3 720 314 628 adresses IP (IPv4), classes ou pas classes, adresses réservées

6 réponses
rva
Bonjour
J'ai préparé une liste complète 3 720 314 628 adresses IP en
précisant les adresses réservées par exemple 127... ou bien 192...
ou bien encore 169.... Pour mémoire, j'ai rappelé l'existence des
classes A, B, C pour ceux qui auraient fait l'acquisition
d'ouvrages comportant beaucoup de pages consacrées à cet aspect.
Evidemment, les "sachants" ne sont pas obligés de lire :
http://cjoint.com/?izpBZa1LoP

Je vois beaucoup de questions sur les adresse IP. Je vois aussi
qu'il y a beaucoup de documents en anglais. Je vois aussi qu'il
est conseillé de les documents jusqu'au bout, mais enfin si on n'a
pas compris la page 2, je ne suis pas certain de comprendre les
autres pages.

Je vois aussi que ce forum n'est pas vraiement très accueillant
pour les débutants, ce qui n'empèche pas un grand nombres de
réponses pas toujours très utiles. Quoi qu'il en soit j'ai retenu
que le .pdf était préférable à un format propriétaire.
Merci à tous pour vos contributions éclairées.

Robert

6 réponses

Eric Masson
"rva" writes:

'Re,

Evidemment, les "sachants" ne sont pas obligés de lire :
http://cjoint.com/?izpBZa1LoP

Et ça apporte quoi par rapport à ça :
http://lalitte.com/masques02.html

D'ailleurs, le reste des faqs du sieur Lalitte tient la route :
http://lalitte.com/faqs.html

Je vois beaucoup de questions sur les adresse IP. Je vois aussi qu'il
y a beaucoup de documents en anglais. Je vois aussi qu'il est
conseillé de les documents jusqu'au bout, mais enfin si on n'a pas
compris la page 2, je ne suis pas certain de comprendre les autres
pages.

Ben, ce n'est pas en perpétuant dans des documents actuels des
explications sur des des points obsolètes depuis plus de quinze ans que
la compréhension va faire un bond en avant.

Je vois aussi que ce forum n'est pas vraiement très accueillant pour
les débutants,

Il n'y a ici que des méchants qui bouffent du nioube au petit déj, c'est
bien connu...

--
Je cherche un organisme fournisseur d'oeufs embryonnés autre que le
centre d'élevage d'Artenay qui vient de fermer, pour la réalisation de
TP de culture de cardiomyocytes
-+- DZ in : Guide du Neuneu Usenet - Pas de neuneux félés chez fbci -+-
rva
Enfin avec plusieurs échanges"assez rugueux" on trouve enfin un
document simple et compréhensible.
Ce qui me confirme que rien n'arrive tout seul et qu'il faut
s'investir.
On voit aussi que la question de Thomas "adresse IP locales" a
soulevé plus de 13 réponses. Je me demande si Thomas qui pose une
question simple a pu dépouiller et comprendre les 13 réponses.
Merci
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

"rva" writes:

'Re,

Evidemment, les "sachants" ne sont pas obligés de lire :
http://cjoint.com/?izpBZa1LoP

Et ça apporte quoi par rapport à ça :
http://lalitte.com/masques02.html

D'ailleurs, le reste des faqs du sieur Lalitte tient la route :
http://lalitte.com/faqs.html

Je vois beaucoup de questions sur les adresse IP. Je vois aussi
qu'il
y a beaucoup de documents en anglais. Je vois aussi qu'il est
conseillé de les documents jusqu'au bout, mais enfin si on n'a
pas
compris la page 2, je ne suis pas certain de comprendre les
autres
pages.

Ben, ce n'est pas en perpétuant dans des documents actuels des
explications sur des des points obsolètes depuis plus de quinze
ans que
la compréhension va faire un bond en avant.

Je vois aussi que ce forum n'est pas vraiement très accueillant
pour
les débutants,

Il n'y a ici que des méchants qui bouffent du nioube au petit
déj, c'est
bien connu...

--
Je cherche un organisme fournisseur d'oeufs embryonnés autre que
le
centre d'élevage d'Artenay qui vient de fermer, pour la
réalisation de
TP de culture de cardiomyocytes
-+- DZ in : Guide du Neuneu Usenet - Pas de neuneux félés chez
fbci -+-

Eric Masson
"rva" writes:

'Re,

Enfin avec plusieurs échanges"assez rugueux" on trouve enfin un document
simple et compréhensible.

Si tu avais respecté les usages de usenet, à savoir lire le groupe
pendant un certain temps avant d'y poster et lire les faqs associées à
ce même groupe, tu n'aurais même pas eu besoin de poster...

Ce qui me confirme que rien n'arrive tout seul et qu'il faut
s'investir.

C'est clair que lire les faqs postées tous les 15 jours demande un
investissement colossal.

On voit aussi que la question de Thomas "adresse IP locales" a soulevé
plus de 13 réponses. Je me demande si Thomas qui pose une question
simple a pu dépouiller et comprendre les 13 réponses.

Un groupe Usenet n'est pas une hotline, ce qui est aussi mentionné dans
les documents disponibles ici :
http://www.usenet-fr.net/

--
Je parlais au nom de tous les frjviens, ne joue pas au con... VOUS
n'avez pas à détruire NOTRE ng. C'est clair comme ça ou il faut que je
te l'explique avec des mots plus faciles encore ?
-+- in <http://www.le-gnu.net> - Mon niouzegroup à moi ke G -+-
rva
Mais pour qui se prend-il ce "sachant un peu prétentieux ?

Je crois avoir respecté les usages, j'ai aussi vu beaucoup de
questions avec des réponses ni très ciblées, ni très
compréhensibles pour moi. Sauf erreur je n'ai pas encore vu dans
ce usenet un papier qui montre comment on aboutit au 3 720 314 628
adresses IP disponibles. Aussi j'ai contribué, de bonne foi, en
faisant part de mon expérience. Je ne comprends pas les raisons
des rappels qui me sont adressés. J'aurait blessé quelqu'un ?
J'aurai piétiné une chasse gardée ?

"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

"rva" writes:

'Re,

Enfin avec plusieurs échanges"assez rugueux" on trouve enfin un
document
simple et compréhensible.

Si tu avais respecté les usages de usenet, à savoir lire le
groupe
pendant un certain temps avant d'y poster et lire les faqs
associées à
ce même groupe, tu n'aurais même pas eu besoin de poster...

Ce qui me confirme que rien n'arrive tout seul et qu'il faut
s'investir.

C'est clair que lire les faqs postées tous les 15 jours demande
un
investissement colossal.

On voit aussi que la question de Thomas "adresse IP locales" a
soulevé
plus de 13 réponses. Je me demande si Thomas qui pose une
question
simple a pu dépouiller et comprendre les 13 réponses.

Un groupe Usenet n'est pas une hotline, ce qui est aussi
mentionné dans
les documents disponibles ici :
http://www.usenet-fr.net/

--
Je parlais au nom de tous les frjviens, ne joue pas au con...
VOUS
n'avez pas à détruire NOTRE ng. C'est clair comme ça ou il faut
que je
te l'explique avec des mots plus faciles encore ?
-+- in <http://www.le-gnu.net> - Mon niouzegroup à moi ke G -+-

Philippe P
rva a écrit :
Mais pour qui se prend-il ce "sachant un peu prétentieux ?

Je crois avoir respecté les usages, j'ai aussi vu beaucoup de questions
avec des réponses ni très ciblées, ni très compréhensibles pour moi.
Sauf erreur je n'ai pas encore vu dans ce usenet un papier qui montre
comment on aboutit au 3 720 314 628 adresses IP disponibles. Aussi j'ai
contribué, de bonne foi, en faisant part de mon expérience. Je ne
comprends pas les raisons des rappels qui me sont adressés. J'aurait
blessé quelqu'un ? J'aurai piétiné une chasse gardée ?

Bonjour,
je crois que le seul prétentieux ici, c'est vous, qui voulez exposer
votre "savoir" dans un document peu compréhensible et bourré de
références obsolètes et qui vous vexez à la moindre
critique.Contentez-vous d'utiliser les documents qui existent déjà au
lieu de les récrire sans maîtriser le sujet.
Olivier B.
On Mon, 25 Aug 2008 23:58:18 +0200, "rva"
wrote:

Je crois avoir respecté les usages

ben non, un truc aussi simple que répondre sous la citation par
exemple...
--
pas de turlututu. apres l'@robase