300D et date des clichés

jlobadia
Que ce soit en utilisant le logiciel Canon ou un lecteur de carte, la
date de création de mes clichés est erronnée:
- 1er decembre 1979 si j'utilise un lecteur de carte
- date de déchargement si j'utilise le logiciel Canon
par contre la date de modification du cliché, elle, représente la date
de création
Il y a un blème
C'est chez moi ou c'est Canon?
à savoir que sur la même carte CF insérée sucessivement dans un Coolpix
ou le 300D les dates de Nikon sont bonnes, celles de Canon, non :-(

Voilà de l'eau au moulin des Nikonistes détracteurs de Canon :-)
--
Cette adresse est "hors-jeu"
a cause du SPAM, naturellement!

Jean_
JL Obadia nous dit :

Que ce soit en utilisant le logiciel Canon ou un lecteur de carte, la
date de création de mes clichés est erronnée:

Quelle est la date du fichier sur la carte avant son transfert, vue avec
l'explorateur de fichiers ?
- carte dans le lecteur de carte
- carte dans l'APN

Quels sont les date/heure réglés sur l'APN ?

--
Jean.

JLG
je viens de vérifier (EOS 300D aussi), j'ai le même problème, la date de
création diffère, 1980 pour la photo prise à l'instant
j'ai aussi le même problème avec des photos prisent avec un Nikon et
d'autres avec un Sony
photo dans un lecteur de carte et les autres sur le disque dur

il semble que le problème viennent de Windows

il me semble que ce problème avait été évoqué sur le(s) forum(s) Windows, à
vérifier

les personnes sous Mac ou Linux pourront peut-être le vérifier

--
Anti-Spam
retirer "toto" de l'adresse E-mail

Jean_ wrote:
JL Obadia nous dit :

[...]

Jean-Pierre Roche

il semble que le problème viennent de Windows

Hum...
Windows il est souvent difficile de s'en passer. En revanche
les billouteries qui l'accompagnent je me demande toujours
comment des gens peuvent s'obstiner à s'en servir...
Au lieu d'utiliser son explomachin débile employez Total
Commander (par exemple) et vos dates resteront bonnes !
Sans parler du reste...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Rollover
Bonjour

JL Obadia wrote:

[...]

Sur Mac en OSX en insérant la carte ds le lecteur usb, si j'ouvre le
dossier contenant les photos j'obtiens en date de modification le jour
ou les photos ont été prise.

Pour voir la date de création j'ai ouvert une des images ds un soft File
Buddy et là effectivement il n'y a pas de date de création d'ou sans
doute tes dates erronées.

Voilà de l'eau au moulin des Nikonistes détracteurs de Canon :-)

Bof et ça sert à quoi de toute façon ?? ;-)

M.Hard

Bof et ça sert à quoi de toute façon ?? ;-)

A rien, de toute façon les photos sont floues !

--
M.H. Mettre un bémol à l'adresse antispam.
http://home.tele2.fr/air_et_terre/