66 Minutes : Les coulisses de la grève, Tokio Hotel et Kasparov au sommaire le 21 Octobre

1 réponse
jean.yver
Comme en 1995, les cheminots se sont mobilis=C3=A9s massivement ce jeudi
pour d=C3=A9fendre leur r=C3=A9gime de retraite : la gr=C3=A8ve a =C3=A9t=
=C3=A9 suivie par les
trois quarts des agents. En coulisses, comment s=E2=80=99est jou=C3=A9 ce =
=C2=AB jeudi
noir =C2=BB ? Nos =C3=A9quipes ont suivi les syndicalistes =C3=A0 la man=C5=
=93uvre pour
convaincre leurs coll=C3=A8gues, la journ=C3=A9e tr=C3=A8s chaude des respo=
nsables de
la gare de Lyon, mais aussi le syst=C3=A8me D des banlieusards tentant de
rejoindre, co=C3=BBte que co=C3=BBte, la capitale.
Des hordes de filles de 12 ans en furie dans un concert de rock, cela
peut d=C3=A9j=C3=A0 surprendre. Mais il y a mieux : les fans ne comprennent=
pas
un tra=C3=AEtre mot de leurs idoles, qui chantent en allemand ! C=E2=80=99e=
st le
ph=C3=A9nom=C3=A8ne Tokio Hotel, un tr=C3=A8s jeune groupe venu de l=E2=80=
=99ex-RDA qui a
d=C3=A9j=C3=A0 vendu un demi-millions d=E2=80=99albums. En France, ils joue=
nt =C3=A0 guichets
ferm=C3=A9s et d=C3=A9clenchent des sc=C3=A8nes d=E2=80=99hyst=C3=A9rie col=
lective. Que signifient
donc leurs chansons qui troublent tant les adolescentes ? Comment les
quatre gar=C3=A7ons d=E2=80=99Outre-Rhin vivent-ils ce succ=C3=A8s inattend=
u ? Plong=C3=A9e
au c=C5=93ur d=E2=80=99un ph=C3=A9nom=C3=A8ne.
Depuis qu=E2=80=99il s=E2=80=99est lanc=C3=A9 en politique, Gary Kasparov n=
e sort plus sans
ses gardes du corps. A 44 ans, cet ancien champion du monde d=E2=80=99=C3=
=A9checs
est aujourd=C2=B4hui le principal opposant du pr=C3=A9sident Poutine.
Corruption, absence de d=C3=A9mocratie=E2=80=A6 sa lutte contre le ma=C3=AE=
tre du
Kremlin lui vaut de s=C3=A9rieux ennuis. Arr=C3=AAt=C3=A9 par la police qua=
nd il
manifeste, boycott=C3=A9 par les m=C3=A9dias officiels, Kasparov vient pour=
tant
d=E2=80=99annoncer sa candidature =C3=A0 l=E2=80=99=C3=A9lection pr=C3=A9si=
dentielle en mars
prochain. Portait de l=C2=B4homme qui est devenu la b=C3=AAte noire de Pout=
ine.

1 réponse

Jean34
"" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Comme en 1995, les cheminots se sont mobilisés massivement ce jeudi
pour défendre leur régime de retraite : la grève a été suivie par les
trois quarts des agents. En coulisses, comment s’est joué ce « jeudi

8< couic

la police quand il
manifeste, boycotté par les médias officiels, Kasparov vient pourtant
d’annoncer sa candidature à l’élection présidentielle en mars
prochain. Portait de l´homme qui est devenu la bête noire de Poutine.
___________________________________________________________________

Et ?