[2K] ma souris sans fil ne fonctionne plus

7 réponses
leurre-ro.nald
impossible de faire fonctionner une souris sans fil sous win 2K
pourtant elle a fonctionnée un certain temps

je l'ai remplacé par une autre (marque polar) mais idem
dans le panneau de config c'est la précédente qui est installée
(fellowes)

une idée ?

merci
@+
Lancelot

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre

7 réponses

Domi
"lancelot" a écrit dans le message de news:

impossible de faire fonctionner une souris sans fil sous win 2K
pourtant elle a fonctionnée un certain temps

je l'ai remplacé par une autre (marque polar) mais idem
dans le panneau de config c'est la précédente qui est installée
(fellowes)

une idée ?

merci
@+
Lancelot

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre

J'ai déjà eu ce problème résolu en changeant les piles, j'ai appris que
certains modèles étaient très gourmand en piles.
John of Aix
lancelot wrote:
impossible de faire fonctionner une souris sans fil sous win 2K
pourtant elle a fonctionnée un certain temps

je l'ai remplacé par une autre (marque polar) mais idem
dans le panneau de config c'est la précédente qui est installée
(fellowes)

une idée ?

Normalement si on change les piles ou elle est déconnectée il faut
refaire la liaison entre la souris et son capteur. Il y a souvent un
petit bouton sur le deux, celui de la souris est souvent trés petir,
guère plus grand qu'une tête d'épingle. Il se trouve en-dessous sans
doute. Il suffit de le presser avec une allumette, le point d'un crayon
etc, idem sur le recepteur s'il le faut.
William Marie
"Domi" a écrit dans le message de news:
4397d1f8$0$19926$

"lancelot" a écrit dans le message de
news:
impossible de faire fonctionner une souris sans fil sous win 2K
pourtant elle a fonctionnée un certain temps

je l'ai remplacé par une autre (marque polar) mais idem
dans le panneau de config c'est la précédente qui est installée
(fellowes)

une idée ?

merci
@+
Lancelot

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre

J'ai déjà eu ce problème résolu en changeant les piles, j'ai appris
que certains modèles étaient très gourmand en piles.

Oh oui ! 2 LR6 (ou AA) par mois pour ma Logitech. Inutile de penser
aux piles rechargeables qui ne délivrent qu'une tension de 1,2 V. Donc
pour vos mulots optiques laissez leur un fil à la patte ou investissez
dans un modèle (cher) avec batterie rechargeable. Dur vie de cadre new
look : arrivé à la maison il met son téléphone portable et sa souris à
recharger avant même que de faire la bise à sa petite femme et à ses
bambins. Donc Messire Lancelot du Lac, avant même de conter fleurette
à Dame Guenevièvre songez à votre souris (le dragon peut attendre).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
leurre-ro.nald
On Thu, 8 Dec 2005 09:53:02 +0100, "John of Aix"
wrote:

Normalement si on change les piles ou elle est déconnectée il faut
refaire la liaison entre la souris et son capteur. Il y a souvent un
petit bouton sur le deux, celui de la souris est souvent trés petir,
guère plus grand qu'une tête d'épingle. Il se trouve en-dessous sans
doute. Il suffit de le presser avec une allumette, le point d'un crayon
etc, idem sur le recepteur s'il le faut.

c'était ça: j'ai réinitialisé le capteur USB et la souris et ça
fonctionne
c'était pas un pb de pile vu qu'en changeant de souris j'avais aussi
changé de pile en même temps

il parait que ça ne fonctionne pas avec des piles rechargeables
(je vais essayé quand même)

A+
@+
Lancelot

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre
John of Aix
lancelot wrote:
On Thu, 8 Dec 2005 09:53:02 +0100, "John of Aix"
wrote:

Normalement si on change les piles ou elle est déconnectée il faut
refaire la liaison entre la souris et son capteur. Il y a souvent un
petit bouton sur le deux, celui de la souris est souvent trés petir,
guère plus grand qu'une tête d'épingle. Il se trouve en-dessous sans
doute. Il suffit de le presser avec une allumette, le point d'un
crayon etc, idem sur le recepteur s'il le faut.

c'était ça: j'ai réinitialisé le capteur USB et la souris et ça
fonctionne

Voili ;-), je suis déjà tombé sur deux cas pareils. Pour le premier
j'étais aussi perdu que le propriétaire mais quand il faut je sais lire
le doc et ainsi j'ai compris. La fois suivante, doigt dans le nez, homme
averti en vaut deux.

c'était pas un pb de pile vu qu'en changeant de souris j'avais aussi
changé de pile en même temps

il parait que ça ne fonctionne pas avec des piles rechargeables
(je vais essayé quand même)

Tiens, je ne vois pas pourquoi.
leurre-ro.nald
On Fri, 9 Dec 2005 19:06:30 +0100, "John of Aix"
wrote:

il parait que ça ne fonctionne pas avec des piles rechargeables
(je vais essayé quand même)

Tiens, je ne vois pas pourquoi.

parceque les piles ordinaires font 1,5 v
et les accus NI MH font 1,2 v

il y a donc des appareils pour lesquels 1,2v ce n'est pas suffisant

@+
Lancelot

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre
Le Gaulois
lancelot a écrit :

>> il parait que ça ne fonctionne pas avec des piles rechargeables
>> (je vais essayé quand même)
>
>Tiens, je ne vois pas pourquoi.
>

parceque les piles ordinaires font 1,5 v
et les accus NI MH font 1,2 v

il y a donc des appareils pour lesquels 1,2v ce n'est pas suffisant

Si les accu 1,2 V ne sont pas suffisants, il existe des alcalines
rechargeables. Ce n'est pas très courrant et c'est assez cher.
On en trouve chez 1001 piles. Il y en avait aussi à la Camif.
Un des avantages est que le courrant d'auto décharge est
incomparablement plus faible qu'avec des NiCD ou des NiMH.
Il faut un chargeur spécial.