3 TOPICS = Powershot A75 ou Ricoh RX ? Vitesse Compact Flash ? Occasion ?

orphee.cugat
Bonjour à tous,
Je cherche un APN petit et rapide avec vidéo pour le ski etc.
Après de looooooooooooooooooooooongues recherches sur moult sites
ouèbe et forums,
j'ai finalement choisi la famille Canon Powershot A70 - A75.
MAIS MAIS MAIS au dernier moment j'ai découvert le Ricoh Caplio RX qui
parait-il dégaine plus vite que son ombre (0,12 secondes TTC, à froid
et sans prévenir !!!)
Malheureusement si je choisis le Caplio RX je sacrifie trois avantages
du A70:
la vidéo VGA, la compat flash, et une optique sympa.
qq'un d'entre vous connait-il le Ricoh Caplio RX ?
dois-je me résigner aux temps de réponse "standard" des Powershot ?

2) quelle différence entre le A70 et le A70 Power Plus ?
3) le A75 est sensé avoir un meilleur LCD à l'arrière... ont-ils aussi
arrangé le problème du cache lentille qui se coince parfois à la
fermeture ?
4) qq'un a-t-il un A70, A70P+ ou A75 à revendre?
5) le choix de marque/modèle de Compact Flash est-il pertinent quant à
la vitesse inter-photo sur ces appareils moyenne gamme ?

Merci de votre aide,
Orphée, Grenoble

jpma
Honnetement sans chercher à faire de pub j'ai acheté il y a quelques
temps un A 60 et vraiment c'est un superbe petit APN. Qualité ++++,
ballade toi sur des sites qui traitent de cet APN pour avoir confirmation.
Le A 70 est du même calibre avec la possibilité d'une définition supérieure.
Les plus concerne surtout la batterie qui est contituée de piles
rechargeables et qui peuvent être remplacées par des alcalines en dépannage.
Les cartes compacts flash me semble moins chères et une fois formatées
par l'APN tu pourra te faire des vidéos à concurence de la capacité de
la carte.