=5bTh=5d Message de r=c3=a9pondeur qui s'efface seul

8 réponses
capfree
Bonjour

En ouvrant mon PC à l'instant Thunderbird sur mon, j'écoute d'abord un
message identifié simplement par un n° de tél. puis passe sur une 2ème
boîte.
En revenant à la première pour le rappeler, le message avait disparu et
je ne l'ai retrouvé nulle part.

Bien sûr, je n'ai aucun filtre sur ce correspondant.

Pourquoi, ( Free? ) envoie-t'il les messages en double, le 1er sans,
mais le second avec l'enregistrement en pièce jointe? simple curiosité.

Merci

--
capfree -

8 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,
Vu que personne n'a répondu à ton article, je me dis que c'est
probablement parce que − comme moi − personne n'y a rien compris.
Du coup, je vais te poser des questions pour tâcher d'y voir plus
clair.
Le 23/08/2019 à 16:45, capfree a écrit :
Bonjour
En ouvrant mon PC à l'instant Thunderbird sur mon,

Sur ton... quoi ?
j'écoute d'abord un
message identifié simplement par un n° de tél.

Tu *écoutes* un courriel ?!?
puis passe sur une 2ème
boîte.

Tu as donc deux comptes configurés dans le même Thunderbird, c'est
bien ça ?
En revenant à la première pour le rappeler, le message avait disparu et
je ne l'ai retrouvé nulle part.

Est-ce le seul message qui ait disparu, et pas par exemple tous les
messages marqués comme lus ? C'est une source occasionnelle de
disparition involontaire, de se retouver avec seulement les messages
non lus, ou seulement les discussions non lues.
Bien sûr, je n'ai aucun filtre sur ce correspondant.

Sinon, tu n'aurais pas pu voir (ou *entendre* ?) le message la
première fois.
Pourquoi, ( Free? ) envoie-t'il les messages en double, le 1er sans,
mais le second avec l'enregistrement en pièce jointe? simple curiosité.

Ça c'est une autre question. Tu as remarqué ça souvent ? Et quand tu dis
que c'est avec Free, est-ce que tu veux dire « quand l'expéditeur est
chez Free » ou bien plutôt « sur ma boîte de réception qui est chez
Free » ?
Merci

De rien. N'hésite pas à répondre à toutes mes demandes d'éclaircissement
pour espérer avoir une réponse à tes problèmes.
--
Olivier Miakinen
capfree
Le 27/08/2019 à 17:21, Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,
Vu que personne n'a répondu à ton article, je me dis que c'est
probablement parce que − comme moi − personne n'y a rien compris.
Du coup, je vais te poser des questions pour tâcher d'y voir plus
clair.

Merci de t'inquiéter, excuse-moi de ma réponse dilatoire, mon Fai était
en vacances, alors j'ai choisi d'en prendre aussi :-) ...Ben oui, ma
connexion s'est rompue au poteau dimanche, mais c'est réparé car j'ai eu
depuis les visites efficaces de Free d'abord, pour finir par Orange cet
après-midi.
Le 23/08/2019 à 16:45, capfree a écrit :
Bonjour
En ouvrant mon PC à l'instant Thunderbird sur mon,

Sur ton... quoi ?

Ah!?!? « That is the question » (Shakespeare)
/j'aurai fait lever quelques sourcils dubitatifs.../
j'écoute d'abord un
message identifié simplement par un n° de tél.

Tu *écoutes* un courriel ?!?

Je vais m'efforcer d'être clair :
- un message sur le répondeur de ma ligne fixe, celle qui vient de me
lâcher, et qui s'affiche sur mon adresse email principale de Free.
puis passe sur une 2ème
boîte.

Tu as donc deux comptes configurés dans le même Thunderbird, c'est
bien ça ?

- un compte, mais une demi douzaine de boîtes.
En revenant à la première pour le rappeler, le message avait disparu et
je ne l'ai retrouvé nulle part.

Est-ce le seul message qui ait disparu, et pas par exemple tous les
messages marqués comme lus ? C'est une source occasionnelle de
disparition involontaire, de se retouver avec seulement les messages
non lus, ou seulement les discussions non lues.

- difficile de le savoir, cela me rappelle mon adjudant qui était si
fort : « J'en vois qui ne sont pas là »
Bien sûr, je n'ai aucun filtre sur ce correspondant.

Sinon, tu n'aurais pas pu voir (ou *entendre* ?) le message la
première fois.
Pourquoi, ( Free? ) envoie-t'il les messages en double, le 1er sans,
mais le second avec l'enregistrement en pièce jointe? simple curiosité.

Ça c'est une autre question. Tu as remarqué ça souvent ? Et quand tu dis
que c'est avec Free, est-ce que tu veux dire « quand l'expéditeur est
chez Free » ou bien plutôt « sur ma boîte de réception qui est chez
Free » ?

- c'est le 2 ème cas, Thunderbird me les présente systématiquement par deux.
Merci

De rien. N'hésite pas à répondre à toutes mes demandes d'éclaircissement
pour espérer avoir une réponse à tes problèmes.

- Cette panne a été l'occasion de ne plus communiquer qu'avec la
smartphone et bien justement, j'y retrouve tous les messages du
répondeur reçus depuis des mois dans ses indésirables, lieu que je ne
visite presque jamais, la solution du pb ne doit plus être loin.
--
capfree -
capfree
Le 29/08/2019 à 17:16, capfree a écrit :
Le 27/08/2019 à 17:21, Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,
Vu que personne n'a répondu à ton article, je me dis que c'est
probablement parce que − comme moi − personne n'y a rien compris.
Du coup, je vais te poser des questions pour tâcher d'y voir plus
clair.

Merci de t'inquiéter, excuse-moi de ma réponse dilatoire, mon Fai était
en vacances, alors j'ai choisi d'en prendre aussi :-) ...Ben oui, ma
connexion s'est rompue au poteau dimanche, mais c'est réparé car j'ai eu
depuis les visites efficaces de Free d'abord, pour finir par Orange cet
après-midi.
Le 23/08/2019 à 16:45, capfree a écrit :
Bonjour
En ouvrant mon PC à l'instant Thunderbird sur mon,

Sur ton... quoi ?

Ah!?!? « That is the question » (Shakespeare)
/j'aurai fait lever quelques sourcils dubitatifs.../
j'écoute d'abord un
message identifié simplement par un n° de tél.

Tu *écoutes* un courriel ?!?

Je vais m'efforcer d'être clair :
- un message sur le répondeur de ma ligne fixe, celle qui vient de me
lâcher, et qui s'affiche sur mon adresse email principale de Free.
puis passe sur une 2ème
boîte.

Tu as donc deux comptes configurés dans le même Thunderbird, c'est
bien ça ?

- un compte, mais une demi douzaine de boîtes.
En revenant à la première pour le rappeler, le message avait disparu et
je ne l'ai retrouvé nulle part.

Est-ce le seul message qui ait disparu, et pas par exemple tous les
messages marqués comme lus ? C'est une source occasionnelle de
disparition involontaire, de se retouver avec seulement les messages
non lus, ou seulement les discussions non lues.

- difficile de le savoir, cela me rappelle mon adjudant qui était si
fort : « J'en vois qui ne sont pas là »
Bien sûr, je n'ai aucun filtre sur ce correspondant.

Sinon, tu n'aurais pas pu voir (ou *entendre* ?) le message la
première fois.

Merci

De rien. N'hésite pas à répondre à toutes mes demandes d'éclaircissement
pour espérer avoir une réponse à tes problèmes.

- Cette panne a été l'occasion de ne plus communiquer qu'avec la
smartphone et bien justement, j'y retrouve tous les messages du
répondeur reçus depuis des mois dans ses indésirables, lieu que je ne
visite presque jamais, la solution du pb ne doit plus être loin.

Du nouveau :
aujourd'hui 4 email à l'arrivée dans le dossier "Commercial" le 1er
étant un spam a disparu quand j'ai cliqué sur la case indésirable de la
ligne du sujet, *ainsi que les 3 suivants* sans m'avoir laissé le
temps de lire leurs titres, je ne les retrouve nulle part.
--
capfree -
Jo Engo
Le Fri, 30 Aug 2019 16:08:16 +0200, capfree a écrit :
Du nouveau :
aujourd'hui 4 email à l'arrivée dans le dossier "Commercial" le 1er
étant un spam a disparu quand j'ai cliqué sur la case indésirable de la
ligne du sujet, *ainsi que les 3 suivants* sans m'avoir laissé le
temps de lire leurs titres, je ne les retrouve nulle part.

Ils sont dans le dossier Indésirables de TB.
--
18:11 faut faire "kill -9 casimir" pour tuer lilo enfants !!!
capfree
Le 30/08/2019 à 16:19, Jo Engo a écrit :
Le Fri, 30 Aug 2019 16:08:16 +0200, capfree a écrit :
Du nouveau :
aujourd'hui 4 email à l'arrivée dans le dossier "Commercial" le 1er
étant un spam a disparu quand j'ai cliqué sur la case indésirable de la
ligne du sujet, *ainsi que les 3 suivants* sans m'avoir laissé le
temps de lire leurs titres, je ne les retrouve nulle part.

Ils sont dans le dossier Indésirables de TB.

Ben non, je ne vous aurai pas dérangé, c'était la glu 'Adèle de
Médiapart' 15 ans que je l'ai virée !
Dans Indésirables un seul aujourd'hui depuis le 20 courant, un
pépiniériste que j'ai renvoyé à ses choux.
--
capfree -
Droger Jean-Paul
capfree avait énoncé :
Le 30/08/2019 à 16:19, Jo Engo a écrit :
Le Fri, 30 Aug 2019 16:08:16 +0200, capfree a écrit :
Du nouveau :
aujourd'hui 4 email à l'arrivée dans le dossier "Commercial" le 1er
étant un spam a disparu quand j'ai cliqué sur la case indésirable de la
ligne du sujet, *ainsi que les 3 suivants* sans m'avoir laissé le
temps de lire leurs titres, je ne les retrouve nulle part.

Ils sont dans le dossier Indésirables de TB.

Ben non, je ne vous aurai pas dérangé, c'était la glu 'Adèle de
Médiapart' 15 ans que je l'ai virée !
Dans Indésirables un seul aujourd'hui depuis le 20 courant, un
pépiniériste que j'ai renvoyé à ses choux.

bonjour,
faut aller voir les réglages de TB , compte par compte je pense et
essayer de comprendre le paramétrage des indésirables ... et de temps y
aller voir (refuser que TB les vire de façon instantanée, y a quelques
fois des loupés, mais rares!
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
Olivier Miakinen
Le 29/08/2019 à 17:16, capfree m'a répondu :
Merci de t'inquiéter, excuse-moi de ma réponse dilatoire, mon Fai était
en vacances, alors j'ai choisi d'en prendre aussi :-) ...Ben oui, ma
connexion s'est rompue au poteau dimanche, mais c'est réparé car j'ai eu
depuis les visites efficaces de Free d'abord, pour finir par Orange cet
après-midi.

En tout cas il semble que nombre de particularités sont dues à Free, que
je n'utilise pas. Je découvre par exemple la possibilité de recevoir un
courriel quand on te téléphone ! Du coup je laisse les autres répondre
car je ne suis pas compétent.
--
Olivier Miakinen
siger
capfree a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour
En ouvrant mon PC à l'instant Thunderbird sur mon,

Bon, on ne saura pas.
j'écoute d'abord un
message identifié simplement par un n° de tél.

Un son en pièce jointe envoyé par Free, contenant le message laissé sur
le répondeur du téléphone fixe, qui est aussi chez Free. C'est ça ?
En revenant à la première pour le rappeler,

rappeler celui qui a laissé le message sur le répondeur du téléphone
fixe ?
le message avait disparu et

l'audio en pièce jointe ou le courriel ?
je ne l'ai retrouvé nulle part.
Bien sûr, je n'ai aucun filtre sur ce correspondant.

L'expéditeur est Free.
- C'est en POP ou en IMAP ?
- Est-ce que le courriel est sur le serveur ? Avec l'audio en pièce
jointe ?
- Normalement, le message audio est sur ton compte Free sur le web, y
est-il encore ?
Pourquoi, ( Free? ) envoie-t'il les messages en double, le 1er sans,
mais le second avec l'enregistrement en pièce jointe? simple curiosité.

Effectivement ça c'est autre chose, sans doute un bug passager.
--
siger