50 ou 105

2 réponses
Séb
Je souhaite acquérir 1 objectif macro mais je ne sais pas encore quelle
focale choisir.
Mon choix s'est porté sur la gamme EX de SIGMA.J'hésite entre le 50 EX f:2.8
et le 105 EX f:2.8.
Le 50 est peut-être + polyvalent que le 105.
La qualité optique du 50 est elle aussi bonne au rapport 1:1 qu'à l'infini ?
Il faut savoir que je photographie + de fleurs que de petites bêtes.
Merci de me donner votre avis

2 réponses

Jean Berezne
Séb wrote:
Je souhaite acquérir 1 objectif macro mais je ne sais pas encore quelle
focale choisir.
Mon choix s'est porté sur la gamme EX de SIGMA.J'hésite entre le 50 EX f:2.8
et le 105 EX f:2.8.
Le 50 est peut-être + polyvalent que le 105.
La qualité optique du 50 est elle aussi bonne au rapport 1:1 qu'à l'infini ?
Il faut savoir que je photographie + de fleurs que de petites bêtes.
Merci de me donner votre avis

Avec un 105, l'appareil est plus éloigné du sujet qu'avec un 50. En

prise de vue rapprochée et éclairage artificiel, on a plus de place pour
éclairer.

Cordialement,

Jean Berezne
=================================================================== 28, rue du Vieux Moulin (33) 476 13 20 10
38570 LE CHEYLAS

====================================================================

Daniel ROCHA
Je souhaite acquérir 1 objectif macro mais je ne sais pas encore
quelle focale choisir.

Très bien un objectif macro ! :)

Mon choix s'est porté sur la gamme EX de SIGMA.J'hésite entre le 50
EX f:2.8 et le 105 EX f:2.8.

Bon choix les Sigma sont très bon. J'ai le 105/2,8 EX

Le 50 est peut-être + polyvalent que le 105.

Cela dépend du point de vue !

La qualité optique du 50 est elle aussi bonne au rapport 1:1 qu'à
l'infini ? Il faut savoir que je photographie + de fleurs que de
petites bêtes. Merci de me donner votre avis

Pour moi le 105 est plus polyvalent... Tu pourras faire plus de choses
à mon avis avec un 105. Le 50 à 1:1 implique d'être très près du sujet,
le sujet te fait gagner de précieux cm.

J'aime aussi photographier les fleurs, et j'avoue que le 105 est
excellent à tout point de vue. Exemple :
http://www.monochromatique.com/portrait/daniella_202.html
http://www.monochromatique.com/portrait/daniella_067.html

Niveau optique c'est tout bon.

Après c'est toi qui doit choisir la focale par rapport aussi aux
optiques que tu possèdes déjà !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com