3 questions sur free, les modem etl'adsl2

2 réponses
e.l.f
bonjour !

voila 3 questions:

1. comment savoir si mon dslam est en adsl1 ou adsl2 ?

2. si je prend free en non degroupé, est ce que je peux prendre un autre
modem que la freebox (si je ne veux pas de telephonie avec free)

3. j'hesite entre *free* et *cegetel* me confirmez vous que l'un et
l'autre me donneront le debit maxi que ma ligne (pas fameuse) me
permettra d'avoir ? (un peu plus de 2048 en down et je sais pas combien
en up.

pour info,

Ligne testée : 02 40 xx xx xx
Caractéristiques de la ligne :
Code Commutateur Local : TEI44 [Couverture]
Nom Commutateur Local : TEILLE
Longueur de ligne : 4065 mètres
Affaiblissement : 41.87 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3957 kbps (495 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6488 kbps (811 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL : LOIR-1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 3 à 4 Mbit/s

--

R : Parce qu'on lit, en général, de gauche à droite et de haut en bas.
Q : Pourquoi dois-je répondre en dessous de la question ?

2 réponses

Pierre PANTALÉON
bonjour !

voila 3 questions:

1. comment savoir si mon dslam est en adsl1 ou adsl2 ?

2. si je prend free en non degroupé, est ce que je peux prendre un autre
modem que la freebox (si je ne veux pas de telephonie avec free)

3. j'hesite entre *free* et *cegetel* me confirmez vous que l'un et
l'autre me donneront le debit maxi que ma ligne (pas fameuse) me
permettra d'avoir ? (un peu plus de 2048 en down et je sais pas combien
en up.

pour info,

Ligne testée : 02 40 xx xx xx
Caractéristiques de la ligne :
Code Commutateur Local : TEI44 [Couverture]
Nom Commutateur Local : TEILLE
Longueur de ligne : 4065 mètres
Affaiblissement : 41.87 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3957 kbps (495 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6488 kbps (811 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL : LOIR-1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 3 à 4 Mbit/s

Bon alors pour ce qui est de l'ADSL2+, il semble que seul France Télécom
et Free ont développé une offre ADSL2+

Pour Free c'est national dans les zones dégroupés (Avec les migrations
progressives des anciens DSLAM en cours)
Pour FT c'est à Paris seulement pour l'instant.

D'après les données fournis, tu n'est pas dans une zone dégroupé par
Free donc dépendant des raccordements de FT donc pas d'ADSL2+ si tu
t'abonnes à Free.
Pour le réseau Cégétel, il n'y a pas d'information disponible sur les
NRA dégroupés ni sur leur équipement d'installer.

Pour ce qui est du modem en zone non dégroupé, c'est OK
Par contre, je ne vois pas l'interêt en cas d'abonnement chez free, de
ne pas utiliser la ligne « gratuite ». Mais bon tout le monde est libre
de faire comme il veut bien sûr.

En abonnement ADSLmax, le débit sera maximum ! Après tout est qualité de
ligne et sensibilité du modem aussi ;)

news.free.fr
Le 07/03/2005, François Yves Le Gal a supposé :
On Mon, 07 Mar 2005 16:21:45 +0100, Pierre PANTALÉON
wrote:

Pour FT c'est à Paris seulement pour l'instant.

Et encore : service en test, non ouvert au public.

Tu es sur de toi,

Dans ma boite paris 11e on a migrer de l'offre pro 2048 vers le
debitmax il y a trois semaines (presque une journée sans conection).

A moins que ADSL 2 et Debitmax ce soit deux choses différentes.

Christophe

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net