5,3 Go de Logs !!!

39 réponses
fra-PasDeSp
Hello

Je viens de découvrir que le dossier Library/Logs/AppleFileService
faisait 5,3 Go (sur mon "mini-media-center") !!!

Puis-je tout vider à la main ou dois-je faire cela avec un utilitaires
pour garder un éventuel résiduel nécessaire ?

merki
--
Fra

10 réponses

1 2 3 4
Le Moustique
Le 29/05/2015 22:04, Fra a écrit :
Je viens de découvrir que le dossier Library/Logs/AppleFileService
faisait 5,3 Go (sur mon "mini-media-center") !!!

Y'a un schmilblic dans le potage, parce que mon même dossier fait...
zéro octet.

Puis-je tout vider à la main ou dois-je faire cela avec un utilitaires
pour garder un éventuel résiduel nécessaire ?

Moi, je virerais tout.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Manfred La Cassagnère
Le Moustique a exprimé avec précision :
Le 29/05/2015 22:04, Fra a écrit :
Je viens de découvrir que le dossier Library/Logs/AppleFileService
faisait 5,3 Go (sur mon "mini-media-center") !!!

Y'a un schmilblic dans le potage, parce que mon même dossier fait... zéro
octet.

Puis-je tout vider à la main ou dois-je faire cela avec un utilitaires
pour garder un éventuel résiduel nécessaire ?

Moi, je virerais tout.

A quoi correspond ce log?

--
Manfred
Le Moustique
Le 29/05/2015 22:33, Manfred La Cassagnère a écrit :
A quoi correspond ce log?

Je suis incapable de le dire, puisque c'est parfaitement vide.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Manfred La Cassagnère
Après mûre réflexion, Le Moustique a écrit :
Le 29/05/2015 22:33, Manfred La Cassagnère a écrit :
A quoi correspond ce log?

Je suis incapable de le dire, puisque c'est parfaitement vide.

On attend donc avec intérêt la réponse de Fra!

--
Manfred
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

On attend donc avec intérêt la réponse de Fra!

Les .log servent à faire un compte-rendu des problèmes survenus dans
l'ordinateur.
Ils s'ouvrent avec l'application Console pour voir ce qu'ils
contiennent.
Ouvrir le dossier, prendre connaissance du contenu des fichiers et
après, voir si on poubellise ou pas.

Àmha, supprimer les fichiers contenus dans le dossier, mais pas le
dossier. Quoi que... il devrait peut être se reconstituer si nécessaire.

--
Gérard FLEUROT plus un
Manfred La Cassagnère
Fleuger avait soumis l'idée :
Manfred La Cassagnère wrote:

On attend donc avec intérêt la réponse de Fra!

Les .log servent à faire un compte-rendu des problèmes survenus dans
l'ordinateur.
Ils s'ouvrent avec l'application Console pour voir ce qu'ils
contiennent.
Ouvrir le dossier, prendre connaissance du contenu des fichiers et
après, voir si on poubellise ou pas.

Àmha, supprimer les fichiers contenus dans le dossier, mais pas le
dossier. Quoi que... il devrait peut être se reconstituer si nécessaire.

Ok, merci. J'attends avec intérêt le retour d'atelier de mon Mac, pour
vérifier la taille et le contenu de ce dossier chez moi! Quoi que, avec
un dd tout neuf passé à 1To, ça me laissera de la marge ;-)

--
Manfred
michel.vauquois
Fra wrote:

Je viens de découvrir que le dossier Library/Logs/AppleFileService
faisait 5,3 Go (sur mon "mini-media-center") !!!

Ce dossier n'existe pas sur mon MBP (Mavericks).
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
Le Moustique
Le 30/05/2015 09:53, MV a écrit :
Je viens de découvrir que le dossier Library/Logs/AppleFileService
>faisait 5,3 Go (sur mon "mini-media-center") !!!

Ce dossier n'existe pas sur mon MBP (Mavericks).

C'est étonnant.
Regarde dans /Library/Logs/ (la bibliothèque du disque, pas celle de
l'utilisateur). Sur mon iMac sous Mavericks, il y est.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
josephb
Le Moustique wrote:

Le 30/05/2015 09:53, MV a écrit :
(le dossier Library/Logs/AppleFileService)

>> Ce dossier n'existe pas sur mon MBP (Mavericks).

C'est étonnant.

MacPro Lion : dossier existe, vide.

--
J. B.
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

C'est étonnant.

Mince !

Regarde dans /Library/Logs/ (la bibliothèque du disque, pas celle de
l'utilisateur).

Ben oui... Tu me prends pour une bille ? ;-)
<https://www.dropbox.com/s/fexebuld78gjgy9/Ecran%202015-05-30%20%C3%A0%2011.04.49.jpg?dl=0>
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
1 2 3 4