35 heures

13 réponses
Wenlok
Bonjour,

Je travail dans une société, au 35 heures, avec les horaires suivant:
8h15-12h15 et 13h30-17h, avec une pause 15mn le matin et 15 mn l'après-midi,
ce qui nous donne 7 h de travail + les pauses, soit 7h30 de presence.

Cette application des 35 heures me semble curieuse.

Es normal ?

L'employeur a t-il le droit d'imposer les 2 pauses de 15 mn ?

Pouvons-nous ne pas prendre les 2 pauses pour pouvoir les cumuler ?

Merci pour vos reponses

3 réponses

1 2
yves toussaint
Bonjour,
deux questions
Quelle est la justification de ces pauses?
Ces pauses sont-elle prévue par la convention collective?

"Wenlok" a écrit dans le message de news:
46954301$0$25940$
Bonjour,

Je travail dans une société, au 35 heures, avec les horaires suivant:
8h15-12h15 et 13h30-17h, avec une pause 15mn le matin et 15 mn
l'après-midi, ce qui nous donne 7 h de travail + les pauses, soit 7h30 de
presence.

Cette application des 35 heures me semble curieuse.

Es normal ?

L'employeur a t-il le droit d'imposer les 2 pauses de 15 mn ?

Pouvons-nous ne pas prendre les 2 pauses pour pouvoir les cumuler ?

Merci pour vos reponses

www.juristprudence.c.la
"yves toussaint" a écrit dans le message de news:
4698fa47$0$26463$
Quelle est la justification de ces pauses?

supposons qu'il n'en existe pas

Ces pauses sont-elle prévue par la convention collective?

supposons que la réponse soit négative

et alors ?
l'employeur dispose du pouvoir d'imposer une pause
Xavier Hugonet
eezr wrote in
news:46976140$0$26377$:
ce n'est que mon opinion mais je considère qu'il serait juste de
compter dans le temps de travail toute pause d'une durée inférieure à
celle prévue par la loi c'est à dire celles d'une durée inférieure à
20 mn qui ne permettent pas de faire grand chose. A condition en
outre, qu'il puisse réellement vaquer à des occupations - en dehors -
de l'entreprise.

Ce n'est que votre opinion, effectivement. Et ce n'est pas ce que dit la
loi.

Quitte à soumettre mon opinion aux DP et éventuellement à un cabinet
d'avocat pour prise en compte en HS.

Il faut aimer jeter l'argent par les fenêtres.

--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/ - Consultez nos offres d'emploi !
1 2