"421 Server busy too many connections" chez Free

4 réponses
Pascal Angerand
Bonjour

Depuis queqlues temps je reçois pleins de messages d'erreur quand je
veux envoyer des mails à des correspondants qui ont leur adresse chez
Free, d'autres personnes m'ont fait part du même soucis.

Quelqu'un a une idée sur ce qui se passe ?

Voici le type de message que je reçois en retour:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
This is the SMTP Server program at host orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be be
delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can delete your
own text from the attached returned message.

The SMTP Server program

<xxxxxxxxxxxxxxx@free.fr>: delivery temporarily suspended: host
mx1.free.fr[212.27.48.7] refused to talk to me: 421 Server busy, too
many connections
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et avec les détails suivants en piece jointe

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Reporting-MTA: dns; orange.fr
X-SMTP-Server-Queue-ID: F0C7DCDD
X-SMTP-Server-Sender: rfc822; machin@societe.com
Arrival-Date: Fri, 20 Oct 2006 10:30:37 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; xxxxxxxxxxxxxxx@free.fr
Action: failed
Status: 4.0.0
Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; delivery temporarily suspended: host
mx1.free.fr[212.27.48.7] refused to talk to me: ,421 Server busy too
many connections
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'avance merci pour vos réponses.
PAscal

4 réponses

helene
Pascal Angerand wrote:
Bonjour

Depuis queqlues temps je reçois pleins de messages d'erreur quand je
veux envoyer des mails à des correspondants qui ont leur adresse chez
Free, d'autres personnes m'ont fait part du même soucis.

Quelqu'un a une idée sur ce qui se passe ?

Voici le type de message que je reçois en retour:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
This is the SMTP Server program at host orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be be
delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can delete your
own text from the attached returned message.

The SMTP Server program

: delivery temporarily suspended: host
mx1.free.fr[212.27.48.7] refused to talk to me: 421 Server busy, too
many connections
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et avec les détails suivants en piece jointe

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Reporting-MTA: dns; orange.fr
X-SMTP-Server-Queue-ID: F0C7DCDD
X-SMTP-Server-Sender: rfc822;
Arrival-Date: Fri, 20 Oct 2006 10:30:37 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822;
Action: failed
Status: 4.0.0
Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; delivery temporarily suspended: host
mx1.free.fr[212.27.48.7] refused to talk to me: ,421 Server busy too
many connections
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'avance merci pour vos réponses.
PAscal

Il y a eu de gros soucis avec les envois de mails depuis le smtp
d'Orange, j'avais posté dans ce sens il y a quelques jours. En fait, il
semble qu'ils aient changé certains paramètres dans leur smtp sans en
avertir les usagers. Ce qui fait que certains messages semblaient
partir, mais n'arrivaient pas, d'autres semblaient aussi partir, mais on
recevait justement le même avertissement que vous, et d'autres ne
partaient pas du tout, parce qu'une demande d'authentification était
demandée, mais le mot de passe de messagerie était refusé.

Je ne suis pas sûre que ça ait concerné uniquement les destinataires de
chez Free, ayant fait plusieurs essais avec d'autres destinataires.
Avez-vous, vous même, constaté les mêmes dysfonctionnements avec
d'autres adresses ?

Il semblerait qu'avec les nouveaux paramètres de smtp donnés par Orange,
les choses soient rentrées dans l'ordre, tout du moins pour certains
utilisateurs, parce que pour d'autres, les anciens paramètres
fonctionnent toujours... Mystère.. Si Orange pouvait donner une
explication, ça clarifierait bien des choses...

Pascal Angerand
Merci à helene qui a écrit:

.../...
Je ne suis pas sûre que ça ait concerné uniquement les destinataires de
chez Free, ayant fait plusieurs essais avec d'autres destinataires.
Avez-vous, vous même, constaté les mêmes dysfonctionnements avec
d'autres adresses ?

non, moi comme les autres qui m'on reporté le même problème nb'avons de
soucis qu'avec les envois vers Free !

Il semblerait qu'avec les nouveaux paramètres de smtp donnés par Orange,
les choses soient rentrées dans l'ordre, tout du moins pour certains
utilisateurs, parce que pour d'autres, les anciens paramètres
fonctionnent toujours... Mystère.. Si Orange pouvait donner une
explication, ça clarifierait bien des choses...

Sais tu ou je peux trouver des infos chez Orange à ce sujet ?

Cordialement
Pascal

helene
Pascal Angerand wrote:

Il semblerait qu'avec les nouveaux paramètres de smtp donnés par Orange,
les choses soient rentrées dans l'ordre, tout du moins pour certains
utilisateurs, parce que pour d'autres, les anciens paramètres
fonctionnent toujours... Mystère.. Si Orange pouvait donner une
explication, ça clarifierait bien des choses...

Sais tu ou je peux trouver des infos chez Orange à ce sujet ?

un peu compliqué à trouver. Aller à la page "mon compte" - lien
"assistance" - aller au champ recherche dans assistance, taper smtp et
lire la 3ème question : il y est dit :

"Orange met en place une nouvelle solution technique d'envoi de messages
permettant une authentification de l'expéditeur.
La mise en place de cette solution nécessite une reconfiguration de
votre logiciel de messagerie. Il est ainsi nécessaire de :
- modifier l'adresse du serveur d'envoi : smtp-msa.orange.fr au lieu de
smtp.orange.fr,
- modifier le port utilisé par l'envoi : 587 au lieu de 25,
- activer l'Authentification."

ensuite, il y a toutes les explications pour Outlook, Apple Mail et
Thunderbird.

à titre "d'expérience", je vais t'envoyer un mail (à l'adresse qui
figure dans ton post), j'ai une adresse Free, mais je suis chez Orange.
On verra bien si ça part comme il faut.

Hélène

Pascal Angerand
helene a écrit:

.../...
un peu compliqué à trouver. Aller à la page "mon compte" - lien
"assistance" - aller au champ recherche dans assistance, taper smtp et
lire la 3ème question : il y est dit :

"Orange met en place une nouvelle solution technique d'envoi de messages
permettant une authentification de l'expéditeur.
La mise en place de cette solution nécessite une reconfiguration de
votre logiciel de messagerie. Il est ainsi nécessaire de :
- modifier l'adresse du serveur d'envoi : smtp-msa.orange.fr au lieu de
smtp.orange.fr,
- modifier le port utilisé par l'envoi : 587 au lieu de 25,
- activer l'Authentification."

ensuite, il y a toutes les explications pour Outlook, Apple Mail et
Thunderbird.

Merci Hélène mais en fait je pense que cela n'est pas lié à mon
problème, le principe d'authentification pour les envois peut être
utilisé mais n'est - à priori - pas obligatoire.

Pascal