4 minutes avant accès au bureau

Dominique DELOS
Bonjour le forum !

Le PC (Packard Bell) de ma mère me joue un tour (Windows XP, SP2)...sur
Wanadoo
Au démarrage, il reste "figé" 4 à 5 minutes sur l'image affichant le nom de
l'écran (legend) le tout dans un bruit de "Concorde" (ventilo à fond de
cale...)
Puis, le bruit s'arrête, je vois pendant 1 seconde le début des paramètres
(pentium 4, ram 1024...etc...), le défilement s'arrête très vite !!! Puis
apparaît Windows et la barre de progression, et enfin le bureau...
J'ai tenté de restaurer à une date antérieure puisque le problème date de
Lundi 9 mai...mais pas de chance, il n'y pas de point de restauration :-(
J'ai réinstallé securitoo qui était en dysfonctionnement.
J'ai passé ad-adaware, spybot, a2. J'ai réussi à virer SASSER A... et divers
malwares. Là le PC est sain, mais ça n'a rien changé à la lenteur du
démarrage.
Je signale qu'une fois qu'on est sur le bureau, tout fonctionne normalement !
J'ai atteint les limites de mes connaissances, et je sais pouvoir compter
sur vous pour m'aider.
Merci d'avance
Dominique

1 2 3 4 5
Ty-Fanch'
En ce merveilleux vendredi, Dominique DELOS nous a annoncé:

[...]

Bonjour,

Le SP2 a t'il été installé depuis peu?
Chez PB il y a une mise à jour à faire pour récupérer des points de
restauration antérieurs à la date d'installation du SP2.
Reviens dire.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)

Dominique DELOS
Salut Ty-Fanch,

J'ai installé le SP2 depuis plusieurs mois (peu de temps après sa sortie) et
le souci remonte à Lundi passé.
Y aurait-il un moyen de restaurer quand même ???

En ce merveilleux vendredi, Dominique DELOS nous a annoncé:

Bonjour le forum !

Le PC (Packard Bell) de ma mÚre me joue un tour (Windows XP, SP2)...sur
[...]
Puis, le bruit s'arrête, je vois pendant 1 seconde le début des paramÚtres
(pentium 4, ram 1024...etc...), le défilement s'arrête trÚs vite !!! Puis
apparaît Windows et la barre de progression, et enfin le bureau...
J'ai tenté de restaurer à une date antérieure puisque le problÚme date de
[...]

Ty-Fanch'
Dominique DELOS a formulé la demande :
[...]

Peut-être est-ce la 1ère fois que tu as besoin de faire une
restauration et ne t'es-tu pas aperçu du problème avant.
Pour retrouver un point de restauration, il faut aller télécharger le
correctif sur le site packard bell et cela devrait s'arranger.
Reviens dire.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"Si j'étais palfrenier je serais libre panseur"

Dominique DELOS
A priori, sur leur site, il y aurait moyen de faire une restauration
(spécifique à Packardbell)
J'essaie ça Dimanche, et je "reviens dire" :-)
merci
@ bientôt

Dominique DELOS a formulé la demande :
Salut Ty-Fanch,

J'ai installé le SP2 depuis plusieurs mois (peu de temps aprÚs sa sortie)
[...]

Dominique DELOS
REbonjour,

Alors pour la restauration, je n'ai pas encore pu la faire, car je dois
d'abord graver des CD masters....(sous peine de ne plus pouvoir restaurer une
prochaine fois, d'après le site Packard Bell)
Faut que j'investisse dans des CD et après je tente cette restauration en
espérant retrouver un PC "normal" => je reviens dès que c'est fait !
A bientôt

Dominique

[...]

Tsilefy
Dans news:,
Dominique DELOS a écrit:
[...]

Salut,
J'ai pas suivi ce thread depuis le début, donc, désolé de m'immiscer, mais
avant que tu ne commettes l'irréparable, il faut que tu saches que la
"restauration" façon Packard Bell veut dire remise à zéro de l'ordinateur,
remise dans l'état sortie d'usine, et diffère de la restauration système
incluse dans windows. Sache donc que tu vas perdre toutes tes données à
moins de les sauvegarder au préalable, qu'après il te fauda réinstaller tous
les logiciels qui n'étaient pas livrés avec le pc, idem pour tous les
périphériques ajoutés, etc..

--
Tsilefy

Dominique DELOS
Salut Tsilefy,

Merci de t'intéresser à mon cas :-)

Je suis bien conscient qu'il faudra que je réinstalle tout, mais j'ai déjà
passé plusieurs heures à tenter de rendre la vitesse au PC de ma mère et là,
je ne vois pas d'autres solutions...Si tu reprends mon sujet au tout début,
tu verras les symptomes et mes tentatives de réparation...Ce n'est pas mon
PC, je ne sais donc pas ce qui a pu causer ce ralentissement de démarrage
inouï...Ma mère a 70 ans, elle a peut-être fait une "bêtise" (ou alors mes
petits-neveux ou nièces...). Mes connaissances étant ce qu'elles sont (pas
super top), ce choix "extrême" s'impose à moi...sauf réponse miraculeuse.....

@ +

Dominique

Dans news:,
Dominique DELOS a écrit:
[...]

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Dominique DELOS a dit avec maestria :

Dominique DELOS a écrit:
[...]

tu peux toujours jeter un coup d'oeil ici, ce n'est en aucun cas la réponse
ultime a tous les problèmes mais cela peut te donner quelques pistes
et ci ca ne fait pas de bien, cela ne peut faire de mal ;)

http://perso.wanadoo.fr/ldr/format1.htm
--
Cordiales Salutations
JMM

Tsilefy
:
[...]

Dominique DELOS
a écrit:
[...]

Excellent adresse, s'il effectue tout ce qui y est recommandé et que le PC
ne reprend pas un coup de jeune, c'est à désespérer.

--
Tsilefy

Dominique DELOS
Je crois que je vais donc despérer de tout... En effet, à part Hijackthis,
les chkdsk, scannow, adaware, a2 free, spybot, j'ai fait...
Hijackthis, je pige pas tout....j'ai déjà fait sur MON PC, j'ai bien une
liste, mais à partir de là, qu'en faire ??? Que faut-il retirer ou laisser =>
pas évident...
Je veux bien tenter sur le PC de ma mère, mais comment savoir s'il y a un
"intrus" dans dans BDR ?? Je sais qu'on n'a pas droit à l'erreur dans cette
manip, alors je ne voudrais pas faire pire que mieux, car à part les 5
minutes de patience pour pouvoir utiliser son PC, il fonctionne bien ...

A vous lire,

Dominique
Pendant que j'y suis, y-a-t-il une manip à faire pour que XP fasse des
points de restauration automatiquement ? Ca m'aurait bien arrangé pour
essayer de résoudre mon problème, car si chez moi, j'en ai, chez ma

[...]

Dominique DELOS