5 mpixel? taille max impression

18 réponses
Nicolas Le Goff
Bonjour,

Voila j'envisage l'achat d'un apn sous peu, et je me demandais qu'elle
est la taille d'impression maximale d'impression conseille pour une
prise de vue faite sur apn 5Mpix (genre minolta DimageA1..) et 8Mpix
(genre C8080..)?

merci d'avance

10 réponses

1 2
Pelu13
d'après tous les articles que j'ai lu, on peu agrandir pour faire du 30cm x
40cm sans trop
de problème, 5M ou 6M conviennent parfaitement, plus je pense que c'est du
luxe !
qu'en penses les pro... ?

"Nicolas Le Goff" a écrit dans le message de
news: c6jpok$m0f$
Bonjour,

Voila j'envisage l'achat d'un apn sous peu, et je me demandais qu'elle
est la taille d'impression maximale d'impression conseille pour une
prise de vue faite sur apn 5Mpix (genre minolta DimageA1..) et 8Mpix
(genre C8080..)?

merci d'avance

Alf92
Pelu13 a exposé ceci :

d'après tous les articles que j'ai lu, on peu agrandir pour faire du
30cm x 40cm sans trop
de problème, 5M ou 6M conviennent parfaitement, plus je pense que
c'est du luxe !
qu'en penses les pro... ?

"Nicolas Le Goff" a écrit dans le
message de news: c6jpok$m0f$
Bonjour,

Voila j'envisage l'achat d'un apn sous peu, et je me demandais
qu'elle est la taille d'impression maximale d'impression conseille
pour une prise de vue faite sur apn 5Mpix (genre minolta DimageA1..)
et 8Mpix (genre C8080..)?

merci d'avance

tu peux très bien faire du 8x12 mètres...
tout dépend de la distance à laquelle tu te places pour regarder la photo.
c'est aussi une des raisons pour laquelle la course aux pixels m'exaspère.
je le dis : 8Mp ou même 5Mp ne servent pas à grand chose dans 99,99% des
cas.
--
Cordialement,
Alf92

galloper
"Nicolas Le Goff" a écrit dans le message de
news:c6jpok$m0f$
Bonjour,

Voila j'envisage l'achat d'un apn sous peu, et je me demandais qu'elle
est la taille d'impression maximale d'impression conseille pour une
prise de vue faite sur apn 5Mpix (genre minolta DimageA1..) et 8Mpix
(genre C8080..)?

merci d'avance

bonsoir,

voici un tableau récapitulatif :

Valeurs théoriques et approximatives

CapteurImage en pixelsFormat d'impression photo (300 Dpi)
0,3 Mpx640x480Pour le Web
1,1 Mpx 1280x102411x9
2,1 Mpx 1600x120013x10 cm
3,1Mpx2048x153615x10 cm (usuel)
4,1 Mpx2400x168020x15cm
5.1 Mpx 2560x192032x25 maxi
6.1 Mpx2832x212836x27 maxi

Steph29
Salut,
C'est vrai ça dépend de ce que l'on prend et comment on veut l'imprimer.
Cependant, j'ai un fuji s602z en 3 méga qui peut aller à 6 en interpolé (que
je n'utilise jamais).Hé bien je suis limité à un format d'impression en
30X40. C'est d'autant plus énervant lorsqu'on a une superbe photo que l'on
découvre chez soit en rentrant de voyage sur un écran 19 pouces et qu'on ce
dit : elle fera pas mal encadrée à cette endoit de l'appatement en 50 X 70.
On court chez un labo pour l'imprimer en grand et là horreur que de pixels.
Seulement on ne sait pas à l'avance ce que l'on va vouloir imprimer en
grand? C'est pourquoi je me pose aussi la question de remplacer mon APN par
autre avec un capteur 8M. Il est vrai que ce n'est pas tous les jours qu'on
va imprimer à cette taille.
Mais juste la fois où on le voudra, on le pourra et je trouve que ce n'est
pas du luxe.

Enfin c'est mon avis.

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:408d7516$0$20148$
Pelu13 a exposé ceci :

d'après tous les articles que j'ai lu, on peu agrandir pour faire du
30cm x 40cm sans trop
de problème, 5M ou 6M conviennent parfaitement, plus je pense que
c'est du luxe !
qu'en penses les pro... ?

"Nicolas Le Goff" a écrit dans le
message de news: c6jpok$m0f$
Bonjour,

Voila j'envisage l'achat d'un apn sous peu, et je me demandais
qu'elle est la taille d'impression maximale d'impression conseille
pour une prise de vue faite sur apn 5Mpix (genre minolta DimageA1..)
et 8Mpix (genre C8080..)?

merci d'avance

tu peux très bien faire du 8x12 mètres...
tout dépend de la distance à laquelle tu te places pour regarder la photo.
c'est aussi une des raisons pour laquelle la course aux pixels m'exaspère.
je le dis : 8Mp ou même 5Mp ne servent pas à grand chose dans 99,99% des
cas.
--
Cordialement,
Alf92

Jack TREVES
Ce super tableau théorique ne sert strictement à rien. Il oublie tout
simplement une composante essentielle l'oeil humain.

J'ai sorti des A4 sans problème avec mon Minolta Xt 3,1 Mpx et je ne parle
pas des 6 Mpx de mon D100 , là je n'ai pas encore trouvé la limite. Mon
imprimante ne me permet pas d'aller au-delà du A3+ (32 x 48 cm) et même avec
les yeux collés sur la photo on ne peut pas encore distinguer les pixels.

Jack TREVES
http://VoieMetrique.org

"galloper" a écrit dans le message de
news:c6jsv4$m5n$

bonsoir,

voici un tableau récapitulatif :

Valeurs théoriques et approximatives

CapteurImage en pixelsFormat d'impression photo (300 Dpi)
0,3 Mpx640x480Pour le Web
1,1 Mpx 1280x102411x9
2,1 Mpx 1600x120013x10 cm
3,1Mpx2048x153615x10 cm (usuel)
4,1 Mpx2400x168020x15cm
5.1 Mpx 2560x192032x25 maxi
6.1 Mpx2832x212836x27 maxi

Alf92
Steph29 a exposé ceci :

tu peux très bien faire du 8x12 mètres...
tout dépend de la distance à laquelle tu te places pour regarder la
photo. c'est aussi une des raisons pour laquelle la course aux
pixels m'exaspère. je le dis : 8Mp ou même 5Mp ne servent pas à
grand chose dans 99,99% des cas.

C'est vrai ça dépend de ce que l'on prend et comment on veut
l'imprimer. Cependant, j'ai un fuji s602z en 3 méga qui peut aller à
6 en interpolé (que je n'utilise jamais).Hé bien je suis limité à un
format d'impression en 30X40. C'est d'autant plus énervant lorsqu'on
a une superbe photo que l'on découvre chez soit en rentrant de voyage
sur un écran 19 pouces et qu'on ce dit : elle fera pas mal encadrée à
cette endoit de l'appatement en 50 X 70.

Du 50 X 70, en général, t'as pas le nez dessus quand tu le regardes.
pour en avoir une bonne vision, il faut que tu sois à 1m.
est ce qu'à 1 mêtre de distance dans les conditions normales d'éclairage
d'une pièce tu distingues les pixel ???
--
Cordialement,
Alf92

galloper
Il ne s'agit pas d'un tableau théorique mais tout simplement de la
correspondance nbre de pixels et impression 300 dpi pour que l'interpolation
ne soit pas nécessaire.

"Jack TREVES" a écrit dans le message de
news:c6jtqr$njr$
Ce super tableau théorique ne sert strictement à rien. Il oublie tout
simplement une composante essentielle l'oeil humain.

J'ai sorti des A4 sans problème avec mon Minolta Xt 3,1 Mpx et je ne parle
pas des 6 Mpx de mon D100 , là je n'ai pas encore trouvé la limite. Mon
imprimante ne me permet pas d'aller au-delà du A3+ (32 x 48 cm) et même
avec

les yeux collés sur la photo on ne peut pas encore distinguer les pixels.

Jack TREVES
http://VoieMetrique.org

"galloper" a écrit dans le message de
news:c6jsv4$m5n$

bonsoir,

voici un tableau récapitulatif :

Valeurs théoriques et approximatives

CapteurImage en pixelsFormat d'impression photo (300 Dpi)
0,3 Mpx640x480Pour le Web
1,1 Mpx 1280x102411x9
2,1 Mpx 1600x120013x10 cm
3,1Mpx2048x153615x10 cm (usuel)
4,1 Mpx2400x168020x15cm
5.1 Mpx 2560x192032x25 maxi
6.1 Mpx2832x212836x27 maxi

Jack TREVES
Bien entendu j'ai fait une erreur, un tableau de valeurs théorique n'est pas
lui même théorique !

Théorique ou pas ce tableau ne sert en pratique à rien et ne répond pas à la
question.

Jack TREVES

"galloper" a écrit dans le message de
news:c6juv6$5c6$
Il ne s'agit pas d'un tableau théorique mais tout simplement de la
correspondance nbre de pixels et impression 300 dpi pour que
l'interpolation

ne soit pas nécessaire.

"galloper" a écrit dans le message de
news:c6jsv4$m5n$

bonsoir,

voici un tableau récapitulatif :

Valeurs théoriques et approximatives

Nicolas Le Goff
Jack TREVES wrote:

J'ai sorti des A4 sans problème avec mon Minolta Xt 3,1 Mpx et je ne parle
pas des 6 Mpx de mon D100 , là je n'ai pas encore trouvé la limite. Mon
imprimante ne me permet pas d'aller au-delà du A3+ (32 x 48 cm) et même avec
les yeux collés sur la photo on ne peut pas encore distinguer les pixels.

Merci pour vos reponses en general et voila ce qui repond finalement le
plus a ma questions.

Evidemmen tout depend de la distance a laquelle on se place de
l'impression. J'imaginais que l'experience des uns et des autres
conduisent a des regles empiriques du genre: pour une impression sur A2
en dessous de 14.75 Mpix, faut pas etre a moins de 1.75 m sinon s'pa
beau on y voit tout les points.

Manu
oui c'est juste mais avec des essais tu verras que l'on peu descendre
facilement a 200 dpi sans aucune difference, voir meme 150 dpi... a tester.

Manu
"galloper" a écrit dans le message de
news:c6juv6$5c6$
Il ne s'agit pas d'un tableau théorique mais tout simplement de la
correspondance nbre de pixels et impression 300 dpi pour que
l'interpolation

ne soit pas nécessaire.

"Jack TREVES" a écrit dans le message
de

news:c6jtqr$njr$
Ce super tableau théorique ne sert strictement à rien. Il oublie tout
simplement une composante essentielle l'oeil humain.

J'ai sorti des A4 sans problème avec mon Minolta Xt 3,1 Mpx et je ne
parle

pas des 6 Mpx de mon D100 , là je n'ai pas encore trouvé la limite. Mon
imprimante ne me permet pas d'aller au-delà du A3+ (32 x 48 cm) et même
avec

les yeux collés sur la photo on ne peut pas encore distinguer les
pixels.

Jack TREVES
http://VoieMetrique.org

"galloper" a écrit dans le message de
news:c6jsv4$m5n$

bonsoir,

voici un tableau récapitulatif :

Valeurs théoriques et approximatives

CapteurImage en pixelsFormat d'impression photo (300 Dpi)
0,3 Mpx640x480Pour le Web
1,1 Mpx 1280x102411x9
2,1 Mpx 1600x120013x10 cm
3,1Mpx2048x153615x10 cm (usuel)
4,1 Mpx2400x168020x15cm
5.1 Mpx 2560x192032x25 maxi
6.1 Mpx2832x212836x27 maxi

1 2