19 réponses
Yves
Je me base sur un ancien sujet d'un posteur qui a un pseudo d'un animal
protégé qui commence par P

L'utilisateur a le choix entre 300 distributions Linux,c'est comme si il
avait 300 paires de chaussures et il passe beaucoup de temps a choisir
une paire

10 réponses

1 2
Yves
Le 14/07/2017 à 01:26, Yves a écrit :
Je me base sur un ancien sujet d'un posteur qui a un pseudo d'un animal
protégé qui commence par P
L'utilisateur a le choix entre 300 distributions Linux,c'est comme si il
avait 300 paires de chaussures et il passe beaucoup de temps a choisir
une paire

J'ai fais une erreur ,c'est 294
<http://distrowatch.com/dwres.php?resource=popularity>
jp willm
Le 14/07/2017 à 01:26, Yves a écrit :
Je me base sur un ancien sujet d'un posteur qui a un pseudo d'un animal
protégé qui commence par P
L'utilisateur a le choix entre 300 distributions Linux,c'est comme si il
avait 300 paires de chaussures et il passe beaucoup de temps a choisir
une paire

Je connais des gens qui collectionnent des chaussures et d'autres qui se
contentent d'une paire.
Où est le problème ?
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Rambo
jp willm wrote on 14-07-17 07:51:
Le 14/07/2017 à 01:26, Yves a écrit :
Je me base sur un ancien sujet d'un posteur qui a un pseudo d'un
animal protégé qui commence par P
L'utilisateur a le choix entre 300 distributions Linux,c'est comme si
il avait 300 paires de chaussures et il passe beaucoup de temps a
choisir une paire

Je connais des gens qui collectionnent des chaussures et d'autres qui
se contentent d'une paire.
Où est le problème ?

Heureusement qu'on n'a pas 300 distribution windows :-)
P4nd1-P4nd4
Yves avait prétendu :
Je me base sur un ancien sujet d'un posteur qui a un pseudo d'un animal
protégé qui commence par P
L'utilisateur a le choix entre 300 distributions Linux,c'est comme si il
avait 300 paires de chaussures et il passe beaucoup de temps a choisir une
paire

Ca m'a pris un peu de temps, mais pour les serveurs j'ai choisi CentOS.
Bon toutefois pour un client je n'utilise que Scientific Linux. C'est
la même chose, mais comme le client travaille dans un monde
scientifique, alors cela fait plus chic et j'ai ainsi remporté le
mandat ;>)
Pour le desktop, j'utilise Kubuntu. En fait, non je n'aime pas Gnome,
je dégueule. Mais je pense qu'il dpoit y avoir un plugin pour faire une
barre des tâches, il faudra que je l'essaye.
Mais bon, ceci dit, Windows 10 est très supérieur en terme de
performance: Meilleure gestion du multimédia, surtout.
Je vois bien que lorsque j'essaye de regarder Netflix depuis Lionux, je
suis limité à 720P alors qu'avec Chrome ou IE, je monte à 1080P.
Et surtout, sans lags. La fluidité est parfaite, alors que sous Linux,
c'est dégueu, même avec des drivers Nvidia récent.
En fait, le problème, sous un desktop Linux il n'y a pas d'accélération
matérielle et sans une abomination.
Enfin, je viens de lire qu'Ubuntu pense un jour faire de
l'accélération...Rendez-vous compte: 30 ans de reatard sous Windows.
Ca fait quand même pitié non ?
Yliur
Le Fri, 14 Jul 2017 17:53:08 +0200
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Yves avait prétendu :
Je me base sur un ancien sujet d'un posteur qui a un pseudo d'un
animal protégé qui commence par P
L'utilisateur a le choix entre 300 distributions Linux,c'est comme
si il avait 300 paires de chaussures et il passe beaucoup de temps
a choisir une paire

Ca m'a pris un peu de temps, mais pour les serveurs j'ai choisi
CentOS. Bon toutefois pour un client je n'utilise que Scientific
Linux. C'est la même chose, mais comme le client travaille dans un
monde scientifique, alors cela fait plus chic et j'ai ainsi remporté
le mandat ;>)
Pour le desktop, j'utilise Kubuntu. En fait, non je n'aime pas Gnome,
je dégueule. Mais je pense qu'il dpoit y avoir un plugin pour faire
une barre des tâches, il faudra que je l'essaye.
Mais bon, ceci dit, Windows 10 est très supérieur en terme de
performance: Meilleure gestion du multimédia, surtout.
Je vois bien que lorsque j'essaye de regarder Netflix depuis Lionux,
je suis limité à 720P alors qu'avec Chrome ou IE, je monte à 1080P.
Et surtout, sans lags. La fluidité est parfaite, alors que sous
Linux, c'est dégueu, même avec des drivers Nvidia récent.
En fait, le problème, sous un desktop Linux il n'y a pas
d'accélération matérielle et sans une abomination.
Enfin, je viens de lire qu'Ubuntu pense un jour faire de
l'accélération...Rendez-vous compte: 30 ans de reatard sous Windows.
Ca fait quand même pitié non ?

Je ne sais pas quel est ton problème avec tes pilotes, mais c'est faux
de dire qu'il n'y a pas d'accélération matérielle pour la vidéo sous
Linux.
Jo Kerr
Yliur a formulé ce vendredi :
Le Fri, 14 Jul 2017 17:53:08 +0200
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
En fait, le problème, sous un desktop Linux il n'y a pas
d'accélération matérielle et sans une abomination.
Enfin, je viens de lire qu'Ubuntu pense un jour faire de
l'accélération...Rendez-vous compte: 30 ans de reatard sous Windows.
Ca fait quand même pitié non ?

Je ne sais pas quel est ton problème avec tes pilotes, mais c'est faux
de dire qu'il n'y a pas d'accélération matérielle pour la vidéo sous
Linux.

Panda a mal compilé son kernel. ;-)
--
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Rambo
Jo Kerr wrote on 14-07-17 20:01:
Yliur a formulé ce vendredi :
Le Fri, 14 Jul 2017 17:53:08 +0200
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
En fait, le problème, sous un desktop Linux il n'y a pas
d'accélération matérielle et sans une abomination.
Enfin, je viens de lire qu'Ubuntu pense un jour faire de
l'accélération...Rendez-vous compte: 30 ans de reatard sous Windows.
Ca fait quand même pitié non ?

Je ne sais pas quel est ton problème avec tes pilotes, mais c'est faux
de dire qu'il n'y a pas d'accélération matérielle pour la vidéo sous
Linux.

Panda a mal compilé son kernel. ;-)

Moi je n'ai jamais compilé le kernel d'un windows quel qu'il soit :-)
jp willm
Le 14/07/2017 à 22:30, Rambo a écrit :
Moi je n'ai jamais compilé le kernel d'un windows quel qu'il soit :-)

Ni moi d'un système Linux.
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 15/07/2017 à 08:00, jp willm a écrit :
Ni moi d'un système Linux.

Et pourtant j'en ai installé beaucoup et utilise gnu/linux depuis 15 ans.
--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Yves
Le 15/07/2017 à 08:01, jp willm a écrit :
Le 15/07/2017 à 08:00, jp willm a écrit :
Ni moi d'un système Linux.

Et pourtant j'en ai installé beaucoup et utilise gnu/linux depuis 15 ans.

En 15 ans combien de fois tu as updater et mis a jour ton kernel ?
1 2