3G pour ne pas vous quitter

5 réponses
bpdu92
pour continuer à fréquenter cet excellent news pdt les fêtes,
j'ai pris une carte 3G sans engagement
je résiste pas au plaisir de vous rapporter les étapes :

-file d'attente en boutique
- AR domicile pour recuperer un RIB ,(via Internet possible, mais
délai si cadeau ?)
-re file d'attente
-tentative de clarification sur difference clé M6/Orange ?
-demande de garantie de fonctionnement sur PC Usb1
-demande de confirmation CD inutile à l'install (XP.sp2) ?
-demande de confirmation de crédit possible par un autre que
l'acheteur
-fourniture CNI, CB pour photocopie ?
-fourniture n° portable
-3 signatures de contrat (dont 1 ex conservé)
-demande de clarification sur tarif 29 ou 59 € ?
-décollage (pénible) du code-barre de la boite
-installation puce dans son logement sur la clé
-collage sur bon à renvoyer

reste à faire
-activer la carte (appel 3970, pas faisable en boutique)
-photocopie facture pour joindre au bon
-poster le bon pour remboursement (dépot en boutique refusé)
-verifier bon fonctionnement (en web classique, hors news )

reste à clarifier
-si carte épuisée, peut-on se connecter pour réappro uniqt ?
-passage possible (sans retourner en boutique)
de formule sans engagement à option Internet ou abonnement 2 ans ?
-accés aux news possible ?, parametrage le cas échéant ?

soit 20 étapes environ
à l'écoute de vos commentaires,
(suis chez free, pas accés aux news d'orange , sf Google groups ?)
merci et bonne année

5 réponses

Eric PETIT
bpdu92 wrote:
pour continuer à fréquenter cet excellent news pdt les fêtes,
j'ai pris une carte 3G sans engagement
je résiste pas au plaisir de vous rapporter les étapes :

...
- AR domicile pour recuperer un RIB ,(via Internet possible, mais

....
-fourniture CNI, CB pour photocopie ?

Est ce vraiment légal de photocopier une CB (surtout R/V !!!) ?
Perso je dirais que non, et j'aurais même tendance à refuser avec véhémence
!!

reste à faire
-activer la carte (appel 3970, pas faisable en boutique)

C'est "l'avantage" de la boutique, impossible de sortir de là avec quelque
chose de fonctionnel.... T'en ressors juste avec une plombe de bricolage
plus ou moins bien expliqué et plus ou moins facile (comprendre attendre 1/4
d'h au téléphone pour ensuite expliquer 2 à 4 fois sa demande à des gens
moins compétents qu'un revendeur de téléphones aux puces !!)

-poster le bon pour remboursement (dépot en boutique refusé)

;-))

reste à clarifier
-accés aux news possible ?, parametrage le cas échéant ?

Il me semble qu'en général les newsgroups sont exclus de ce genre de choses,
doivent avoir peur du débit que ça peut générer (binaires ?)

soit 20 étapes environ
à l'écoute de vos commentaires,

En matière de 3G, selon expérience pro, il est urgent d'attendre d'en avoir
besoin.
NE pas compter sur les assistances pour avoir la moindre aide compétente ni
sur le moindre commercial pour clarifier quoique ce soit....

Le premier opérateur viable qui sort quelque chose de bien ficelé et pas
trop cher devrait théoriquement remporter le marché, pour le moment on est
revenu à l'équivalent des gsm il y a dix ans: tarifs flou et des opérateurs
qui parfument leurs épinards avec une motte de beurre par assiette !!!

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
bpdu92
On Sun, 28 Dec 2008 12:53:56 +0100, "Eric PETIT"
wrote:

Est ce vraiment légal de photocopier une CB (surtout R/V !!!) ?
Perso je dirais que non, et j'aurais même tendance à refuser avec véhémence
!!

pas certain qu'ils ont photocopié, trop occupé à dechiffre les ptites
lettres du tarif

reste à faire
-activer la carte (appel 3970, pas faisable en boutique)

C'est "l'avantage" de la boutique, impossible de sortir de là avec quelque
chose de fonctionnel....

oui, même experiences chez moi..sf les pochettes de tph ?

T'en ressors juste avec une plombe de bricolage
plus ou moins bien expliqué et plus ou moins facile (comprendre attendre 1/4
d'h au téléphone pour ensuite expliquer 2 à 4 fois sa demande à des gens
moins compétents qu'un revendeur de téléphones aux puces !!)

à leur décharge, zont un catalogue monstrueux
et chez les autres ça peut être pire :
j'ai acheté mon gsm Nokia chez PhoneHouse, dont 1 vendeur m'a garanti
qu'il ne pouvait pas recevoir la TV sans l'abont 3G
resultat : 30 € de TV à la 1ere facture, j'attends le rembour

reste à clarifier
-accés aux news possible ?, parametrage le cas échéant ?

Il me semble qu'en général les newsgroups sont exclus de ce genre de choses,
doivent avoir peur du débit que ça peut générer (binaires ?)

je reviens dans ce fil aprés test

Le premier opérateur viable qui sort quelque chose de bien ficelé et pas
trop cher devrait théoriquement remporter le marché, pour le moment on est
revenu à l'équivalent des gsm il y a dix ans: tarifs flou et des opérateurs
qui parfument leurs épinards avec une motte de beurre par assiette !!!

on monte une boite spécialisée ensemble ?
cdlt
Max PUECH
Le 28/12/2008 10:41, bpdu92 écrivait:

pour continuer à fréquenter cet excellent news pdt les fêtes,
j'ai pris une carte 3G sans engagement
je résiste pas au plaisir de vous rapporter les étapes :

...
soit 20 étapes environ
à l'écoute de vos commentaires,

Bonjour, et merci pour le témoignage.

Comme je suppose que tu as un quota de téléchargement, je te
conseillerais de désactiver les mises à jour qui se font à ton insu:
Windows Update, Microsoft Update, Java, peut-être l'antivirus, etc.

Un vrai parefeu t'en dirait plus.

@+
--
Ils ont de beaux abdominos et l'hépatite virale
Eric PETIT
bpdu92 wrote:
On Sun, 28 Dec 2008 12:53:56 +0100, "Eric PETIT"

.....
T'en ressors juste avec une plombe de bricolage
plus ou moins bien expliqué et plus ou moins facile (comprendre
attendre 1/4 d'h au téléphone pour ensuite expliquer 2 à 4 fois sa
demande à des gens moins compétents qu'un revendeur de téléphones
aux puces !!)

à leur décharge, zont un catalogue monstrueux

ça c'est un problème qu'ils se sont créé eux mêmes!
Cela arrangerait tout le monde d'avoir des tarifs clairs....sauf ceux qui
ramassent les sous à la fin.

et chez les autres ça peut être pire :
j'ai acheté mon gsm Nokia chez PhoneHouse, dont 1 vendeur m'a garanti
qu'il ne pouvait pas recevoir la TV sans l'abont 3G
resultat : 30 ? de TV à la 1ere facture, j'attends le rembour

A la fin les gsm permettront de faire tellement de choses (et à un tel prix
!!!) qu'on n'osera plus rien faire avec.

Le premier opérateur viable qui sort quelque chose de bien ficelé et
pas trop cher devrait théoriquement remporter le marché, pour le
moment on est revenu à l'équivalent des gsm il y a dix ans: tarifs
flou et des opérateurs qui parfument leurs épinards avec une motte
de beurre par assiette !!!

on monte une boite spécialisée ensemble ?

Mouais, mais alors comme simple intermédiaire pour pouvoir dire que quand un
truc ne marche pas c'est la faute des autres ;-))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
bpdu92
On Sun, 28 Dec 2008 17:06:59 +0100, Max PUECH
wrote:

Bonjour, et merci pour le témoignage.

avec plaisir, mais j'ai oublié de leur demander si ça peut marcher
à l'etranger...je vais en Tunisie qqs jours

Comme je suppose que tu as un quota de téléchargement, je te
conseillerais de désactiver les mises à jour qui se font à ton insu:
Windows Update, Microsoft Update, Java, peut-être l'antivirus, etc.

excellent conseil, merci pour le pti cadeau de nouvel an
j'activerai la carte à mon retour,
je vais pas essayer le 3970 depuis l'etranger

Un vrai parefeu t'en dirait plus.

avec XP, qui s'occupe pas des sorties, ça va, mais
faut que j'apprenne comment on dit au fw Vista
d'interdire les misajours d'AVg ?

@+

cordialt