3 Problèmes de laisons Word Excel

5 réponses
Courrier
Bonjour à tous,

Je suis sous windows XP Pro SP3 et Sous office 2003.
Voici mes 3 problèmes :

1 : j'ai réalisé un fichier Word avec des laisons vers un fichier Excel -
mes liaisons pointent sur différents onglets du même fichier Excel - Il y a
environ une cinquantaine de liaisons. Il y a 1 fichier Excel pour le mois M
et un fichier Word pour le mois M.
Quand je passe au mois M+1, je dois mettre à jour 1 à 1 les cinquantes
liaisons. (C'est à dire récréer chaque lien vers le fichier nommé M+1.
Y a-t-il un moyan de faire mieux et plus automatique ? ( Car la fonction
mise à jour automatique, rafraîchi l'information sur les liens existants,
mais ne propose pas un changement en rafale des liens )

2 : Mes liens consistent à relier des tableaux. Ces tableaux sont reformatés
(diminués) dans WORD.
A chaque mise à jour le format dans word est 'oublié' et j'obtiens des
tableaux énormes que je dois reformater 1 par 1, pour qu'ils tiennent sur ma
page Word.
Comment faire pour éviter cela ?

3 : Aléatoirement je constate des défauts de liaisons, et je me retrouve
avec - dans Word - un tableau inattendu...! ( le lien me ramène un tableau
d'un autre onglet per exemple)
Cependant, quand je modifie mes liens pour passer de M en M+1, je ne change
que le nom du fichier excel, correspondant à chaque lien = je ne change pas
le lien dans le fichier lui-même : donc pas de raisons de se retrouver avec
un autre tableau ???
Que se pass-t-il, comment éviter cela ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Remerciements
Michel

5 réponses

Circé
Bonjour,

Lorsque tu mets tes liens à jour, il ne s'agit pas réellement d'une
mise à jour mais d'une redirection vers un autre classeur. Donc,
effectivement, comme le dis, la mise à jour rafraîchit seulement les
liens existants.
Pourquoi n'utiliserais tu pas toujours le même nom de classeur ? J'ai
été confronté à un problème similaire, et je ne suis pas embêtée. Il
suffit d'avoir un classeur supplémentaire qu'on nommerait par exemple
"mois_courant" (ou ce que tu veux) et ton problème serait directement
résolu. Quand tu arrives au mois suivant, tu gardes ton classeur M+1
mais tu l'enregistres également sous le nom "mois_courant". Et ce sera
toujours avec le classeur "mois_courant" que sera lié ton fichier Word.

Si mon conseil ne te plait pas, une solution est de passer par un
Recherche-Rempace.
Tes fichiers Excel insérés dans Word sont des champs LINK. Appuie sur
ALT+F9 (dans Word) et tu verras tes champs.
Une fois les champs affichés, il suffit d'utiliser la fonction de RR
pour remplacer l'ancien nom de fichier par le nouveau.
Ensuite un coup de mise à jour (Ctrl + A puis F9) et le tour est joué.

Et puisque tu es dans les champs, la mise à jour wordienne de ton
tableau dépend des commutateurs de ton champ LINK. Si tu as choisi
d'insérer ton tableau en tant que feuille Excel, le formatage Word ne
peut pas être conservé si tu changes de classeur. Par contre si tu l'as
inséré avec un format html ou rtf par exemple (commutateur r), tu peux
conserver le format Word.

Circé
http://faqword.fr

Dans son message précédent, Courrier a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis sous windows XP Pro SP3 et Sous office 2003.
Voici mes 3 problèmes :

1 : j'ai réalisé un fichier Word avec des laisons vers un fichier Excel - mes
liaisons pointent sur différents onglets du même fichier Excel - Il y a
environ une cinquantaine de liaisons. Il y a 1 fichier Excel pour le mois M
et un fichier Word pour le mois M.
Quand je passe au mois M+1, je dois mettre à jour 1 à 1 les cinquantes
liaisons. (C'est à dire récréer chaque lien vers le fichier nommé M+1.
Y a-t-il un moyan de faire mieux et plus automatique ? ( Car la fonction mise
à jour automatique, rafraîchi l'information sur les liens existants, mais ne
propose pas un changement en rafale des liens )

2 : Mes liens consistent à relier des tableaux. Ces tableaux sont reformatés
(diminués) dans WORD.
A chaque mise à jour le format dans word est 'oublié' et j'obtiens des
tableaux énormes que je dois reformater 1 par 1, pour qu'ils tiennent sur ma
page Word.
Comment faire pour éviter cela ?

3 : Aléatoirement je constate des défauts de liaisons, et je me retrouve avec
- dans Word - un tableau inattendu...! ( le lien me ramène un tableau d'un
autre onglet per exemple)
Cependant, quand je modifie mes liens pour passer de M en M+1, je ne change
que le nom du fichier excel, correspondant à chaque lien = je ne change pas
le lien dans le fichier lui-même : donc pas de raisons de se retrouver avec
un autre tableau ???
Que se pass-t-il, comment éviter cela ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Remerciements
Michel

Courrier
Super
Merci Circé pour ta réponse et les solutions.

Aurais-tu aussi une idée concernant mon troisième problème : le lien qui
pointe toujoiurs vers le fichier, mais va chercher une zone/onglet autre que
celui attendu ?

Bon week end
Michel

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque tu mets tes liens à jour, il ne s'agit pas réellement d'une mise à
jour mais d'une redirection vers un autre classeur. Donc, effectivement,
comme le dis, la mise à jour rafraîchit seulement les liens existants.
Pourquoi n'utiliserais tu pas toujours le même nom de classeur ? J'ai été
confronté à un problème similaire, et je ne suis pas embêtée. Il suffit
d'avoir un classeur supplémentaire qu'on nommerait par exemple
"mois_courant" (ou ce que tu veux) et ton problème serait directement
résolu. Quand tu arrives au mois suivant, tu gardes ton classeur M+1 mais
tu l'enregistres également sous le nom "mois_courant". Et ce sera toujours
avec le classeur "mois_courant" que sera lié ton fichier Word.

Si mon conseil ne te plait pas, une solution est de passer par un
Recherche-Rempace.
Tes fichiers Excel insérés dans Word sont des champs LINK. Appuie sur
ALT+F9 (dans Word) et tu verras tes champs.
Une fois les champs affichés, il suffit d'utiliser la fonction de RR pour
remplacer l'ancien nom de fichier par le nouveau.
Ensuite un coup de mise à jour (Ctrl + A puis F9) et le tour est joué.

Et puisque tu es dans les champs, la mise à jour wordienne de ton tableau
dépend des commutateurs de ton champ LINK. Si tu as choisi d'insérer ton
tableau en tant que feuille Excel, le formatage Word ne peut pas être
conservé si tu changes de classeur. Par contre si tu l'as inséré avec un
format html ou rtf par exemple (commutateur r), tu peux conserver le
format Word.

Circé
http://faqword.fr

Dans son message précédent, Courrier a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis sous windows XP Pro SP3 et Sous office 2003.
Voici mes 3 problèmes :

1 : j'ai réalisé un fichier Word avec des laisons vers un fichier Excel -
mes liaisons pointent sur différents onglets du même fichier Excel - Il y
a environ une cinquantaine de liaisons. Il y a 1 fichier Excel pour le
mois M et un fichier Word pour le mois M.
Quand je passe au mois M+1, je dois mettre à jour 1 à 1 les cinquantes
liaisons. (C'est à dire récréer chaque lien vers le fichier nommé M+1.
Y a-t-il un moyan de faire mieux et plus automatique ? ( Car la fonction
mise à jour automatique, rafraîchi l'information sur les liens existants,
mais ne propose pas un changement en rafale des liens )

2 : Mes liens consistent à relier des tableaux. Ces tableaux sont
reformatés (diminués) dans WORD.
A chaque mise à jour le format dans word est 'oublié' et j'obtiens des
tableaux énormes que je dois reformater 1 par 1, pour qu'ils tiennent sur
ma page Word.
Comment faire pour éviter cela ?

3 : Aléatoirement je constate des défauts de liaisons, et je me retrouve
avec - dans Word - un tableau inattendu...! ( le lien me ramène un
tableau d'un autre onglet per exemple)
Cependant, quand je modifie mes liens pour passer de M en M+1, je ne
change que le nom du fichier excel, correspondant à chaque lien = je ne
change pas le lien dans le fichier lui-même : donc pas de raisons de se
retrouver avec un autre tableau ???
Que se pass-t-il, comment éviter cela ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Remerciements
Michel

Circé
Courrier a pensé très fort :
Super
Merci Circé pour ta réponse et les solutions.

Aurais-tu aussi une idée concernant mon troisième problème : le lien qui
pointe toujoiurs vers le fichier, mais va chercher une zone/onglet autre que
celui attendu ?

A part un problème de mise à jour, je ne vois pas... C'est toujours bon
de faire une mise à jour des champs avec Ctrl+F9.

Bon week end à toi.

Circé
http://faqword.fr

Bon week end
Michel

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque tu mets tes liens à jour, il ne s'agit pas réellement d'une mise à
jour mais d'une redirection vers un autre classeur. Donc, effectivement,
comme le dis, la mise à jour rafraîchit seulement les liens existants.
Pourquoi n'utiliserais tu pas toujours le même nom de classeur ? J'ai été
confronté à un problème similaire, et je ne suis pas embêtée. Il suffit
d'avoir un classeur supplémentaire qu'on nommerait par exemple
"mois_courant" (ou ce que tu veux) et ton problème serait directement
résolu. Quand tu arrives au mois suivant, tu gardes ton classeur M+1 mais
tu l'enregistres également sous le nom "mois_courant". Et ce sera toujours
avec le classeur "mois_courant" que sera lié ton fichier Word.

Si mon conseil ne te plait pas, une solution est de passer par un
Recherche-Rempace.
Tes fichiers Excel insérés dans Word sont des champs LINK. Appuie sur
ALT+F9 (dans Word) et tu verras tes champs.
Une fois les champs affichés, il suffit d'utiliser la fonction de RR pour
remplacer l'ancien nom de fichier par le nouveau.
Ensuite un coup de mise à jour (Ctrl + A puis F9) et le tour est joué.

Et puisque tu es dans les champs, la mise à jour wordienne de ton tableau
dépend des commutateurs de ton champ LINK. Si tu as choisi d'insérer ton
tableau en tant que feuille Excel, le formatage Word ne peut pas être
conservé si tu changes de classeur. Par contre si tu l'as inséré avec un
format html ou rtf par exemple (commutateur r), tu peux conserver le
format Word.

Circé
http://faqword.fr

Dans son message précédent, Courrier a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis sous windows XP Pro SP3 et Sous office 2003.
Voici mes 3 problèmes :

1 : j'ai réalisé un fichier Word avec des laisons vers un fichier Excel -
mes liaisons pointent sur différents onglets du même fichier Excel - Il y
a environ une cinquantaine de liaisons. Il y a 1 fichier Excel pour le
mois M et un fichier Word pour le mois M.
Quand je passe au mois M+1, je dois mettre à jour 1 à 1 les cinquantes
liaisons. (C'est à dire récréer chaque lien vers le fichier nommé M+1.
Y a-t-il un moyan de faire mieux et plus automatique ? ( Car la fonction
mise à jour automatique, rafraîchi l'information sur les liens existants,
mais ne propose pas un changement en rafale des liens )

2 : Mes liens consistent à relier des tableaux. Ces tableaux sont
reformatés (diminués) dans WORD.
A chaque mise à jour le format dans word est 'oublié' et j'obtiens des
tableaux énormes que je dois reformater 1 par 1, pour qu'ils tiennent sur
ma page Word.
Comment faire pour éviter cela ?

3 : Aléatoirement je constate des défauts de liaisons, et je me retrouve
avec - dans Word - un tableau inattendu...! ( le lien me ramène un tableau
d'un autre onglet per exemple)
Cependant, quand je modifie mes liens pour passer de M en M+1, je ne
change que le nom du fichier excel, correspondant à chaque lien = je ne
change pas le lien dans le fichier lui-même : donc pas de raisons de se
retrouver avec un autre tableau ???
Que se pass-t-il, comment éviter cela ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Remerciements
Michel

Circé
Après mûre réflexion, Circé a écrit :

A part un problème de mise à jour, je ne vois pas... C'est toujours bon de
faire une mise à jour des champs avec Ctrl+F9.

Oupppssss !!!!!!!!!
Je corrige : F9
(ctrl+F9 permet d'insérer un champ !)
Mille excuses...

Circé
Jean-Baptiste
Bonjour,

Je rencontre exactement le même "problème" que celui de "Courrier". J'ai un
doc word qui contient des tableaux et des graphiques Excel. Je voudrais
changer le fichier de destination qui est dans chaque liaisons.

Lorsque je fais ALT+F9 ça n'affiche pas les liens de mes tableaux et
graphiques mais ça modifie uniquement mes numéros de page!

J'ai essayé d'ouvrir mon .doc avec notepad++ pour utiliser la fonction
Rechercher/Remplacer. Problème: Word ne veut plus m'ouvrir le .doc modifié
avec notepad++.

Auriez-vous un eclaircicement a m'apporter svp?

Merci d'avance,

JB

"Circé" wrote:

Après mûre réflexion, Circé a écrit :
>
> A part un problème de mise à jour, je ne vois pas... C'est toujours bon de
> faire une mise à jour des champs avec Ctrl+F9.

Oupppssss !!!!!!!!!
Je corrige : F9
(ctrl+F9 permet d'insérer un champ !)
Mille excuses...

Circé