30 euros pour changer le reverse dns chez CTN1 ?

23 réponses
intuxication34
Bonsoir,

Je viens de me faire livrer un serveur d=E9di=E9 chez CTN1.

P4 3Ghz + 1 Go de RAM + 200 GO de HDD + 10 Mb/s SLA.

Avec ce serveur j'ai deux ips !

J'aimerais changer le reverse dns des deux ips !

Premi=E9re surprise:

guizmo34@morgane:~$ host 195.140.142.222
222.142.140.195.in-addr.arpa domain name pointer
c=2Eest.encore.plus.soporifik.com.
guizmo34@morgane:~$ host 195.140.142.223
223.142.140.195.in-addr.arpa domain name pointer
on.est.pas.soporifik.com.

D=E9ja ca ne me plait pas beaucoup mais bon.On va dire que c'est "un
oubli" de la part du technicien qui a mis en prod le serveur d=E9di=E9.

Je mail support@ctn1.net pour demander la marche =E0 suivre pour
effectuer le changement du reverse dns,je ne re=E7ois pas de
r=E9ponse,c'est un peu normale vu l'heure du mail (0h15) mais bon le
support se dit quand m=EAme "24X7"

Je cherche donc un peu sur le site et l=E0...

Deuxi=E9me surprise:

http://www.ctn1.net/index.php?lg=3Dfr&page=3Dsupport&type=3Dstatic&v=3DPrix=
options

30 euros pour changer un reverse DNS ?

C'est pas un AS que je demande hein,c'est un simple changement de
reverse dns qui est totalement gratuit chez OVH et Sivit par exemple...

Monsieur Gomez je trouve ca vraiment pas normal de faire payer un
nouveau client qui lache quand m=EAme 99 euros / mois =E0 votre soci=E9t=E9
!

J'=E9sp=E9re que vous avez envi de garder un client sinon j'irais voir
ailleurs.

PS:Au bout de 30 demandes de changement dns je peux comprendrais qu'il
fasse payer,mais l=E0 c'est la premi=E9re et tr=E9s certainement la
derni=E9re !

Cordialement, GuiZmo34

10 réponses

1 2 3
R12y
On Tue, 13 Dec 2005 15:52:30 -0800, intuxication34 wrote:

30 euros pour changer un reverse DNS ?

Je suis chez eux, et voici mon expérience/interprétation:

- Moi j'ai une demande de reverse qui traine un peu. Bon je suppose qu'il
y a un souci technique quelquepart. Et vu que la 2eme IP est reversée et
pleinement utilisable, c'est pas super urgent _pour moi_.

- le "changement" concerné est au cas ou tu as déjà donné un domaine pour
le reverse, et que plus tard tu décide de changer. Autrement dit, le
premier reverse est censé être gratuit, mais les suivant (ce sont ceux là
qui sont considéré comme des "changements") sont payants.

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6

El Gringo
[...]
Deuxiéme surprise:

http://www.ctn1.net/index.php?lg=fr&page=support&type=static&v=Prixoptions

30 euros pour changer un reverse DNS ?

C'est pas un AS que je demande hein,c'est un simple changement de
reverse dns qui est totalement gratuit chez OVH et Sivit par exemple...

Le beurre, l'argent du beurre et le cul de crémière. Tu oublies de
préciser que chez ces 2 sociétés les machines comparables sont biens
plus cheres (et pas de 30 €/an)

Monsieur XXXX je trouve ca vraiment pas normal de faire payer un
nouveau client qui lache quand même 99 euros / mois à votre société
!

Je pense que si tu pars ils font faillite, 100 € perdu par mois ils ne
devraient pas s'en remettre. Quant à interpeller sur un newsgroup une
personne qui de toute évidence ne te répondra pas ici, je trouve ça
vraiment très con.

J'éspére que vous avez envi de garder un client sinon j'irais voir
ailleurs.
[...]

Cordialement, GuiZmo34

Je ne vois pas où est le problème à partir du moment où ils l'annoncent
clairement sur leur site.

R12y
Monsieur XXXX je trouve ca vraiment pas normal de faire payer un
nouveau client qui lache quand même 99 euros / mois à votre société
Je pense que si tu pars ils font faillite, 100 eur perdu par mois ils ne

devraient pas s'en remettre. Quant à interpeller sur un newsgroup une
personne qui de toute évidence ne te répondra pas ici, je trouve ça
vraiment très con.

En fait, je crois qu'il a vu oles, Laurent "Sivit", et tout et tout
réagir, alors il espérait que ça soit pareil :-)

J'éspére que vous avez envi de garder un client sinon j'irais voir
ailleurs.
Je ne vois pas où est le problème à partir du moment où ils l'annoncent

clairement sur leur site.

Tu conviendra que c'est légèrement ambigu: qu'appelle-t-on exactement
"changement de reverse"?

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6

shoe string ISP
wrote:
Bonsoir,

Je viens de me faire livrer un serveur dédié chez CTN1.

P4 3Ghz + 1 Go de RAM + 200 GO de HDD + 10 Mb/s SLA.

Avec ce serveur j'ai deux ips !

J'aimerais changer le reverse dns des deux ips !

[...]

30 euros pour changer un reverse DNS ?

Quand on ne paie que 99 EUR HT / mois pour un hébergement, c'est normal
que tout service soit facturé à son vrai prix.
99 EUR HT / mois pour un hébergement de machine, c'est TRES TRES en
dessous du prix. Donc ca veut clairement dire que ca ne comprend aucun
service. Vous n'achetez que de l'électricité, de la clim, de
l'emplacement de baie 19 pouces, et de la bande passante internet. Vous
achetez 0mn 0seconde de service à ce prix.

Vous ne pouvez pas avoir un prix discount et en plus demander des
services annexes gratuits. De toute maniére, le reverse n'est pas un
service critique. Vous pouvez faire votre hébergement sans le reverse à
jour.

C'est pas un AS que je demande hein,c'est un simple changement de
reverse dns qui est totalement gratuit chez OVH et Sivit par exemple...

On se demande pourquoi vous ne les avez pas choisis.... MDR!!!

Monsieur Gomez je trouve ca vraiment pas normal de faire payer un
nouveau client qui lache quand même 99 euros / mois à votre société
!

J'éspére que vous avez envi de garder un client sinon j'irais voir
ailleurs.

A mon avis pour 99 eur ht / mois, votre ISP ne vous retiendra pas.

PS:Au bout de 30 demandes de changement dns je peux comprendrais qu'il
fasse payer,mais là c'est la premiére et trés certainement la
derniére !

Cordialement, GuiZmo34

Spyou
30 euros pour changer un reverse DNS ?

Quand on ne paie que 99 EUR HT / mois pour un hébergement, c'est normal
que tout service soit facturé à son vrai prix.

Il faut quand meme noter qu'une personne meme incompetante au possible
payée au SMIC (coutant donc, a tout casser, 30 centimes par minute) ne
mettra pas 1h40 a changer une ligne dans un fichier :)

R12y
On Wed, 14 Dec 2005 09:29:01 +0000, shoe string ISP wrote:

De toute maniére, le reverse n'est pas un
service critique. Vous pouvez faire votre hébergement sans le reverse à
jour.

Sur un serveur neuf, effectivement ce n'est pas "critique".

Mais quand on est blacklisté par dnsrbl et compagnie, là, tu as besoin
d'avoir un reverse pour aller demander le dé-blacklistage (par exemple)

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6

intuxication34
Bonjour,

Ok merci de m'avoir fait partagé ton expérience.

Le premier changement gratuit et les autres ca me parait plutot normal
!

Cordialement, GuiZmo34
intuxication34
ooops

Le premier gratuit et les autres payants ca me parait normal !

Cordialement, GuiZmo34
intuxication34
Merci pour ta réponse même si c'est vrai que ici a part des réponses
extrémistes je ne m'attendais pas a grand chose de plus.Effectivement
c'est afficher sur le site et c'est déja ca...

Cordialement, GuiZmo34
intuxication34
Bonjour,

Merci pour la seule et unique réponse plutot intélligente :)

Finalement j'ai reçu un mail du support qui me demande simplement
d'ouvrir un ticket pour changer les reverse dns de deux ips.

Mais tous ceux qui disent "99 euros pour un hébergement c'est trés en
dessous..."je suis daccord c'est pas cher du tout mais franchement vous
payerez 30 euros pour un changement de reverse dns ?

Moi non !

Bonne journée à tous.

Cordialement, GuiZmo34

PS:C'est trés chiant de pas pouvoir poster via Mozilla Thunderbird...

30 euros pour changer un reverse DNS ?

Quand on ne paie que 99 EUR HT / mois pour un hébergement, c'est norm al
que tout service soit facturé à son vrai prix.

Il faut quand meme noter qu'une personne meme incompetante au possible
payée au SMIC (coutant donc, a tout casser, 30 centimes par minute) ne
mettra pas 1h40 a changer une ligne dans un fichier :)

1 2 3