5 OS pour Netbook: Le préféré est ...

P4nd1-P4nd4
http://lifehacker.com/5471394/five-best-netbook-operating-systems

Windows 7, évidemment ;>))

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

raoul
P4nd1-P4nd4 wrote:
http://lifehacker.com/5471394/five-best-netbook-operating-systems

Windows 7, évidemment ;>))

Non, c'est NetBSD, bien sur.
Je n'ai jamais voté pour Windows7, c'est bidonné tout ça!
leeed
Le 28-02-2010, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
http://lifehacker.com/5471394/five-best-netbook-operating-systems

Windows 7, évidemment ;>))

Cependant, si on compte "Linux" vs "Seven", on trouve 47% en faveur
d'une des distributions GNU/Linux proposées, 36% en faveur de Seven, 12%
en faveur d'OS X, 5% autres (par exemple: arch linux, *BSD, mais
pourquoi pas, Windows XP).
On peut donc en conclure que l'OS préféré pour netbooks est bien
GNU/Linux, par 47% des 13001 votants, soit presque un sur deux.
Tu vois, P4, les chiffres, on leur fait bien raconter ce qu'on veut :)
P4nd1-P4nd4
Le 28.02.2010, leeed a supposé :
[...]

Certes, on aurait aussi pu ajouter Windows XP ;>))

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Stephan Peccini
Le 28/02/2010 23:22, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Certes, on aurait aussi pu ajouter Windows XP ;>))

Si seulement tu lisais réellement les articles avec leurs références, tu
aurais vu que XP a été proposé et qu'il est donc dans les 5%.
Grosso-modo, personne n'en veut.

Les statistiques que tu as données ici sont basées sur l'utilisation
*réelle* du système d'exploitation indépendamment de celui qui est
installé à l'origine.

Cet article est donc en contradiction complète avec *tout* ce que tu
annonces ici ou sur ton blog. Malgré une vente quasi généralisée de
Windows sur les netbooks, les gens préfèrent installer pour 47% une
distribution Linux, pour 12% Jolicloud basé sur Linux et seulement 36%
conservent ou installent Windows 7.

Windows représente donc moins de 40% des systèmes sur netbooks.
Grosso-modo encore, plus de *60%* des gens n'en veulent pas.

Quelle claque donnée à Windows !

En tous cas, sondage très intéressant.

--
Stéphan Peccini
Yliur
Le Mon, 01 Mar 2010 06:34:37 +0100
Stephan Peccini a écrit :

> [...]

Windows représente donc moins de 40% des systèmes sur netbooks.
Grosso-modo encore, plus de *60%* des gens n'en veulent pas.

Sondage effectué sur un échantillon représentatif de rien du tout
(comme tout bon sondage qui se respecte), sur le site préféré de
Madame Michu :) .
Yliur
Le Thu, 04 Mar 2010 06:19:44 +0100
Stephan Peccini a écrit :

Le 04/03/2010 00:47, Yliur a écrit :

> Sondage effectué sur un échantillon représentatif de rien du tout

Un sondage est toujours représentatif.

???
A part des gens qui ont répondu (et encore), je ne vois pas...

Et là, je le trouve
intéressant car dans une phase où Windows 7 a démarré et que beau coup
de monde s'y intéresse car c'est une solution de qualité pour les
netbooks, les gens qui ont les capacités de faire un choix (c'est à
dire les lecteurs du site) ne le choisissent pas comme premier choix.

Il s'agit des lecteurs du site *qui ont répondu*.
Et les lecteurs du site n'ont pas comme seule caractéristique commune
d'avoir le choix, ils sont aussi assez loin de Madame Michu et la
proportion de gens qui ont l'habitude de Linux est sans doute plus
élevée que dans la vraie vie.

Donc j'hésite à trouver ce résultat encourageant, l'échantillon est
trop mystérieux pour qu'on puisse en tirer quoi que ce soit.
Rien
On 4 mar, 09:00, Yliur wrote:

???
A part des gens qui ont répondu (et encore), je ne vois pas...

Un sondage ne donne d'indication que sur le panel représenté par les
gens qui ont répondu.

Il s'agit des lecteurs du site *qui ont répondu*.

Comme tout sondage.

Et les lecteurs du site n'ont pas comme seule caractéristique commune
  d'avoir le choix, ils sont aussi assez loin de Madame Michu

C'est exactement ce que je dis.

et la
  proportion de gens qui ont l'habitude de Linux est sans doute plus
  élevée que dans la vraie vie.

Mais aussi celle de tous les geeks qui ont envie de Windows 7.

Donc j'hésite à trouver ce résultat encourageant, l'échantillon e st
  trop mystérieux pour qu'on puisse en tirer quoi que ce soit.

13000 personnes qui ont la possibilité de faire un choix d'OS se
tournent vers Linux et non Microsoft. C'est tout ce que cela dit.

--
Stéphan
Yliur
Le Thu, 4 Mar 2010 00:58:44 -0800 (PST)
Rien a écrit :

On 4 mar, 09:00, Yliur wrote:

> [...]

13000 personnes qui ont la possibilité de faire un choix d'OS se
tournent vers Linux et non Microsoft. C'est tout ce que cela dit.

Et donc pas "les gens qui ont les capacités de faire un choix"

les gens
qui ont les capacités de faire un choix (c'est à dire les lecteurs du
site) ne le choisissent pas comme premier choix
Rien
On 4 mar, 11:14, Yliur wrote:

Et donc pas "les gens qui ont les capacités de faire un choix"

Bien sûr que si. Sur ce genre de site, ce ne sont pas les madames
Michu qui y vont. Donc des gens qui ont une connaissance leur
permettant de faire des choix.

Et dans ce cas-là, Linux est choisi.

--
Stéphan