512 Mo avec Vista Basique

ppla
Bonjour,
J'ai achet=E9 un portable ACER EXTENSA 5220-100208Mi (LX.E870Y.099) avec
Vista Basic et
512 Mo de m=E9moire DDR2-SDRAM.
Je ne sais pas si c'est de la :
- PC2-5300 DDR2-667 =E0 333 MHz ou de la
- PC2-4200 DDR2-533 =E0 266 MHz ?
Le savez-vous peut-=EAtre ...
Pensez-vous que 512 Mo c'est suffisant pour Vista ?
C'est possible de passer =E0 2 Go ce PC mais que me conseillez-vous
comme m=E9moire.
Je crois qu'il y a une trappe m=E9moire sous le portable qui permet
d'acc=E9der aux barrettes.
Merci pour vos r=E9ponses.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de nous susurrait, le lundi
03/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les
doux mélismes suivants :

C'est possible de passer à 2 Go ce PC mais que me conseillez-vous
comme mémoire.

2 Go *minimum* !...
Oser vendre une bécane "vista" avec seulement 500 Mo de RAM est tout
simplement une _arnaque_...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

anneleguennec
wrote:

Je ne sais pas si c'est de la :
- PC2-5300 DDR2-667 à 333 MHz ou de la
- PC2-4200 DDR2-533 à 266 MHz ?
Le savez-vous peut-être ...

Moi non, mais la doc de ta machine, oui.

Et un conseil, tu vas voir un revendeur de par chez toi, et tu testes
les barrettes sur place. Sécurité d'abord.

pxg

2 Go *minimum* !...
Oser vendre une bécane "vista" avec seulement 500 Mo de RAM est tout
simplement une _arnaque_...

Surtout quand on voit comment cela rame avec une installation par le
fabricant sur un hp/compaq 6820s avec 2Go. C'est positivement ignoble. M'en
vais te lui installer quelque chose d'autre à ce machin que ce soit un tant
soit peu utilisable !

cordialement

pxg

ppla
On 3 mar, 10:41, MELMOTH wrote:
2 Go *minimum* !...
Oser vendre une bécane "vista" avec seulement 500 Mo de RAM est tout
simplement une _arnaque_...

C'est plus que de l'arnaque : c'est de l' escroquerie. Pourtant ACER
est une marque qui a une bonne notoriété...
On ne peut plus se fier à rien alors !!! Vista Basic c'est un Vista a
minima pourtant...
Il a-t-il des possesseurs de Vista Basic avec 512 Mo pour me dire,
d'expérience, comment ça marche ?
Merci à vous.

cfranco
wrote:

[...]

J'ai jamais testé Vista Basic avec 512Mo, mais Vista Premium avec 1Go ça
marche plutôt bien, pourvu de ne pas installer trop de logiciels qui
tournent en tâche de fond et occupent de la mémoire.

Il va de soi qu'en plus, sur un portable, on n'a pas 100% de la mémoire
puisque la plupart du temps une partie non négligeable est utilisée pour
la mémoire vidéo (d'autant plus que le portable est une entrée de
gamme...)

--
Christophe Franco

nospamthdu
ça dépend, si c'est de la mémoire très motivée pour travailler plus ... ;°)

ça peut marcher

sinon à l'inverse , j'ai pris un petit portable avec 4 Go de ram , j'ai donc
1 Go qui n' a rien à foutre de ses journées , il faut que je négocie avec la
vidéo pour voir à le faire bosser ...

au fait voici l'engin :

http://micro-informatique.fnac.com/a2067331/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Packard-Bell-EasyNote-SB88-P-012-17-TFT?PID5779

et cerise sur le gateau , je l'ai négocié à 1000 zeuros :°)) ... sympa la
fnac

@+
Arol
Le Mon, 03 Mar 2008 10:41:15 +0100, MELMOTH a écrit:

Oser vendre une bécane "vista" avec seulement 500 Mo de RAM est tout
simplement une _arnaque_...

heu, ce qui est une arnaque est d'oser vendre une machine avec vista
dessus.

ppla
On 3 mar, 17:00, (Anne) wrote:
wrote:
Je ne sais pas si c'est de la :
- PC2-5300 DDR2-667 à 333 MHz ou de la
- PC2-4200 DDR2-533 à 266 MHz ?
Le savez-vous peut-être ...

Moi non, mais la doc de ta machine, oui.

La vitesse du bus de données est 553 MHz
est-ce que ça me renseigne pour savoir si c'est de la
PC2-5300 DDR2-667 à 333 MHz ou de la
PC2-4200 DDR2-533 à 266 MHz ?

ppla
On 3 mar, 14:56, houba <@lacave.net> wrote:
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 3 Mar 2008 01:33:49 -0800 (PST),
 a wroté:

Bonjour,
J'ai acheté un portable ACER EXTENSA 5220-100208Mi (LX.E870Y.099) avec
Vista Basic et 512 Mo de mémoire DDR2-SDRAM.

Très nettement insuffisant pour Vista même basic et avec des applis
peu gourmandes. Surtout que ca va être pénible quand il s'agit de
swapper sur un ddur de 4500t...

Le DD est à 5400t/mn

Le minimum syndical pour moi est à 1Go.

Je ne sais pas si c'est de la :
- PC2-5300 DDR2-667 à 333 MHz ou de la
- PC2-4200 DDR2-533 à 266 MHz ?
Le savez-vous peut-être ...

Non, mais à ta place j'aurais acheter 'direct' le même modèle à 1G o et
ca m'éviterait de faire le testeur pour Acer et à mes dépends.

Cependant avec une 'tite recherche par google et à titre indicatif.http: //www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?PageType=SysID&Ma...
Il y a 2 emplacements dont l'un occupé par le 512Mo de base.
KAC-MEMF/512    512Mo PC2-5300 DDR2-667 200-pin SODIMM  25,80 ¤
KAC-MEMF/1G     1Go PC2-5300 DDR2-667 200-pin SODIMM    33,90 ¤

Comme j'ai payé le portable 370 Euros... et pour rester dans la même
logique, est-ce judicieux (si ça marche) de prendre également de la
mémoire générique la mois chère possible... ou faut-il être pruden t ?

Nicolas George
wrote in message
:
est-ce judicieux (si ça marche) de prendre également de la
mémoire générique la mois chère possible... ou faut-il être prudent ?

La mémoire générique, c'est la mémoire qui n'a pas passé les batteries de
tests pour être vendue sous le label d'une grande marque et garantie à vie.
Après, c'est toi qui vois si tu tiens plus à tes données ou à tes sous. Si
tu es vraiment très parano, tu peux viser de la mémoire ECC.

1 2