2ème carte réseau de plusieurs DC sur le même switch ??

1 réponse
thierrymct
Bonjour,
Nous avons 4 serveurs indépendant (chacun est contôleur de domaine) dans une baie, chaque serveur ayant 2 cartes réseau. 1 seule carte réseau est utilisé pour le moment. Nous voudrions exploiter la 2ème carte pour relier un disque dur réseau aux 3 serveurs via un switch.

Est-ce que le fait que les 3 serveurs soient contrôleur de domaine ne va pas poser des problèmes si on utilise la 2ème carte (avec un adressage IP différent bien sûr, mais un adressage qui fait que les 3 serveurs et le disque dur seront sur la même plage d'adresses) pour les relier entre eux ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement.

1 réponse

Mathieu Chateau
Bonjour,

Il ne faut pas quer les DC enregistrent ces IP dans le DNS, afin que les
clients ne cherchent pas à les joindre via ces adresses.

Le minimum sera de mettre la carte réseau principale (où les clients se connectent)
en premier dans l'ordre des cartes (options avancées depuis l'écran qui liste
les cartes réseaux)

Interfaces de réseau privé sur un contrôleur de domaine sont inscrits dans
DNS
http://support.microsoft.com/?id)5328

dans les propriétés de la carte réseau dédiée au disque dur réseau, décochez
"enregistrer les adresses de cette connexion..."

Cordialement,
Mathieu Chateau
fr blog: http://www.lotp.fr
en blog: http://lordoftheping.blogspot.com

t> Bonjour,
t> Nous avons 4 serveurs indépendant (chacun est contôleur de domaine)
t> dans une
t> baie, chaque serveur ayant 2 cartes réseau. 1 seule carte réseau est
t> utilisé
t> pour le moment. Nous voudrions exploiter la 2ème carte pour relier un
t> disque dur
t> réseau aux 3 serveurs via un switch.
t> Est-ce que le fait que les 3 serveurs soient contrôleur de domaine ne
t> va pas poser des problèmes si on utilise la 2ème carte (avec un
t> adressage IP différent bien sûr, mais un adressage qui fait que les 3
t> serveurs et le disque dur seront sur la même plage d'adresses) pour
t> les relier entre eux ?
t>
t> Merci d'avance pour vos réponse.
t>
t> Cordialement.
t>