3 PC Portable à l'unité ou les 3

128 Mo Ram
DD 10go
Ecran 13p
Graveur USB 40x
Carte reseau 3Com 10/100
La batterie tiens env.1h30.
Le tout pour 420 euros à deb.

Portablle 3:
Ordinateur portable Compaq Presario 700 (modèle 713)
AMD Mobile DuronT 1 Ghz
DD 20 Go
256Mo SDRAM (possible 512)
CD-RW/DVD-ROM
TFT active matrix 14.1
Ethernet, Fast Ethernet
Fax / modem

Utilisé presque exclusivement en ordinateur de bureau (donc batterie
impeccable)
Avec notices, carton et CDs originaux (et Licence Windows bien entendu)
Photos sur demandes

600 euros

MD
Utilisé presque exclusivement en ordinateur de bureau (donc batterie
impeccable)
Non. Même non utilisée, la batterie s'use. Parfois bien plus rapidement que

ce que l'on imaginerait...
La date de préemption des batteries, comme celle des toners/encres par
exemple, est souvent assez courte. Ce n'est pas pour rien.
Et quand on regarde le prix d'une batterie et le prix de vente de ces
portables, on se dit que le neuf, bin, c'est peut-être une meilleure affaire
!

Quand la batterie es retiré elle ne s'use pas banane.

"MD" a écrit dans le message de news:
c5uh5l$g8j$
[...]

chris
">>--<<|]" a écrit dans le message de
Quand la batterie es retiré elle ne s'use pas banane.

Mais la batterie possède toutefois des composants pour redresser
l'électricité non ?
Utiliser la portable sans batterie l'use plus qu'avec ?
En tout cas, dans les anciens modèles, c'était le cas, et il était fortement
déconseillé d'utiliser le portable hors batterie, car le courant n'était pas
ou peu redressé ce qui avait pour effet d'user les composants interne plus
vite.
Maintenant, avec les plus r&cent, cela ne le fait peut etre pas ...

Juste pour dire toutefois que régulièrement, on trouve facilement des pc
portables pas cher à auchan ( fin de série promo )

Il y a plus de 5 mois, j'ai acheté un packard bell duron 1,3 giga, hd 20
Mo, 256 Mo de ram pour seulement 499 euros neuf !!!!! ( fin de série ).
Idem pour mes parents qui ont acheté un acer au meme prix ( mais 128 mo de
ram seulement ).
Et bien sur neuf et garantie ...

cordialement
chris

lionel37
[...]

préemption sur une batterie, j'ai des doutes, ce n'serait pas plutot
péremption ;-))

Rafale

Quand la batterie es retiré elle ne s'use pas banane.

Fais donc un test dans ce cas. Tu la charges à bloc est tu
l'entreposes un petit mois sans t'en servir. Au bout de ce
petit mois, tu la branches sur ton portable et on en reparle
à ce moment là.
Tu nous diras combien de temps elle a tenu.

Une batterie s'use.... même si on ne s'en sert pas.
:o)

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

- BOB -
Punaise les salades qu'on peut faire avaler aux gens tout de même ! ! !
J'utilise depuis bien longtemps des vieux Toshiba Satellite sans les
batteries et tout va bien !
C'est l'electronique interne au portable qui gère la tension d'alimentation,
pas la batterie !
Et je confirme, une batterie s'use aussi quand elle ne fait rien, c'est
ainsi, il faut lui faire des cycles de charge-décharge réguliers pour ne pas
qu'elle s'endorme trop vite...
Avec la technologie Ni-Mh le problème est presque résolu, et encore mieux en
Li-Ion...

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

">>--<<|]" a écrit dans le message de
[...]

lionel37
"Rafale" <rafale68#LATERALE#@free.fr> a écrit dans le message de news:

[...]

Enfin si j'voulais chipoter je dirai que ça ne prouve pas qu'elle s'use,
mais juste qu'elle se décharge !!!

Encore mieux, tu l'entreposes vide
Au bout d'un mois tu la reprends, et bien elle est tjours vide !!

Moralité : une batterie qui ne sert pas ne se charge pas non plus !!

Rafale

Enfin si j'voulais chipoter je dirai que ça ne prouve pas qu'elle s'use,
mais juste qu'elle se décharge !!!

Et où est la différence quand on sait qu'une batterie ne peut encaisser
qu'un nombre limité de cycles charge/décharge ?
Mhh ? :o))

Encore mieux, tu l'entreposes vide
Au bout d'un mois tu la reprends, et bien elle est tjours vide !!

:o))
Excellente remarque ! Mais très mauvais pour une batterie d'être
entreposée vide. On peut avoir la désagréable surprise de ne plus
pouvoir la recharger.