news:
49841e93$0$28671$
Le mobilisation exceptionnelle du 29 janvier
semble avoir glissé sur ce forum comme sur nos
tristes gouvernants. Deux images en guise de rappel :

http://cjoint.com/?cckVCcGPgh
http://cjoint.com/?cckWbIkV74

Si on veut..
Manifestation à Rochefort : 1500 personnes, 500 selon la police ?

Je cite la préfecture :
"Je vous communique les chiffres relatifs aux manifestations de ce matin en
Charente Maritime :
14.300 manifestants sur le département, dont 7.300 sur la Rochelle.
A bientôt.

Delphine BORUCKI
Cellule de la Communication Interministérielle"

http://cjoint.com/?cclrCbd3iD
http://cjoint.com/?ccltPXTzru
pc
Bour-Brown
efji a écrit
( 49841e93$0$28671$ )

Le mobilisation exceptionnelle du 29 janvier
semble avoir glissé sur ce forum comme sur nos
tristes gouvernants. Deux images en guise de rappel :

http://cjoint.com/?cckVCcGPgh
http://cjoint.com/?cckWbIkV74

Je me demandais qui allait être le premier. Il n'y a pas une manif' quelque
part sans que les images déferlent sur tous nos mass media, eh bien non,
ça ne suffit toujours pas.

Ce qui me gêne ici le plus ce n'est pas tant les photos - depuis le temps
qu'on subit des visages de foule en noir et blanc hein - que la morale
sous-jacente : la photo de manif' passage obligé.

Bof bof bof.
delestaque
efji wrote:
Le mobilisation exceptionnelle du 29 janvier
semble avoir glissé sur ce forum comme sur nos
tristes gouvernants. Deux images en guise de rappel :

http://cjoint.com/?cckVCcGPgh
http://cjoint.com/?cckWbIkV74

oui, bien sûr, merci, on n' avait pas vu, on savait pas
Enfin certains étaient peut être dans la rue, qu 'est ce qu'on ferait si on
n'vait pas des gens dévoués, merci camarade

DL
efji
delestaque wrote:
Enfin certains étaient peut être dans la rue, qu 'est ce qu'on ferait si on
n'vait pas des gens dévoués, merci camarade

J'adore !
Les petits retraités qui ont largement bénéficié de 36, 45, 68,
des 30 glorieuses et j'en passe. Qui ont voté Sarko à 75%
(ce n'est pas une attaque personnelle, juste un constat statistique)
et qui se moquent de ceux qui résistent un peu à la casse généralisée
de tout ces acquis durement gagnés pas nos courageux anciens.

--
F.J.
delestaque
efji wrote:
delestaque wrote:
Enfin certains étaient peut être dans la rue, qu 'est ce qu'on
ferait si on n'vait pas des gens dévoués, merci camarade

J'adore !
Les petits retraités

- pourquoi petits ?

qui ont largement bénéficié de 36, 45, 68
des 30 glorieuses et j'en passe.

ils n'ont pas fait exprès de naitre et vivra à cette époque, largement
bénéficié, les "petits " il me semble qu'ils ont travaillé; on doit aussi
leur repprocher d'avoir eu du travail ?
j'ai plutot l'impression que le travail est un droit constitutionnel et que
c'est anormal de ne pas en avoir

Qui ont voté Sarko à 75%

C'est issu de quelle statistique, cites tes sources camarade, toujours citer
ses sources.

(ce n'est pas une attaque personnelle, juste un constat statistique)
et qui se moquent de ceux qui résistent un peu à la casse généralisée
de tout ces acquis durement gagnés pas nos courageux anciens.

ben moi, c'est pas mon cas, je dis que c'est un rappel dont on pouvait faire
l'économie, non pas que je sois à genoux devant la charte, d'ailleurs !
par " petit retraité " voudrais tu parler des gens qui ont bossé pendant les
trente glorieuse et qui ont le minimum vieillesse ?
Si je me souviens on était à 40 H par semaine, ( 45 dans le BTP ) ce qui
n'était déjà pas si mal, que le travail des femmes est interdit la nuit,
qu'il y avait les congés payés mais pas volés; la securité sociale et les
cotisations obligatoires de retraite, je suis bien sûr pour et engagé dans
ce combat
ne te trompes pas de cible camarade

DL
efji
delestaque wrote:

C'est issu de quelle statistique, cites tes sources camarade, toujours citer
ses sources.

http://www.ipsos.fr/presidentielle-2007/pdf/ssu-2eTour.pdf
page 3:

60-69 ans: 61%
70 ans et +: 68%

J'avais juste un peu exagéré, camarade...

--
F.J.
delestaque
efji wrote:
delestaque wrote:

C'est issu de quelle statistique, cites tes sources camarade,
toujours citer ses sources.

http://www.ipsos.fr/presidentielle-2007/pdf/ssu-2eTour.pdf
page 3:

60-69 ans: 61%
70 ans et +: 68%

J'avais juste un peu exagéré, camarade...

oui, t'en avais mis une tartine, pas grave :=)
je ne comprends pas ces gens en retraite, tu as deux vitesses ( minimum ) là
aussi, normal, comme dans le mode du travail, voyages au Sptsberg sur
paquebot de croisière et collecte des fruits et légumes laissés par terre
sur les marchés, comme actuellement le bobo cadre dont la femme travaille
aussi dans une grande entreprise qui partent en week end en monospace, car
c'est mieux pour les enfants, profitant des RTT , et les grand voyages à la
télévision, par personne interposée.
je souhaiterais par ailleurs une évolution par le haut, week end et la belle
vie pour tout le monde.
Je disais je ne sais plus où que l'on se fait traiter de " retraité " que je
ne suis pas d'ailleurs , mais proféré comme un honte, un scandaleux
profiteur de la société
le profiteur, s'il avait pu placer son argent ailleurs que dans le système
participatif vivrait beaucoup meiux, mais bon ce système merrveilleux
permettant tout juste à certains de subsister, histoire de leur dire qu'on
n'a plus besoin d'eux, je ne comprends pas, en agitant la peur de je ne sais
quel système, les retraités malheureux voteraient pour leurs proprs
affameurs ?

DL
palmerclaude
"efji" a écrit dans le message de news:
49843da6$0$28671$
delestaque wrote:

C'est issu de quelle statistique, cites tes sources camarade, toujours
citer ses sources.

http://www.ipsos.fr/presidentielle-2007/pdf/ssu-2eTour.pdf
page 3:

60-69 ans: 61%
70 ans et +: 68%

J'avais juste un peu exagéré, camarade...

--
F.J.

Désolé, je trouve ce débat et ces propos ringards, globalisants et
commentant des situations sans aucune analyse.
D'abord étudier l'évolution des mentalités depuis 50 ans. On est passé de
l'idéologie du travail des classes laborieuses de paysans puis d'ouvriers au
tertiaire, sans pour autant et quoi qu'on dise, que les ouvriers
disparaissent. Donc premier clivage que j'ai rencontré en 71 par exemple
dans les houillères de Lorraine au moment des grèves précédant leur
fermeture : une partie des administratifs du tertiaire se désolidarisaient
des mineurs.
Ensuite le vieillissement de la population.
On ne peut reprocher aux personnes âgées de développer un désir de sécurité
qui existe aussi à un niveau moindre chez les personnes en activité . Ces
derniers revendiquent aussi retraite et salaires meilleurs.
De plus et snas vouloir vous peiner je fais partie de ces ze"petits"
retrzaités, et sachant du fait de mes résreaux d'activité journalistiques
que les caisses de retraite AGIRC et ARRCO ont perdu 25% de leurs réserves
en palcements douteux, j'ai tout lieu de me faire du souci quand le Minsitre
du Budget Woerth dit sur France Inter qu'il faut envosager uen baisse des
retraites..
Je précise que ce n'est pas ce qui me ferait ou m'a fait voter pour
l'actuelle majorité :-(
Cela, les politiques le savent et ont un discours sécurisant pas crédible
mais qu'on accepte parce qu'il donne de l'espoir, même si c'est faux (bel
exemple : la Ministre du Budget Lagarde) Ses affirmations contradictoires
qui sont du n'importe quoi, "passent".
Le développement de l'individualisme ensuite : on est dans un contexte ou
les organisations, les partis, les structures économiques manquent de
solidarité, d'adhérents, de consensus.
Nos générations, issues de familles ayant "fait" 36 et idéologiquement
volontaristes pour la reconstruction du pays se regroupaient fortement dans
les associations, syndicats etc.
Maintenant, u fait de la consommation efffrénée, beaucoup réflechissent en
termes individuels de "prises d'intérêt".
Couvrant depuis des années ce genre de manifestation, je constate par
exemple, que les travailleurs de l'Education Nationale, etc, ont le plus
souvent aussi une attitude strictement corporatiste. Qaund on interroge un
retraité de la Poste venu soutenir ses successeurs, il n'a pas de réponse à
la question
"Pourquoi n'avez-vous pas de mots d'ordres pour soutenir TOUS les retraités,
même les non-postiers ?

On vient cependant d'assiter le 29 à un tournant. Chez moi, pour une fois
TOUTES les organisatiosn ont manifesté ensemble. Cela n'était pas arrivé
depuis longtemps.
Donc merci à ceux qui photgraphient et font publier leurs documents sur des
évenements et des parcours obligés (charges de CRS, nuages de lacrymogènes,
rassemblements massifs, etc).
IL n'y a aucn poncife là-dedans, sauf peut-être une meilleure analyse des
causes et du type de manifestation : pacifique, de confrontation, de
démosntrationd e force, festive etc..
53 lignes.
Tiens ?
j'ai fait court ! :-)
pc
efji
delestaque wrote:
efji wrote:
delestaque wrote:
C'est issu de quelle statistique, cites tes sources camarade,
toujours citer ses sources.

http://www.ipsos.fr/presidentielle-2007/pdf/ssu-2eTour.pdf
page 3:

60-69 ans: 61%
70 ans et +: 68%

J'avais juste un peu exagéré, camarade...

oui, t'en avais mis une tartine, pas grave :=)
je ne comprends pas ces gens en retraite, tu as deux vitesses ( minimum ) là

J'ai une explication assez basique et peu politiquement correcte,
mais que l'on pouvait confirmer à l'époque dans n'importe quel
bistrot : misogynie + sentiment sécuritaire de cette tranche d'âge.
Dommage pour les 47% qui restent...

--
F.J.
delestaque
efji wrote:
delestaque wrote:
efji wrote:
delestaque wrote:
C'est issu de quelle statistique, cites tes sources camarade,
toujours citer ses sources.

http://www.ipsos.fr/presidentielle-2007/pdf/ssu-2eTour.pdf
page 3:

60-69 ans: 61%
70 ans et +: 68%

J'avais juste un peu exagéré, camarade...

oui, t'en avais mis une tartine, pas grave :=)
je ne comprends pas ces gens en retraite, tu as deux vitesses (
minimum ) là

J'ai une explication assez basique et peu politiquement correcte,
mais que l'on pouvait confirmer à l'époque dans n'importe quel
bistrot : misogynie + sentiment sécuritaire de cette tranche d'âge.
Dommage pour les 47% qui restent...

Je ne fréquente pas de bistrots, mais c'est très probable, je pense que
c'est très probablement vrai, mais bon, les retraités passeraient leur temps
dans le bistrots ?

DL