50...

9 réponses
MELMOTH
FU2 fr.rec.photo

Souviendez-vous...
J'avais 14 petits balais...
Et Je pensais infiniment plus aux filles qu'à la fotografie...

Il y a 50 ans, Nikon mettait sur le marché le Nikon F, Reflex 24x36
mono-objectif...
Monture à baïonnette rapide...Viseurs et verres de visée
interchangeables...Obturateur à double rideau métallique...Vitesse de
1s à 1/1000ème de seconde...Rafale de 4 images/seconde...

785 000 exemplaires furent vendus entre 1959 et 1974...
Ensuite...Les F2 aux F6...

Mais tout ça est bien loin de valoir Mon D90...
Oh oui alors...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

9 réponses

jean-daniel dodin
MELMOTH a écrit :

Mais tout ça est bien loin de valoir Mon D90...
Oh oui alors...

pas sur. J'ai encore un F en état de marche, que serait ton D90?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
LG
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

FU2 fr.rec.photo

Souviendez-vous...
J'avais 14 petits balais...
Et Je pensais infiniment plus aux filles qu'à la fotografie...

Il y a 50 ans, Nikon mettait sur le marché le Nikon F, Reflex 24x36
mono-objectif...
Monture à baïonnette rapide...Viseurs et verres de visée
interchangeables...Obturateur à double rideau métallique...Vitesse de
1s à 1/1000ème de seconde...Rafale de 4 images/seconde...

785 000 exemplaires furent vendus entre 1959 et 1974...
Ensuite...Les F2 aux F6...

Mais tout ça est bien loin de valoir Mon D90...
Oh oui alors...

Bonjour,
Que veut dire mono-objectif avec monture à baïonnette?

Marche toujours très bien et le suivant également (F2), mon F90 aussi.
Seul le F4 à des problèmes et est irréparable pour cause de coût trop
élevé par rapport a sa valeur.
Sait pas combien de temps tiendra mon D80.
Lg
Ofnuts
LG wrote:
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

FU2 fr.rec.photo

Souviendez-vous...
J'avais 14 petits balais...
Et Je pensais infiniment plus aux filles qu'à la fotografie...

Il y a 50 ans, Nikon mettait sur le marché le Nikon F, Reflex 24x36
mono-objectif...
Monture à baïonnette rapide...Viseurs et verres de visée
interchangeables...Obturateur à double rideau métallique...Vitesse de
1s à 1/1000ème de seconde...Rafale de 4 images/seconde...

785 000 exemplaires furent vendus entre 1959 et 1974...
Ensuite...Les F2 aux F6...

Mais tout ça est bien loin de valoir Mon D90...
Oh oui alors...

Bonjour,
Que veut dire mono-objectif

Par opposition avec les bi-objectifs comme les RolleiFlex (un objectif
pour le viseur, un pour la pellicule, ce qui évite le miroir mobile):
http://vieilalbum.com/ReflexBiFR.htm

avec monture à baïonnette?

Les autres sont à vis.

--
Bertrand
LG
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
49c3bc0a$0$6148$
LG wrote:
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

FU2 fr.rec.photo

Souviendez-vous...
J'avais 14 petits balais...
Et Je pensais infiniment plus aux filles qu'à la fotografie...

Il y a 50 ans, Nikon mettait sur le marché le Nikon F, Reflex 24x36
mono-objectif...
Monture à baïonnette rapide...Viseurs et verres de visée
interchangeables...Obturateur à double rideau métallique...Vitesse
de 1s à 1/1000ème de seconde...Rafale de 4 images/seconde...

785 000 exemplaires furent vendus entre 1959 et 1974...
Ensuite...Les F2 aux F6...

Mais tout ça est bien loin de valoir Mon D90...
Oh oui alors...

Bonjour,
Que veut dire mono-objectif

Par opposition avec les bi-objectifs comme les RolleiFlex (un objectif
pour le viseur, un pour la pellicule, ce qui évite le miroir mobile):

Bertrand

D'accord, mais ce ne sont pas des reflex.
Lg
Jean-Claude Ghislain
"LG" a écrit :

D'accord, mais ce ne sont pas des reflex.

Ben si :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Appareil_photographique_reflex_bi-objectif

--
JCG
LG
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: gq0bj5$c8g$
"LG" a écrit :

D'accord, mais ce ne sont pas des reflex.

Ben si :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Appareil_photographique_reflex_bi-objectif

--
JCG

Au sens exact, oui, on vise bien au travers d'un objectif, ce qui est le
propre du reflex.
Mais pour moi, ce dont on causais : reflex = appareil avec lequel on
vise au travers de l'objectif, mais également celui qui prend l'image
visée .
Plus restrictif comme point de vue.
De ce point de vue (bi-objectifs) il y a plus ancien et qui fonctionne
toujours très bien également.
Question, par pure curiosité : n'est ce pas Leicas qui est venu avec le
premier reflex avec un seul objectif et interchangeable? (série M) ?
Lg
nicolas vigier
On 2009-03-21, LG wrote:

Au sens exact, oui, on vise bien au travers d'un objectif, ce qui est le
propre du reflex.
Mais pour moi, ce dont on causais : reflex = appareil avec lequel on
vise au travers de l'objectif, mais également celui qui prend l'image
visée .

Tu te trompes alors. En anglais on dit TLR (Twin Lens Reflex) et SLR
(Single Lens Reflex), donc en anglais aussi on considère cela comme des
Reflex.

Plus restrictif comme point de vue.
De ce point de vue (bi-objectifs) il y a plus ancien et qui fonctionne
toujours très bien également.
Question, par pure curiosité : n'est ce pas Leicas qui est venu avec le
premier reflex avec un seul objectif et interchangeable? (série M) ?

Les Leica M ne sont pas des reflex, mais des telemetriques.
LG
"nicolas vigier" a écrit dans le message de
news:
On 2009-03-21, LG wrote:

Au sens exact, oui, on vise bien au travers d'un objectif, ce qui est
le
propre du reflex.
Mais pour moi, ce dont on causais : reflex = appareil avec lequel on
vise au travers de l'objectif, mais également celui qui prend l'image
visée .

Tu te trompes alors. En anglais on dit TLR (Twin Lens Reflex) et SLR
(Single Lens Reflex), donc en anglais aussi on considère cela comme
des
Reflex.

Plus restrictif comme point de vue.
De ce point de vue (bi-objectifs) il y a plus ancien et qui
fonctionne
toujours très bien également.
Question, par pure curiosité : n'est ce pas Leicas qui est venu avec
le
premier reflex avec un seul objectif et interchangeable? (série M) ?

?? Où a tu lus dans mot post que je niais l'appellation reflex aux
appareils bi-objectifs.
Le fil était :
Il y a 50 ans, Nikon mettait sur le marché le Nikon F, Reflex 24x36

mono-objectif...
Monture à baïonnette rapide...Viseurs et verres de visée
interchangeables.<<<<

Les Leica M ne sont pas des reflex, mais des telemetriques.

Merci pour la précision du renseignement,mais ce n'était pas tout à fait
le but de la question.
Question qui était de savoir qui a sorti le premier reflex mono-objectif
interchangeable (comprendre : reflex a objectif de visée et mise au
point et prise de l'image)
Lg
Daniel Rocha
LG a écrit :
(...)

Mais pour moi, ce dont on causais : reflex = appareil avec lequel on
vise au travers de l'objectif, mais également celui qui prend l'image
visée .

Pour toi seulement :)

Question, par pure curiosité : n'est ce pas Leicas qui est venu avec le
premier reflex avec un seul objectif et interchangeable? (série M) ?

Non un M, c'est un télémétrique.

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com