4 bip long et arret electrique du pc

cc
salut

Depuis qq jours et cela à chaque demarrage mon pc fait 4 bip long et
s'arrete electriquement.
impossible de demarrer, rien a l'ecran.

La CM est une Abit KT7A raid

A votre avis qu'est ce que cela veut "dire"

Merci
a+

danblagut
Salut,
Se semble que vous avez une problème sur la CM, mais au première il
faut essayez si le RAM, BIOS ou carte vidéo est bien insère.
Si votre ordinateur ne demarre pas... une nouvelle CM...

Bon courage

cc a écrit :

[...]

sylem
cc a écrit :
[...]

Bonjour,

4 bips longs sur ce modèle, ça serait plutôt le ventilo du cpu :
celui-ci est peut-être déconnecté ou défectueux

cf ici :

http://www.ocforums.com/archive/index.php/t-15459.html

--
sylem
Eric Rossé
Le Mon, 13 Nov 2006 15:28:22 +0100, sylem écrivait:

La CM est une Abit KT7A raid

4 bips longs sur ce modèle, ça serait plutôt le ventilo du cpu :
celui-ci est peut-être déconnecté ou défectueux

J'ajouterais que vu l'âge de ce type de carte mère, les paramètres
ont pu être remis aux valeurs par défaut pour cause de pile usée.
cc
> [...]

J'ajouterais que vu l'âge de ce type de carte mère, les paramètres
ont pu être remis aux valeurs par défaut pour cause de pile usée.

je viens de tout demonter et de refaire un pc avec cette CM (autre CG
et autre RAM)
J'en ai profiter pour demonter les ventilo et tout nettoyer.

Dans le bios je ne peux pas modifier la vitesse du ventilo

Et ce n'est guere encourageant certe elle fait moins de caprices,
j'arrive à faire demarrer le PC à force d'insister.

Mais elle continue de biper. Je vais essayer le proc sur une autre
carte.

merci
a+
Eric Rossé
Le Tue, 14 Nov 2006 08:08:09 +0100, cc écrivait:

Dans le bios je ne peux pas modifier la vitesse du ventilo

Si le ventilateur est suffisant, mais avec une vitesse
trop lente (ça pouvait arriver avec certains modèles
de ventirad, il suffit me semble-t-il (c'est un peu vieux)
de désactiver le contrôle de la vitesse du ventilateur
dans le bios pour éviter les bips et l'arrêt de la
machine.
cc
> [...]

de désactiver le contrôle de la vitesse du ventilateur
dans le bios pour éviter les bips et l'arrêt de la

j'ai passer le bios en vue mais rapidement et je n'ai pas vu cette
option.
je vais chercher

merci
a+