4x4 et chemin communal

Jacky
bonjour,

j'habite un village à la campagne
à proximité immediate de la maison se trouve un petit chemin communal
(probablement)

de temps en temps (le dimanche !!!), des randonnées en 4x4 ont lieu ; elles
circulent relativement lentement, mais cela dure de nombreuses heures et
c'est extremement désagreable lorsqu'on veut jouir pleinement de son jardin
un dimanche (ce qui me semble legitime...) ; et voir ce ballet incessant me
stresse

questions :
- les organisateurs doivent ils avoir une autorisation quelconque pour ce
genre de manifestation
- de quel recours ai je droit pour faire cesser ces troubles ? j'aimerais
eviter d'avoir à faire appel à la gendarmerie qui a probablement mieux à
faire...

Papy Bernard
Slt,
De "Jacky"

j'habite un village à la campagne
à proximité immediate de la maison se trouve un petit chemin communal
(probablement)

C'est mon cas.

[...]

Et ils m'EMMMERDENT.

questions :
- les organisateurs doivent ils avoir une autorisation quelconque pour ce
genre de manifestation

Le minimum est que l'organisateur de la manifestation indique au maire de la
commune traversée que le parcours emprunte les chemins de la commune, qq
soit leur importance.

Lequel maire ne dira jamais non au titre du bon voisinnage.

- de quel recours ai je droit pour faire cesser ces troubles ? j'aimerais
eviter d'avoir à faire appel à la gendarmerie qui a probablement mieux à
faire...

Ton recours : manifester, avec véhémence, ton mécontentement auprès du
maire.
Quand je dis avec véhémence, c'est aussi avec une pétition des voisins.
Les genmerdes n'y peuvent rien. D'autant moins qu'ils sont + ou - de
connivence avec les autorités locales.

A bas les quads, les 4x4 et autres trials dans nos campagnes.
--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)
sceadu
chemin = voie carossable ensuite visinal ou caumunal ne change rien, si un
trateur y passe un véhicul y a les même droit s'est le cas actuellement avec
les quads et ce le fus dans les années 70/80 avec le début des 4X4 moi même
ayant fait de le compétition en 4x4 et des organisation en randonnée de 4x4
dans ses même années, jusqua 15 véhicules en ligne nous n'avions aucunes
obligations sauf le code de la route, ce qui est toujours d'actualité,
exemple un convois de chevaux (25) passe sur la même voie commanul tu fais
quoi et qui rammasse les crotins, je sais ses poussé mais de la même
législations les voies et ou chemin dis carrossable, dommage pour toi je
compatis mais toi la chaisse longue et moi le termique.

--

Vous cherchez une location saisonnière,
dans le haut jura, rendez vous
"Jacky" a écrit dans le message de
[...]

cpajj
"Papy Bernard" a écrit dans le message de
C'est mon cas.

> [...]

connivence avec les autorités locales.

A bas les quads, les 4x4 et autres trials dans nos campagnes.

Merci Papy Bernard de t'exprimer ainsi !!! Ca me fait plaisir de te lire !!!
Et c'est tellement vrai !!!!
Les genmerdes, trop fort, merci encore !!!

CpaJJ
Victor
"sceadu" a écrit dans le message de
[...]

= = = ==

Bonsoir

bon alors vous devez etre au courant pour definir les regles de priorité
sur un chemin en terre d e1.5m de large
entre pieton, velo, chevaux , ...quad et autres saloperies motorisées
qui se croient tout permis à defaut de raviner les sols
( dimanche je troque mon baton de marche contre un de 5cm en
cornouiller ...ca doit bien reussir à degager un quad ?
mais avant j'aimerais connaitre mes droits de piéton

hugh

victor
schneid

[...]

= = = == >

[...]

Je pense qu'il est inutile, sinon nuisible, de polemiquer aggressivement. Il vaut mieux
traiter cette question de manière plus objective. D'abord j'avoue que moi aussi quand je
marche sur un chemin non goudronné, je préfère ne pas y rencontrer de véhicule à moteur de
simple loisir. Cependant je crois qu'on peut partir du principe suivant : une voie donnée
est autorisée ou non aux véhicules à moteur, en dehors de ceux qui doivent les emprunter
pour une activité précise, tracteur agricole par exemple. Bien sur, en cas d'autorisation,
ils doivent être conformes au code de la route. Reste à savoir qui décide de ces
autorisations, par exemple certains chemins sont reservés à des sociétés foncières,
l'accès des chemins forestiers peut être réglementé par l'ONF etc.

--
CS
reponse : oter NSP dans mon adresse.