5.1 absent des J.O. !

2 réponses
avour
qui peut m'expliquer l'absence d'un canal dolby digital 5.1 digne de ce
nom pour la diffusion de la cérémonie d'ouverture des J.O. hier soir ?
rien sur la diffusion de TNT et SAT sur TF1 HD et rien non plus sur
Eurosport HD 8-o

incroyable qu'en 2012 qu'on soit encore à se poser ce genre de question
alors la technique de diffusion numérique est parfaitement prête depuis
longtemps :-?

--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com

2 réponses

PO66
Via mon décodeur technomate,
Eurosport HD et BBC one HD, le 5.1 était présent.
par contre les feeds anglais sur astra 28,2 non.
sur BBC HD l'image était en 3D

Le 28/07/2012 10:08, avour a écrit :
qui peut m'expliquer l'absence d'un canal dolby digital 5.1 digne de
ce nom pour la diffusion de la cérémonie d'ouverture des J.O. hier soir ?
rien sur la diffusion de TNT et SAT sur TF1 HD et rien non plus sur
Eurosport HD 8-o

incroyable qu'en 2012 qu'on soit encore à se poser ce genre de
question alors la technique de diffusion numérique est parfaitement
prête depuis longtemps :-?

avour
PO66 a présenté l'énoncé suivant :
Via mon décodeur technomate,
Eurosport HD et BBC one HD, le 5.1 était présent.
par contre les feeds anglais sur astra 28,2 non.
sur BBC HD l'image était en 3D

Le 28/07/2012 10:08, avour a écrit :
qui peut m'expliquer l'absence d'un canal dolby digital 5.1 digne de ce nom
pour la diffusion de la cérémonie d'ouverture des J.O. hier soir ?
rien sur la diffusion de TNT et SAT sur TF1 HD et rien non plus sur
Eurosport HD 8-o

incroyable qu'en 2012 qu'on soit encore à se poser ce genre de question
alors la technique de diffusion numérique est parfaitement prête depuis
longtemps :-?

sur Eurosport HD SAT, le canal dolby digital était effectivement
présent mais pas du tout effectif en vrai 5.1 aucun son sur les
surround arrieres.
bref on s'est contenter d'une stéréo mais c'est bien dommage car suis
certain que la BBC a fait une captation de l'événement en vrai 5.1 pour
ses propres besoins, reste à savoir si c'était proposé à la diffusion
pour d'autres chaines.

mais j'en reviens à mes premiers propos, en 2012 on ne devrait plus se
poser ces questions de bidouille sonore à l'heure du numérique de la
captation à la réception à domicile !

--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com