5 cellules, une seul de coché les autres interdits

CYRIL254
Oui c vrais que j'ai pas ete super kler,DSL,
je voudrais savoir la formule dans validation--->=20
personnalis=E9 pour pouvoir remplir une cellule mais que les=20
autres ne puissent pas se remplir(.
ne pouvoir remplir avec un X qu'une seul cellule et=20
interdire les autres des l'instant ou il y en a une=20
d'ecrite.
Merci par avance :)

.

Clément Marcotte
Oui c vrais que j'ai pas ete super kler,DSL,

Maudite paresse

Nicolas B.
Salut Cyril,

Sélectionne A1:E1.
Validation, Autoriser : Formule :
=NBVAL($A1:$E1)<2

A+
--
Nicolas B.

Oui c vrais que j'ai pas ete super kler,DSL,
je voudrais savoir la formule dans validation--->
personnalisé pour pouvoir remplir une cellule mais que les
autres ne puissent pas se remplir(.
ne pouvoir remplir avec un X qu'une seul cellule et
interdire les autres des l'instant ou il y en a une
d'ecrite.
Merci par avance :)
Alain CROS
Bonjour.

Sélectionne ta plage par exemple A1:A5
Données Validations..Autoriser Personnalisé Formule =NBVAL($A$1:$A$5)<1

Alain CROS

"CYRIL254" a écrit dans le message de news: 1a2b101c41d97$526a6c70$
[...]
isabelle
hello,

c'est bizarre ce truc, avec la validation sur les cellule A1:E1

=NBVAL(A1:E1)<=1

si j'inscris x en D1 puis x en A1 la deuxième entrée n'est pas authorisé
et c'est ok.
mais si j'inscris x en A1 puis x en D1 la deuxième entrée est authorisé
et ce n'est correct.

l'un de vous peux il(elle) vérifier ?

isabelle

[...]

Nicolas B.
Salut,

=NBVAL($A$1:$A$5)<1
Euh, inférieur à 1, c'est peut-être un peu trop restrictif ;-)

A+
--
Nicolas B.

Bonjour.

Sélectionne ta plage par exemple A1:A5
Données Validations..Autoriser Personnalisé Formule
=NBVAL($A$1:$A$5)<1

Alain CROS

"CYRIL254" a écrit dans le
message de news: 1a2b101c41d97$526a6c70$ Oui c
[...]

Nicolas B.
Salut isabelle,

c'est bizarre ce truc
=NBVAL(A1:E1)<=1

Il faut mettre quelques références absolues :
A1:E1 => $A1:$E1

A+
--
Nicolas B.

[...]

isabelle
ha oui Nicolas c'est bon, mais ce n'est pas très pratique pour la
recopie.
merci ! pour l'info.

isabelle

[...]

Clément Marcotte
Oui c vrais que j'ai pas ete super kler,DSL,

Maudite paresse

Philippe.R
Bonjour Cyril,
Merci de bien vouloir lire les quelques lignes au bout de lien :

http://www.excelabo.net/mpfe/connection.htm
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"CYRIL254" a écrit dans le message de
Oui c vrais que j'ai pas ete super kler,DSL,