400 Euros de LiveBox *restituée* ! Bravo la communication FT - Wanadoo

Syco de Sycoweb
Bonjour.

- Je résilie Wanadoo mi-Juin, recommandé et tout, réponse de prise en compte
de Wanadoo ....
- Je restitue le 24 Juin la LiveBox et tout le fourbi, tout neuf, à la
Boutique Orange Lyon Part-Dieu.
NB : J'obtiens évidemment un bordereau de restitution,
... je me crois définitivement *libéré* !

Hier 13/12, Courrier-facture de Wanadoo : 400.09 Euros !!! prélévés ... le
jour même même !

1) J'appelle Wanadoo, j'arrête net le petit accent exotique qui me récite
toutes les caractéristiques de mon abonnement; que je connaissais bien;
alors que j'appelle pour mes 400 euros, et que je patiente déjà en ligne
depuis 8 minutes !!

- pour les 400 euros, c'est "une petite erreur de saisie, mais on arrange ça
tout de suite, vous ne serez pas prélevé de 400 euros, mais de 200, pour non
restitution de LiveBox" ;o) ;o)

- pour la non-restitution de matériel, alors que la LiveBox a été rendue en
agence, "rien n'est remonté de F.T. à Wanadoo, Il faut renvoyer à Wanadoo
les justificatifs prouvanbt que le matériel a bien été rendu"
!!!!!!!!

2) j'appelle ORANGE sur le 10.14 :
- "ça n'est pas la première fois que la Boutique Orange ne fait pas le
nécessaire pour alimenter le dossier après restitution, nous sommes désolés
..." ... " mais nous ne pouvons rien faire" !!!
Totalement dégroupé, sans aucun compte chez "Orange", on ne peut pas faire
de "geste" commercial pour rattraper le coup. (MEME EN AYANT 3 COMPTE
TELEPHONE MOBILE !)

- "il faut envoyer un recommandé à WANADOO, avec un justificatif, et
rappeler l'historique, en espérant que ça aboutisse" !!!!

Je me suis retenu de foncer à la Boutique Orange de la Part Dieu ...

RESULTAT DES COURSES, je renvoie un courrier recommandé aujourd'hui, avec le
bordereau de restitution effectué en Juin, et que j'ai heureusement gardé,
******** mais les 400 Euros ONT EFFECTIVEMENT DISPARU DE MON COMPTE EN
BANQUE ... HIER ************
juste avant Noel, merci !

En attendant que la "petite erreur soit réparée", je me félicite d'avoir
tout viré de ces fumistes il y a 6 mois. Je me posais encore des questions,
je ne m'en pose plus aujourd'hui.
c'est justement ce qui m'avait motivé : leur incompétence tant en suivi de
clientèle, qu'en administratif, qu'en considération du client;
Leur "je m'en foutisme", leur lourdeur et incompréhension, leur
impossibilité de réagir et intervenir tellement leur mécanique
administrative quasi "secu sociale" est lourde et leur échappe,
leur incapacité à travailler proprement entre toutes les entités de cette
énorme pieuvre Orange qui regroupe maintenant toutes leurs activités, tout
ça cumulé aux problèmes de qualité du service Wanadoo (ce qui m'avait à
l'origine engagé dans le chemin de la résiliation)...

et je ne mets pas tout, ça passerait pour de la colère ... "gratuite", juste
pour 400 Euros ... d'erreur.

Wanadoo : Bonne chance à ceux qui y sont encore. Continuez de les nourrir.
Je ne dirai pas chez qui je suis maintenant, ce n'est pas l'objet, mais je
suis heureux depuis 6 mois, au delà de tout ce que je pouvais espérer.

Syco.

1 2 3 4 5
Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Pour une fois que je marche dans un Troll hein... une fois de temps en
temps....

Bonjour.

- Je résilie Wanadoo mi-Juin,

Super ;-)

recommandé et tout,

On sait jamais hein, mais c'est juste la procédure normale.

réponse de prise en compte de Wanadoo ....

Génial, ça semble suivre cette petite affaire là....

- Je restitue le 24 Juin la LiveBox

Mais pourquoi donc faire deux manoeuvres distinctes, n'aurait-il pas été
plus judiscieux de faire la résil et restitution du matériel en agence ?

et tout le fourbi,

... et tout le matériel, ont dit. ;-)

tout neuf,

Jamais servi ?

à la Boutique Orange Lyon Part-Dieu.
NB : J'obtiens évidemment un bordereau de restitution,
... je me crois définitivement *libéré* !

Ah... l'esprit de "liberté", exellent argument inconscient dans l'esprit
du consommateur.... ;-)

Hier 13/12, Courrier-facture de Wanadoo : 400.09 Euros !!! prélévés ... le
jour même même !

C'est balot....

1) J'appelle Wanadoo,

En appel surtaxé j'espère ?

j'arrête net le petit accent exotique

Propos racistes ?

qui me récite

...Qui fait son travail.

toutes les caractéristiques de mon abonnement; que je connaissais bien;

Ca permet au téléconseillé d'être en accord avec le client.
Si "elle" ne t'avait pas dit ça tu aurais prétendu "qu'elle" n'y
connaissait rien ou un truc du genre... ;-)

alors que j'appelle pour mes 400 euros,

*TES* 400 euros... non. *LES* 400 Euros du _litige_, nuance.

et que je patiente déjà en ligne depuis 8 minutes !!

C'est fou non ? 8 minutes... HUITS MINUTES ! ;-)

- pour les 400 euros, c'est "une petite erreur de saisie, mais on arrange ça
tout de suite,

400 Euros et erreur résolue en 8 minutes et avec un petit accent qui
plus est, perso je touve ça vachement bien, non ?

vous ne serez pas prélevé de 400 euros, mais de 200, pour non
restitution de LiveBox" ;o) ;o)

La personne te décrit l'état de ton dossier, c'est tout.

- pour la non-restitution de matériel, alors que la LiveBox a été rendue en
agence, "rien n'est remonté de F.T. à Wanadoo, Il faut renvoyer à Wanadoo
les justificatifs prouvanbt que le matériel a bien été rendu"

La téléconseillère constate et t'indique la procédure, elle continue à
faire son travail, c'est fou hein.

!!!!!!!!

? étonnement ? autre ?

2) j'appelle ORANGE sur le 10.14 :

Sont sympas finalement les ex-fonctionnaires, ils te laissent appeller
en gratos au lieu du 0982 à 34 ct/mn, tu trouveras pas ça chez les
concurrents... ;-)

- "ça n'est pas la première fois que la Boutique Orange ne fait pas le
nécessaire pour alimenter le dossier après restitution, nous sommes désolés

Tu as les stats des erreurs agences ? tu bosses pour FT/Orange ?

Errreur humaine ? erreur logicielle ? autre ? ça n'arrive pas qu'aux autres.

..." ... " mais nous ne pouvons rien faire" !!!

"Elle" non comme ça "elle" ne peut rien faire, mais tu vas voir "elle"
va te dire comment faire.

Totalement dégroupé, sans aucun compte chez "Orange", on ne peut pas faire
de "geste" commercial pour rattraper le coup.

Il n'y a aucun geste commercail à faire sur le dossier que tu exprimes.

Il y a eu un soucis, tu as le bordereau de restitution, tu vas en
envoyer une copie là ou on va te dire et tu seras remboursé.

(MEME EN AYANT 3 COMPTE TELEPHONE MOBILE !)

Là je redeviens un peu sérieux.... j'ai eu un problème d'autoradio sur
ma dernière voiture Renault, ben tu me croiras pas si tu veux... mais
j'ai eu beau dire à mon concessionnaire que j'avais aussi pour mon
travail un tracteur agricole de marque Renault, ben il a rien pu
faire... le C*N !!!! ;-)

- "il faut envoyer un recommandé à WANADOO, avec un justificatif, et
rappeler l'historique,

Oui. Comme toute société privée a but lucratif, cette société ne se
suffit pas du déclaratif client pour rembourser, il lui faut aussi le
bordereau. Etonnant non ?

en espérant que ça aboutisse" !!!!

Et pourquoi donc celà n'aboutirait-il pas ?

Je me suis retenu de foncer à la Boutique Orange de la Part Dieu ...

Pour quoi faire ? c'est un espace de _vente_, pas le bureau des pleurs.

RESULTAT DES COURSES, je renvoie un courrier recommandé aujourd'hui, avec le
bordereau de restitution effectué en Juin, et que j'ai heureusement gardé,

Ben valà valà, on revient sur terre, on fait comme la madame elle a dit
et dans une semaine ou deux en laissant tes coordonnées banquaires tu
sera remboursée de tes 200 €.

Pas compliqué finalement.

******** mais les 400 Euros ONT EFFECTIVEMENT DISPARU DE MON COMPTE EN
BANQUE ... HIER ************

Alors 400 ou 200 au final ?

juste avant Noel, merci !

Là d'accord sur le fond.

Sur la forme tout le monde sait que lorsqu'on quitte un FAI on bloque
les prélèvement banquaires. Tout le monde le sait mais pas toi, et c'est
mal tombé, d'accord.

En attendant que la "petite erreur soit réparée",

Ben oui tu n'a que ça à faire maintenant.

Et puis c'est bien une petite erreur, si tu post là c'est que tu n'as
pas revendu ton PéCé pour _manger_ parceque tu serais dans le besoin
suite à cette erreur.
Donc ne dramatise pas, c'est bien une _petite erreur_.
Je ne te donnerais pas 100 balles et un Mars de toute façon.

je me félicite d'avoir tout viré de ces fumistes il y a 6 mois.

Tu as raison, bien sûr bien sûr...

Je me posais encore des questions,

Bien sûr bien sûr...

[...]

Ben dis donc, normallement un mec intelligent pour 10 fois moins que ça
il se barre avant, non ?

Sans rire tu leur en met une couche là, hein... ;-)

et je ne mets pas tout, ça passerait pour de la colère ... "gratuite", juste
pour 400 Euros ... d'erreur.

Bof, 400 € la colère, si c'est une _grosse_ colère ça les vaut je dis...

Wanadoo : Bonne chance à ceux qui y sont encore. Continuez de les nourrir.

48 % des personnes en France se trompent, c'est chouette tu le confirme.

Je ne dirai pas chez qui je suis maintenant, ce n'est pas l'objet,

mais je suis heureux depuis 6 mois, au delà de tout ce que je pouvais espérer.

C'est ça qu'il faut que nous retenions tous, c'est que tu sois HEU-REUX,
c'est intéressant au possible et depuis ton article le monde entier le
sais, c'est ça qui est génial au fond.

On vit un monde formidable, le progès fait rage.

Amitiés,

Jean-Cyrille.

Patrice
"Syco de Sycoweb" a écrit dans le message de
news: 45819c91$0$1678$

RESULTAT DES COURSES, je renvoie un courrier recommandé aujourd'hui, avec
le bordereau de restitution effectué en Juin,

j'espère pour toi que tu as envoyé une photocpie dudit bordereau...

Olivier31

******** mais les 400 Euros ONT EFFECTIVEMENT DISPARU DE MON COMPTE EN
BANQUE ... HIER ************
juste avant Noel, merci !

Prends contact avec ta banque, au mieux avec tes preuve, afin de
contester ce prélèvement

JPL
Jean-Cyrille Vercollier a ecrit:
Bon jour/soir,

Pour une fois que je marche dans un Troll hein... une fois de temps en
temps....

Tu sélectionnes les trolls apparement... orange faut pas toucher ?

[...]

Et alors son abonnement il l'a payé jusqu'a la fin du mois il a quand
même le droit d'en profiter non ?
Pour ce qui est de la résiliation en début de mois je le comprend "une
erreur est si vite arrivée ;-)

et tout le fourbi,

... et tout le matériel, ont dit. ;-)

tout neuf,

Jamais servi ?

[...]

Ah... le "libre" c'est vrai que ton employeur n'aime pas trop

Hier 13/12, Courrier-facture de Wanadoo : 400.09 Euros !!! prélévés
... le jour même même !

C'est balot....

C'est surtout cher

1) J'appelle Wanadoo,

En appel surtaxé j'espère ?

Pas de petit bénef chez orange....

[...]

Réciter ne veut pas dire qu'"elle" connait....

alors que j'appelle pour mes 400 euros,

*TES* 400 euros... non. *LES* 400 Euros du _litige_, nuance.

Non non SES 400 € prélevés sur SON compte, à moins qu'orange soit chargé
de la justice en France

et que je patiente déjà en ligne depuis 8 minutes !!

C'est fou non ? 8 minutes... HUITS MINUTES ! ;-)

Huits minutes à 0,34 Euros la minute....

[...]

orange à rendu les 400 Euros 8 minutes après les avoir prélevés sur SON
compte ?

[...]

Minimum syndical ?

!!!!!!!!

? étonnement ? autre ?

2) j'appelle ORANGE sur le 10.14 :

Sont sympas finalement les ex-fonctionnaires, ils te laissent appeller
en gratos au lieu du 0982 à 34 ct/mn, tu trouveras pas ça chez les
concurrents... ;-)

Alice par exemple ?

[...]

C'est ton ex-fonctionnaire qui lui dit ça ! elle aurait menti ?

[...]

On lui a quand même prélèvé "abusivement" 400 euros (livebox rendu)

[...]

J'ai au boulot une connexion "orange pro" transformé depuis environ 2
mois en orange tout court suite a de nombreux problèmes et aucun
avantages a part payer plus cher !
J'avais un problème avec une livebox pro qui suite à une coupure de
courant ou désynchro ne pouvait plus se synchroniser sauf en laissant la
bobox refroidir (sans alim).
Et bien la hotline "pro" d'orange refusait de valider l'échange.
Le seul moyen pour avoir une nouvelle livebox : Le scandale dans
l'agence FT... et c'est marrant ça marche...

[...]

Non non 400 euros

Pas compliqué finalement.

[...]

Tout le monde t'es sur ?

[...]

400 Euros (2623 francs) une petite erreur ?
Un smicar peut dramatiser pour moins que ça !

[...]

Justement il se barre mais l'amende de 400 euros d'orange lui fait mal !

--
Concombre c'est mon prénom
Masqué c'est mon nom

Daniel DRZ
"Le Concombre masqué©" a pondu cette prose

[...]

Bah à 5000euros/mois, c'est rien pour lui. Juste une snifette en moins.

En ce qui me concerne (et surement beaucoup d'autres français) ce n'est pas
rien. Si un FAI me prélevais à tort 400 euros, je ne serais non seulement
pas content mais en plus je filerais vite fait à ma banque expliquer le
pourquoi du comment avant qu'elle ne bloque mon compte.

Mais bon il n'e reste pas moins qu'annuler l'autorisation de prélèvement à
la fin de son abonnement et après avoir tout payé reste un conseil
judicieux.

--
http://www.nancy-guide.net
http://ours-gourmand.altata.org

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Prends contact avec ta banque, au mieux avec tes preuve, afin de
contester ce prélèvement

Bah la banque ne pourra pas faire grand'chose à mon avis, hormis une
autorisation de découvert à titre exceptionnel si besoin. Elle a payé
régulièrement et n'a rien à se reprocher.

Le mieux, et c'est valable pour tout, FAI, crédits, EDF, etc... et que
sais-je, quand on veut résilier on "prépare" sa résiliation niveau des
dates et la veille on passe à sa banque révoquer le prélèvement auto
pour se couvrir.

Amitiés,

Jean-Cyrille.

Le Concombre masqué©
Daniel DRZ a ecrit:

Mais bon il n'e reste pas moins qu'annuler l'autorisation de
prélèvement à la fin de son abonnement et après avoir tout payé reste
un conseil judicieux.

Bonsoir,
Tout a fait d'accord.

--
Concombre c'est mon prénom
Masqué c'est mon nom

Uly
[...]

La prochaine fois tu sera moins con. Avant de résilier un abonnement tu
sauras qu'il faut au préalable révoquer son prélèvement automatique.

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Tu sélectionnes les trolls apparement...

Bah tu as peut être raison, un vent de rebellion de ma part peut être.
Je lis de temps en temps mais ne post pas/plus souvent.

orange faut pas toucher ?

Bah si tu savais.

Et alors son abonnement il l'a payé jusqu'a la fin du mois il a quand
même le droit d'en profiter non ?

Oui mais fondamentalement là n'est pas l'objet du post initial.

Notre malheureux ami post parcequ'il a été victime d'une erreur, ça
arrive partout et dans tout domaine et je suis certain que chez Orange
comme ailleur on doit bien trouver des nouveaux client dont la demande a
été mal encodée et qui attendent le ADSL et pour le coup c'est l'inverse....

Pour ce qui est de la résiliation en début de mois je le comprend "une
erreur est si vite arrivée" ;-)

Valable chez nimporte quel FAI / assurance / grande surface / vente en
ligne / crédit/ etc/ etc/.

Ah... le "libre" c'est vrai que ton employeur n'aime pas trop

[Je ne travaille pas chez Orange]

Ca c'est certain, mais les gens commencent à comprendre tout doucement
la disparition du service public, et qu'il faut maintenant sortir le
chéquier pour avoir le "choix" d'acheter des "prestations" et qu'il ne
sont donc plus des "usagers" d'un service mais des "clients" d'une société.
Ca change pas comme ça les mentalités, la privatisation PTT/FT s'est
faite dans la durée il il a bien fallut 10 ans pour que ça commence à
se concrêtiser/ressentir. Voir le dernier rapport du sénateur Larcher
par exemple.

Attend il y a une paires de trucs qui se préparent, ça devrait donner
comme on dit.

C'est surtout cher

C'est quoi "cher" ?

Pas de petit bénef chez orange ?

A priori non pas de petits bénefs, il faut que cette société rentre du
"cash flow" comme ils disent....
Mais bon à décharge c'est pas spécifique Orange, hormis les associations
Loi 1901, les entreprisent elles cherchent à gagner de la thune, CQFD.

Les gens sont étonnés parcequ'ils ont le souvenir inconscient (ou pas
d'ailleur) d'une certaine qualité de service du temps des
fonctionnaires, mais mainteant il y a les même salariés que chez les
concurrents (les stagiaires sont les mêmes...) alors avec des grands
patrons de toutes ces grosses boîtes qui sortent des mêmes grandes
écoles et qui appliques les mêmes "recettes" de productivité, fatalement
on arrive au même résultat au delta près. Là le "delta" c'est chez FT
les vieux fonctionnaires avec leur esprit d'ex-service public encore
ancré malgré tout, mais le big boss il a dit qu'il emènerait tout le
personnel à 22.000 près. Et devine lesquels vont être séparé de
l'entreprise pour pouvoir embaucher 6000 "nouveaux" payé on ne sais
comment, malléable et corvéable, vous donnant le service "attendu"...

Réciter ne veut pas dire qu'"elle" connait....

Ca veut pas dire non plus qu'elle ne connait pas ;-)

orange à rendu les 400 Euros 8 minutes après les avoir prélevés sur SON
compte ?

Non bien sûr. quel FAI l'aurait fait de toute façon. Mais en toute
objectivité, découvrir et gérer l'erreur même en un quart d'heure et de
manière définitive je trouve que c'est pas mal.

Perso l'autre fois ma banque a loupé l'expédition de mon chéquier et
bien sûr j'aprochais le dernier jour d'un paiement. Il m'a fallut plus
d'un coup de téléphone pour faire comprendre le problème et gérer la
chose, et je n'ai pas eu de geste commercial pour mon paiement loupé...

Minimum syndical ?

Peut être je ne sais pas.

Plate-forme d'accueil Orange type "vieux fonctionnaires" 1014 / 114
intégré ou plate-forme type privé sous-traitant à 10 appels/heures et si
"elle" fait pas le quota de productivité "elle" ne revient pas la
semaine prochaine bosser, "elle". ?.

Alice par exemple ?

D'après d'autres contributeurs de Usenet bien que l'appel soit gratuit
j'ai cru comprendre qu'ils préfèreraient que la _réponse_ soit gratuite. ;-)

C'est ton ex-fonctionnaire qui lui dit ça ! elle aurait menti ?

C'est pas _mon_ ex-fonctionnaire....

On lui a quand même prélèvé "abusivement" 400 euros (livebox rendu)

Non pas prélevé "abusivement".

Abusivement c'est de manière _volontaire_ et/ou avec intention de nuire.

Là c'est une erreur, c'est pas pareil du tout.

Tout le monde t'es sur ?

Autant que de personnes qui laissent le double de leurs clefs à leur Ex
après une séparation.... ;-)

Un smicar peut dramatiser pour moins que ça !

Je ne suis pas certain que le smicard dépense des dizaines d'Euros pour
Internet/Téléphonie illimité/et tout le toutim....

Justement il se barre mais l'amende de 400 euros d'orange lui fait mal !

C'est pas une amende c'est une _erreur_....

Amitiés,

Jean-Cyrille.

1 2 3 4 5