3 D, ca va pas fort

Ricco
salut

quelqu un connait cinéma 4 D ?
Blender me prend trop la tête, j'en arive a ce constat, open source
d'accord, mais ce logiciel est un veritable tuyau de poële, l'interface que
certains trouvent géniale ne me convient pas du tout, c'est d'un compliqué
abominable
merci

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

JPW
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: f4bl0m$bl4$
[...]

je suis assez sceptique pour l'apprentissage de la 3D
en autodidacte, mon épouse avait suivi un stage d'un an dans le cadre du
greta
avec apprentissage sur 3d studio (on a gardé le prduit avec les licences et
les dongles)

elle faisait des trucs simple mais c'est déjà pas toujours évident à faire
je sais pas si je t'en avais parlé déjà :

y'a rein sur les ordis actuellement faudrait que je te cherche qq chose
à te montrer

y'a que ça par exemple :
http://cjoint.com/data/gipTOSPvX3.htm

jpw

Ricco

je suis assez sceptique pour l'apprentissage de la 3D

en autodidacte, mon épouse avait suivi un stage d'un an dans le cadre
du greta

je n'ai pas le choix helas, le gouvernement precedent a supprimé uasiment
tous les budgets de formation, et on vient nous parler d'un manque de
formation ou de mise a niveau, je ne sais pas ce que prévoit l'actuel

avec apprentissage sur 3d studio (on a gardé le prduit avec les
licences et les dongles)

tu sais j'ai fait ca pour PS, a un moment j'ai eu une vingtaine d'heures, ce
qui est dérisoire , mais qui aide

[...]

oui, c'est bien ça, moi c'est l'archi ou la modelisation interieure, je
regarde C4D qui a l'air d'avoir une interface beaucoup plus accessible; et
en francais, parce que Blender est en anglais
ca semble bien etre le pb de l'open source, cette prolifération de
fonctions, là, je suis arrivé a l'attribution des materiaux, plus compliqué,
je ne sais pas si c'est possible, c'est incroyable
si chacun y va au fur et a mesure de sa modif, je ne sais pas où ils vont
presenter tout ca.
je prefère me diriger vers un autre soft, ce n'est pas du temps perdu, vu
que sur les fonctions de depart, ils fonctionnent tous pareil, avec un
maillage,
il est possible que ceux qui ont pris le truc il y a longtemps ont integré
les evolutions au fur et à mesure, mais quand tu debarques dans cette usine
à gaz, je t'assure que tu ne sais même pas par où commencer.

a plus

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.labo.numerique, Ricco s'est exprimé ainsi :

oui, c'est bien ça, moi c'est l'archi ou la modelisation interieure, je
regarde C4D qui a l'air d'avoir une interface beaucoup plus accessible; et
en francais, parce que Blender est en anglais

Blender est en français :
http://www.peccini.fr/tempo/Blender/blender_1.png
http://www.peccini.fr/tempo/Blender/blender_2.png

ca semble bien etre le pb de l'open source, cette prolifération de
fonctions, là,

Blender est à l'origine un logiciel propriétaire et tout son design en est
issu ; donc rien à voir avec l'open-source. La prolifération de fonctions
est issue du besoin des utilisateurs.

--
Stéphan Peccini

Ricco

[...]

oui, c'est vrai mais pas completement, de toutes facons, l'interface me
rebute, ca doit faire un mois que je suis la dessus, et c'est trop dur, je
vais essayer C 4 D en version démo si j'en trouve une

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

ced
oui, c'est vrai mais pas completement, de toutes facons, l'interface me
rebute, ca doit faire un mois que je suis la dessus, et c'est trop dur, je
vais essayer C 4 D en version démo si j'en trouve une

tu peux aussi essayer carrara, très simple aussi

--
Cédric - illustrateur & infographiste - http://www.graphinc.com/galerie/

Ricco

[...]

pourquoi pas, mais ca depend aussi des possibilités d'auto formation,
surtout même en fait

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

ced
pourquoi pas, mais ca depend aussi des possibilités d'auto formation,
surtout même en fait

Carrara est un logiciel TRES simple d'accès (j'ai formé pas mal de
graphistes n'ayant jamais touché à la 3D sur ce logiciel et à chaque
fois les gens étaient étonnés de pouvoir se débrouiller aussi vite aussi
bien). Sans doute plus simple que Cinema 4D (qui reste pourtant très
accessible). Cinema 4D est plus "puissant" que Carrara mais les deux ont
une interface très différente. Je te conseillerai de tester la démo de
chacun des logiciels.

--
Cédric - illustrateur & infographiste - http://www.graphinc.com/galerie/

Ricco

[...]

oui, c'est tres envisageable, merci Ced
merci pour ton aide

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Thierry B
--{ Ricco a plopé ceci: }--

Blender est à l'origine un logiciel propriétaire et tout son design
en est issu ; donc rien à voir avec l'open-source. La prolifération
de fonctions est issue du besoin des utilisateurs.

Du besoin des users, et de l'imagination débordante des

développeurs. Les deux groupes se recouvrant largement,
en fait.

oui, c'est vrai mais pas completement, de toutes facons, l'interface me
rebute, ca doit faire un mois que je suis la dessus, et c'est trop dur, je

Olivier Saraja a sorti récemment un livre très bien sur
Blender. Idéal pour "l'auto-formation".

--
fsck, fsck, fsck.
trois fois, adjugé le crash disque au bofh du fond.

Ricco

--{ Ricco a plopé ceci: }--

[...]

je l'ai, je ne vois rien de transcendant et celui qui n'a pas dejà un
minimum de formation , je ne pense pas qu il y arrive

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

1 2