5 ème jours....

L'Ours
Oui, 5 ème jours sans TNT,.....

Le relais qui arrose St Jean de maurienne (Mont denis) et les environs en
en panne et rien ne semble bouger.

J'ai mis un message sur le site TDF.fr, car tout le monde pense que les
responsables sont au courant, mais qui sait..

Y-a-t-il une autre adresse où poster un message ?

Je retrouve la joie du magnétoscope avec de vieux films enregistré y'a
longtemps ! ;-)

--
L'Ours
A toujours imaginer le pire, on est rarement déçu..

julien
Bonjour ,

La TNT est revenue?
L'Ours
*julien* écrivait :
Bonjour ,

La TNT est revenue?

Oui, c'était l'émetteur qui était HS.
Ce qui m'a étonné, c'est qu'ils m'ont répondu :

"" Après enquête, TDF a effectivement constaté une panne de diffusion sur
ses équipements dans votre zone de couverture. ""

Bon, c'est probablement un robot, mais ils semblent dire ne pas avoir été
contactés après 5 jours de panne !

Juste un problème de son car celui de A2 est nettement plus fort, ce qui
fort génant quand on zappe.
Un technicien TV m'a dit qu'ils étaient en train de rêgler sur toute la
chaine de transmission et qu'il n'y avait qu'à attendre.

Merci de t'être intéressé à mon problème... ! ;-)

--
L'Ours
A toujours imaginer le pire, on est rarement déçu..
Photos, fleurs, champignons et choses étranges...
http://perso.wanadoo.fr/rag/rg/
julien
La prochaîne fois que tu as une panne , contactes TDF , ça ira + vite
pour la réparation.
Les émetteurs comme St Jean ne sont pas surveillés à distance donc le
seul moyen pour eux de savoir qu'il y a une panne , ce sont les
plaintes des téléspectateurs..
Seuls les gros émetteurs régionaux genre Lyon , Marseille Paris ,
etc... sont surveillés.

C'est sur FRANCE 2 SD ou sur FRANCE 2 HD que le son est trop fort?

L'Ours
*julien* écrivait :
La prochaîne fois que tu as une panne , contactes TDF , ça ira + vite
pour la réparation.

Oui, j'ai compris..

Les émetteurs comme St Jean ne sont pas surveillés à distance donc le
seul moyen pour eux de savoir qu'il y a une panne , ce sont les
plaintes des téléspectateurs..

Naïf, je pensais que d'autres étaient intervenus car ça concernait quand
même entre 10 et 20 000 personnes.

Seuls les gros émetteurs régionaux genre Lyon , Marseille Paris ,
etc... sont surveillés.

C'est sur FRANCE 2 SD ou sur FRANCE 2 HD que le son est trop fort?

FRANCE 2 HD, je viens de vérifier.

Par contre, un truc qui m'étonne car quand je zappe, je vois :

TF1 HD
A2 HD
FR3
Canal +
La 5
M6 HD
Arte HD

Cela veut-il dire que FR3 Canal + et La 5 ne sont pas en haute définition?
Toutes les autres sont sans HD.

--
L'Ours
A toujours imaginer le pire, on est rarement déçu..
Photos, fleurs, champignons et choses étranges...
http://perso.wanadoo.fr/rag/rg/
L'Ours
*Runge 131* écrivait :
Pour ce qu'il y a à la TV, quelle perte ?

Tu voudrais y voir quoi d'autre ?

--
L'Ours
A toujours imaginer le pire, on est rarement déçu..
Photos, fleurs, champignons et choses étranges...
http://perso.wanadoo.fr/rag/rg/
Elephant Man
Le Thu, 27 Oct 2011 09:58:53 +0200, L'Ours a écrit :

Cela veut-il dire que FR3 Canal + et La 5 ne sont pas en haute
définition?

Canal + est en HD en crypté, pas en clair.
France 3 et France 5 ne le sont pas sur la TNT, juste en ADSL chez
certains fournisseurs (Free par exemple).
Thierry VIGNAUD
On 27 Oct 2011 08:56:56 GMT, Elephant Man
wrote:

[...]

Egalement Numericable pour France 3 HD, mais pas France 5 HD, à ce
jour.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Thu, 27 Oct 2011 09:58:53 +0200, "L'Ours"
wrote:

*julien* écrivait :
[...]

Il y a actuellement 6 multiplex nationaux, pour de la diffusion HD, on
ne peut mettre que 3 chaînes avec les caractéristiques utilisées
actuellement. Donc en diffusion DVB-T, la diffusion HD est
actuellement limitée à 5 chaînes :
TF1, FRANCE 2, CANAL + (tranches cryptées), M6 et ARTE.

Si tout était HD, on n'aurait de la place que pour 3 x 6 = 18 canaux
de diffusion, alors que l'ensemble des multiplex nationaux
représentent 32 ou 33 voies de diffusion selon les zones.

(J'utilise volontairement le terme de "voie de diffusion" pour qu'il
n'y ait pas d'ambiguité, TF1 c'est un programme mais la chaîne utilise
deux voies, l'une pour du SD et l'autre pour de la HD).

On a pas mal parlé ici de l'appel à candidatures lancé par le CSA pour
des nouvelles voies de diffusion uniquement en HD (2 nouveaux
multiplex, donc 6 possibilités supplémentaires de voir arriver :
- des nouvelles chaînes ;
- des anciennes chaînes qui ne diffusaient qu'en SD
sans exclure le fait que l'appel à candidatures (non publié à ce jour)
n'interdit pas des chaînes cryptées, me référant aux déclarations du
président du CSA sur l'antenne d'Europe 1.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2