3Xp home sur 2 hdd est-il possible?

6 réponses
Tibie
Je veux configurer mon ordinateur de la manière suivante:
1 hdd 40g en 2 partition 1 principale avec xp home et une logique pour moi
seulement.
L'autre hdd 200 en 4 partition, 2 principale soit une pour ma fille avec hp
home, une pour mon épouse avec xp home et les 2 logiques servirait pour
sauvegarder et une pour des copies image ghost.

Ainsi ce serait comme 3 ordinateur différent avec chacun ses logiciels et
paramètre ?

Est-que c'est la bonne façon d'atteindre mon but?

Je possède une seule licence xp home .
Partition magique 8.
Ghost 9.

Pentium 4 2.4Mz
Mère Asus P4PE
Vidéo Asus E-V9280 nvidia gf4 Ti 4200 with AGP8x
2 hdd 40g et 200g
Lecteur dvd-r JML XJ-HD 166S
Lecteur Lite-on dvdrw SOHW-1633S

6 réponses

Patrice Manac'h
Bonjour,

l'idéal, me semble t'il est plutôt d'avoir une seule installation et
d'utiliser les comptes utilisateurs pour que chaque personne dispose de ses
paramètres. 4 installations, c'est quatre fois plus de maintenance, non ?

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Tibie" <tibie3(supprime)@msn.com> wrote in message
news:eSiiw0v$
Je veux configurer mon ordinateur de la manière suivante:
1 hdd 40g en 2 partition 1 principale avec xp home et une logique pour
moi

seulement.
L'autre hdd 200 en 4 partition, 2 principale soit une pour ma fille avec
hp

home, une pour mon épouse avec xp home et les 2 logiques servirait pour
sauvegarder et une pour des copies image ghost.

Ainsi ce serait comme 3 ordinateur différent avec chacun ses logiciels et
paramètre ?

Est-que c'est la bonne façon d'atteindre mon but?

Je possède une seule licence xp home .
Partition magique 8.
Ghost 9.

Pentium 4 2.4Mz
Mère Asus P4PE
Vidéo Asus E-V9280 nvidia gf4 Ti 4200 with AGP8x
2 hdd 40g et 200g
Lecteur dvd-r JML XJ-HD 166S
Lecteur Lite-on dvdrw SOHW-1633S

Tibie
Bonjour

Oui c'est plus facile je le fais présentement.

Je veux savoir si de la manière que je propose est faisables et qu'elles en
sont les avantage et désavantage?

Exemple: lorsque que mon hhd de 40g ou je veux expérimenter tester de
programmes etc.. planterais je ne serais plus obliger de reconfigurer tout
les programmes la configuration des comptes etc. pour les autres utilisateur
seulement les miens.?

Les pilotes programmes et paramètres des autres utilisateur resterait
configurer?

Je ferais une image ghost pour moi et chaque des utilisateurs avec leur xp
plus facile a installer non?

Ma fille avec ses amies pourrait se faire des comptes utilisateur pour leurs
Messenger, kazaa, shareaze, imesh et autres pestes sur son propre disque?

En fait est-il possible de faire 4 poste de travail indépendant sur un seul
ordi?

Merci pour vos infos

"Tibie" <tibie3(supprime)@msn.com> a écrit dans le message de news:
eSiiw0v$
Je veux configurer mon ordinateur de la manière suivante:
1 hdd 40g en 2 partition 1 principale avec xp home et une logique pour
moi seulement.
L'autre hdd 200 en 4 partition, 2 principale soit une pour ma fille avec
hp home, une pour mon épouse avec xp home et les 2 logiques servirait pour
sauvegarder et une pour des copies image ghost.

Ainsi ce serait comme 3 ordinateur différent avec chacun ses logiciels et
paramètre ?

Est-que c'est la bonne façon d'atteindre mon but?

Je possède une seule licence xp home .
Partition magique 8.
Ghost 9.

Pentium 4 2.4Mz
Mère Asus P4PE
Vidéo Asus E-V9280 nvidia gf4 Ti 4200 with AGP8x
2 hdd 40g et 200g
Lecteur dvd-r JML XJ-HD 166S
Lecteur Lite-on dvdrw SOHW-1633S

carnoli
Tibie wrote:
Bonjour

Oui c'est plus facile je le fais présentement.

Je veux savoir si de la manière que je propose est faisables et
qu'elles en sont les avantage et désavantage?

Bonjour,

Oui c'est faisable si tu déclares tes partitions en primaire et non en
étendue. Par contre il te faut je pense un logiciel tiers style
Partition Manager car si ma mémoire est bonne Fdisk ne le permet
pas.Mais comme t'as dit "Patrice" cela va t'obliger à tout installer sur
chacune des partitions concernées.
--
Amicalement
A.C

Kanh
Bonjour,
Virtual PC (Microsoft) ou VMware (an EMC compagny) sont des emulateurs de
machines virtuelles qui pourraient vous apporter une solution.

"Tibie" <tibie3(supprime)@msn.com> a écrit dans le message de news:
%23iMCEfx$
Bonjour

Oui c'est plus facile je le fais présentement.

Je veux savoir si de la manière que je propose est faisables et qu'elles
en sont les avantage et désavantage?

Exemple: lorsque que mon hhd de 40g ou je veux expérimenter tester de
programmes etc.. planterais je ne serais plus obliger de reconfigurer tout
les programmes la configuration des comptes etc. pour les autres
utilisateur seulement les miens.?

Les pilotes programmes et paramètres des autres utilisateur resterait
configurer?

Je ferais une image ghost pour moi et chaque des utilisateurs avec leur xp
plus facile a installer non?

Ma fille avec ses amies pourrait se faire des comptes utilisateur pour
leurs Messenger, kazaa, shareaze, imesh et autres pestes sur son propre
disque?

En fait est-il possible de faire 4 poste de travail indépendant sur un
seul ordi?

Merci pour vos infos

"Tibie" <tibie3(supprime)@msn.com> a écrit dans le message de news:
eSiiw0v$
Je veux configurer mon ordinateur de la manière suivante:
1 hdd 40g en 2 partition 1 principale avec xp home et une logique pour
moi seulement.
L'autre hdd 200 en 4 partition, 2 principale soit une pour ma fille avec
hp home, une pour mon épouse avec xp home et les 2 logiques servirait
pour sauvegarder et une pour des copies image ghost.

Ainsi ce serait comme 3 ordinateur différent avec chacun ses logiciels et
paramètre ?

Est-que c'est la bonne façon d'atteindre mon but?

Je possède une seule licence xp home .
Partition magique 8.
Ghost 9.

Pentium 4 2.4Mz
Mère Asus P4PE
Vidéo Asus E-V9280 nvidia gf4 Ti 4200 with AGP8x
2 hdd 40g et 200g
Lecteur dvd-r JML XJ-HD 166S
Lecteur Lite-on dvdrw SOHW-1633S

jean maurice
Donc c'est possible?
Je vais chercher ces deux émulateurs de machine virtuelle.
Merci.

"Kanh" a écrit dans le
message de news: %23SzXRg6$
Bonjour,
Virtual PC (Microsoft) ou VMware (an EMC compagny) sont des emulateurs de
machines virtuelles qui pourraient vous apporter une solution.

"Tibie" <tibie3(supprime)@msn.com> a écrit dans le message de news:
%23iMCEfx$
Bonjour

Oui c'est plus facile je le fais présentement.

Je veux savoir si de la manière que je propose est faisables et qu'elles
en sont les avantage et désavantage?

Exemple: lorsque que mon hhd de 40g ou je veux expérimenter tester de
programmes etc.. planterais je ne serais plus obliger de reconfigurer
tout les programmes la configuration des comptes etc. pour les autres
utilisateur seulement les miens.?

Les pilotes programmes et paramètres des autres utilisateur resterait
configurer?

Je ferais une image ghost pour moi et chaque des utilisateurs avec leur
xp plus facile a installer non?

Ma fille avec ses amies pourrait se faire des comptes utilisateur pour
leurs Messenger, kazaa, shareaze, imesh et autres pestes sur son propre
disque?

En fait est-il possible de faire 4 poste de travail indépendant sur un
seul ordi?

Merci pour vos infos

"Tibie" <tibie3(supprime)@msn.com> a écrit dans le message de news:
eSiiw0v$
Je veux configurer mon ordinateur de la manière suivante:
1 hdd 40g en 2 partition 1 principale avec xp home et une logique pour
moi seulement.
L'autre hdd 200 en 4 partition, 2 principale soit une pour ma fille avec
hp home, une pour mon épouse avec xp home et les 2 logiques servirait
pour sauvegarder et une pour des copies image ghost.

Ainsi ce serait comme 3 ordinateur différent avec chacun ses logiciels
et paramètre ?

Est-que c'est la bonne façon d'atteindre mon but?

Je possède une seule licence xp home .
Partition magique 8.
Ghost 9.

Pentium 4 2.4Mz
Mère Asus P4PE
Vidéo Asus E-V9280 nvidia gf4 Ti 4200 with AGP8x
2 hdd 40g et 200g
Lecteur dvd-r JML XJ-HD 166S
Lecteur Lite-on dvdrw SOHW-1633S

jean maurice
Voila j'ai fait les recherches et ensuite contacter le
(Microsoft.public.virtualpc.) cela me semble très intéressant. Microsoft
Virtuel pc 2004 $200.Can

Mais voila j'ai une licence win XP home OEM.

Je veux bien acheter 1 licence XP pro OEM $229Can, 2 licences XP home OEM 2x
$139 Can,mais une autre question se pose sur l'activation.

Lorsque achèterai d'autre pc les licences OEM pourront-elle se transférer
sur les futur pc.

La licence et l'activation appartiennent a l'ordinateur ou a la personne?

Dans le cas de MS-Office 2003 STD pour étudiant qui elle aussi nécessite une
activation même questions ?

"Kanh" a écrit dans le
message de news: %23SzXRg6$
Bonjour,
Virtual PC (Microsoft) ou VMware (an EMC compagny) sont des emulateurs de
machines virtuelles qui pourraient vous apporter une solution.

"Tibie" <tibie3(supprime)@msn.com> a écrit dans le message de news:
%23iMCEfx$
Bonjour

Oui c'est plus facile je le fais présentement.

Je veux savoir si de la manière que je propose est faisables et qu'elles
en sont les avantage et désavantage?

Exemple: lorsque que mon hhd de 40g ou je veux expérimenter tester de
programmes etc.. planterais je ne serais plus obliger de reconfigurer
tout les programmes la configuration des comptes etc. pour les autres
utilisateur seulement les miens.?

Les pilotes programmes et paramètres des autres utilisateur resterait
configurer?

Je ferais une image ghost pour moi et chaque des utilisateurs avec leur
xp plus facile a installer non?

Ma fille avec ses amies pourrait se faire des comptes utilisateur pour
leurs Messenger, kazaa, shareaze, imesh et autres pestes sur son propre
disque?

En fait est-il possible de faire 4 poste de travail indépendant sur un
seul ordi?

Merci pour vos infos

"Tibie" <tibie3(supprime)@msn.com> a écrit dans le message de news:
eSiiw0v$
Je veux configurer mon ordinateur de la manière suivante:
1 hdd 40g en 2 partition 1 principale avec xp home et une logique pour
moi seulement.
L'autre hdd 200 en 4 partition, 2 principale soit une pour ma fille avec
hp home, une pour mon épouse avec xp home et les 2 logiques servirait
pour sauvegarder et une pour des copies image ghost.

Ainsi ce serait comme 3 ordinateur différent avec chacun ses logiciels
et paramètre ?

Est-que c'est la bonne façon d'atteindre mon but?

Je possède une seule licence xp home .
Partition magique 8.
Ghost 9.

Pentium 4 2.4Mz
Mère Asus P4PE
Vidéo Asus E-V9280 nvidia gf4 Ti 4200 with AGP8x
2 hdd 40g et 200g
Lecteur dvd-r JML XJ-HD 166S
Lecteur Lite-on dvdrw SOHW-1633S