31,49 Go au lieu de 160 Go

Le
Gil HASH
Bonjour
je viens de monter mon Hitachi Destar 160 Go dans un boîtier externe USB2.
Sous windows XP Pro quelle surprise de voir qu'il ne détecte qu'un disque
dur de 31,49 Go.
Oùkjémerdé?
olafkewl
Le #476641
On Thu, 1 Apr 2004 11:21:13 +0400, "Gil HASH"

[...]

jumper sur le disk limitant à 32 Go ?

hein ? Quoi ? hein ? Quoi ?
Le #476639
[...]

Controleur USB limite a 32Go ?
Essaye sur un autre PC, ou avec un autre boitier, ou directement sur
une nappe IDE.....

la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

jean.michel44
Le #476636
salut
en dernier ressort : mise a jour du bios de la carte mere (si modele ancien)
@+
"Gil HASH" news:c4gftd$rne$
[...]

pk64
Le #478812
sous xp le meme dd donne 153 GO.......7 de graté!

[...]

Le Gaulois
Le #478810

[...]

Le sujet a souvent été débattu (les 7 Go gratés)

1 Go (giga octet) = 1 000 000 000 octets (10^9)
1 Gio (gibi octet) = 1 073 741 824 octets (2^30)

Le fabriquant indique la capacité en Go, des logiciels l'indiquent
en Gio (en indiquant à tord Go) d'où la différence.

pk64
Le #478808
merci de cette précision
"Le Gaulois" de news:

[...]

p.roux
Le #478227
Gil HASH wrote:

[...]

il y a les utilitaires disques

tels que DiskManager et MaxBlast (Ez-Bios)
qui font reconnaitre tous les gigas du disque
sur un ancien systeme en greffant un bout de
code dans le MBR pour "dire" au systeme
la vraie taille du disque.