7 chaînes HD sur Numericable, seulement 2 sur Free

24 réponses
Zeldus
Bonjour,

Numericable vient d'annoncer l'arrivée immédiate de Canal+ HD et M6 HD (dans
quelques jours) sur son offre télé. Ces chaînes viennent s'ajouter à TF1 HD,
National Geographic HD, NRJ 12 HD, Luxe TV HD et Arte HD.

La Freebox HD est bien plus ancienne et ne dispose que de 2 chaînes HD alors
que Numéricable vient de lancer sa CableBox HD il y a peine 3 mois et déjà 7
chaînes HD présentes et plusieurs autres sont encore annoncées début 2008
(France2 HD ?)... Chez Orange ADSL, c'est pareil, l'offre HD est comparable
à celle de Numéricable.

Pour Free fait il fuir toutes ces chaînes HD ? Qu'est ce qui fait que ces
chaînes sont toutes absentes du FAI ?

Je ne sais pas si les gens de Free sont au courant, mais avec le nombre
d'écrans HD qui se vendent en ce moment, l'offre de chaînes HD sera un
critère déterminant pour de nombreux abonnés afin de choisir leur FAI et là
dessus, pour une offre télé HD, le câble est devenur beaucoup plus
intéressant que Free, il faut le reconnaître...

Zeldus

10 réponses

1 2 3
doyoudoo
"Zeldus" a écrit dans le message de
news:4744254a$0$31751$
Bonjour,

Numericable vient d'annoncer l'arrivée immédiate de Canal+ HD et M6 HD
(dans

quelques jours) sur son offre télé. Ces chaînes viennent s'ajouter à TF1
HD,

National Geographic HD, NRJ 12 HD, Luxe TV HD et Arte HD.

La Freebox HD est bien plus ancienne et ne dispose que de 2 chaînes HD
alors

que Numéricable vient de lancer sa CableBox HD il y a peine 3 mois et déjà

chaînes HD présentes et plusieurs autres sont encore annoncées début 2008
(France2 HD ?)... Chez Orange ADSL, c'est pareil, l'offre HD est
comparable

à celle de Numéricable.

Pour Free fait il fuir toutes ces chaînes HD ? Qu'est ce qui fait que ces
chaînes sont toutes absentes du FAI ?

Je ne sais pas si les gens de Free sont au courant, mais avec le nombre
d'écrans HD qui se vendent en ce moment, l'offre de chaînes HD sera un
critère déterminant pour de nombreux abonnés afin de choisir leur FAI et

dessus, pour une offre télé HD, le câble est devenur beaucoup plus
intéressant que Free, il faut le reconnaître...

Zeldus

ben de toute façon la HD free ce n'est pas de la vraie HD malgré que des
crétins le croient ;)

nosp
J'aime bien les ops de Tv ... 3/7 chaines sont dispos sur le sat en gratuit
...
LaBrigade
doyoudoo wrote:
ben de toute façon la HD free ce n'est pas de la vraie HD malgré que des
crétins le croient ;)

C'est quoi la HD chez free un derivé de jmmpp ?

Tagaoups
"Zeldus" a écrit dans le message de
news:4744254a$0$31751$
Bonjour,

Numericable vient d'annoncer l'arrivée immédiate de Canal+ HD et M6 HD
(dans

quelques jours) sur son offre télé. Ces chaînes viennent s'ajouter à TF1
HD,

National Geographic HD, NRJ 12 HD, Luxe TV HD et Arte HD.

La Freebox HD est bien plus ancienne et ne dispose que de 2 chaînes HD
alors

que Numéricable vient de lancer sa CableBox HD il y a peine 3 mois et déjà

chaînes HD présentes et plusieurs autres sont encore annoncées début 2008
(France2 HD ?)... Chez Orange ADSL, c'est pareil, l'offre HD est
comparable

à celle de Numéricable.

Pour Free fait il fuir toutes ces chaînes HD ? Qu'est ce qui fait que ces
chaînes sont toutes absentes du FAI ?

Je ne sais pas si les gens de Free sont au courant, mais avec le nombre
d'écrans HD qui se vendent en ce moment, l'offre de chaînes HD sera un
critère déterminant pour de nombreux abonnés afin de choisir leur FAI et

dessus, pour une offre télé HD, le câble est devenur beaucoup plus
intéressant que Free, il faut le reconnaître...

Zeldus

ben de toute façon la HD free ce n'est pas de la vraie HD malgré que des
crétins le croient ;)

Pourquoi ça?

Stephane Kanschine
["Followup-To:" header set to fr.reseaux.telecoms.adsl.]
Le Wed, 21 Nov 2007 13:32:15 +0100, Zeldus exprimait :

Bonjour,

Bonsoir,

Je ne sais pas si les gens de Free sont au courant, mais avec le nombre
d'écrans HD qui se vendent en ce moment, l'offre de chaînes HD sera un
critère déterminant pour de nombreux abonnés afin de choisir leur FAI

M'est avis que ça sera le cas d'ici plusieurs années avec tout ces
gens qui ont acheté du HD Ready et donc qui n'en ont pas grand chose à
faire que les chaînes soit en full HD, il n'en profiteront pas.

Mais sinon, merci pour l'information et la question.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

Zeldus
"Christian THOMAS" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Numericable vient d'annoncer l'arrivée immédiate de Canal+ HD et M6 HD
(dans quelques jours) sur son offre télé. Ces chaînes viennent s'ajouter
à TF1 HD, National Geographic HD, NRJ 12 HD, Luxe TV HD et Arte HD.

Entre, l'arrivée imminente de la HD sur numéricable et l'arrivée de la box
HD numéricable dans les foyers, il y a un grand pas.

Dans les villes équipées numéricable, peu d'entre elles sont équipées en
fibre optique et cette offre n'est pas valable sur le câble traditionnel.

Tu fais erreur, les chaînes HD de Numericable sont toutes disponibles sur le
cable traditionnel (coaxial), pas besoin de la fibre et ça marche très bien,
aucune pixellisation, pas de freeze et une qualité d'image excellente... Par
ailleurs, ce n'est pas imminent, c'est déjà disponible pour tous les abonnés
Numericable.

Comme tu le dis, la HD chez Free est de mauvaise qualité, trop compressée,
et par ailleurs avec un nombre de chaînes dispo ridiculement faible, bref,
pour quelqu'un qui a un écran HD, la HD ne sert pas à grand chose chez
Free... Et d'ailleurs, il n'y a pas que Numericable qui propose une offre HD
variée et de qualité mais aussi des opérateurs ADSL traditionnels comme
Orange (pas besoin de fibre là encore) ou de satellite comme CanalSat.

J'ai l'impression que Free se fout un peu du monde avec sa pseudo offre
HD... Je connais plusieurs abonnés qui songent à s'abonner ailleurs afin de
pouvoir enfin alimenter en source HD décente leurs écrans de télé récemment
achetés.

Zeldus

Damien Laval
Orange (pas besoin de fibre là encore) ou de satellite comme CanalSat.

Pour ces deux cas à quel tarif ?

Pour Orange, avec quel débit nécessaire ?
Free veut satisfaire le plus grand nombre en proposant un débit
inférieur aux autres mais la fibre sera là pour corriger ça.

Par contre, c'est sur que le nombre de chaînes est vraiment ridicule et
qu'il va falloir arranger ça (il y a aussi I-COncert HD non ?)

Franck
Zeldus wrote:
ce n'est pas imminent, c'est déjà disponible pour tous les abonnés
Numericable.

Je rappelle que la France ne se résume pas à la région parisienne ;-)

La HD numéricable n'est *pas* disponible chez moi. Et c'est le cas d'une
grande majorité des réseaux ex Noos. Il y en a quand même un certain
nombre, et donc on ne peut pas dire que la HD est disponible pour tous
les abonnés. Loin de là.

Esperanza
"Franck" <franck+ a écrit dans le message de news:
fi3u3t$1ib$
Zeldus wrote:
ce n'est pas imminent, c'est déjà disponible pour tous les abonnés
Numericable.

Je rappelle que la France ne se résume pas à la région parisienne ;-)

La HD numéricable n'est *pas* disponible chez moi. Et c'est le cas d'une
grande majorité des réseaux ex Noos. Il y en a quand même un certain
nombre, et donc on ne peut pas dire que la HD est disponible pour tous
les abonnés. Loin de là.

De toutes façons ça ne sers pas à grand chose la "HD" sur la FB quand on
vois la qualité qui est bien inférieure à la "Non HD" du câble...

Jil S
Il se trouve que Esperanza a formulé :
"Franck" <franck+ a écrit dans le message de news:
fi3u3t$1ib$
Zeldus wrote:
ce n'est pas imminent, c'est déjà disponible pour tous les abonnés
Numericable.

Je rappelle que la France ne se résume pas à la région parisienne ;-)

La HD numéricable n'est *pas* disponible chez moi. Et c'est le cas d'une
grande majorité des réseaux ex Noos. Il y en a quand même un certain
nombre, et donc on ne peut pas dire que la HD est disponible pour tous
les abonnés. Loin de là.

De toutes façons ça ne sers pas à grand chose la "HD" sur la FB quand on vois
la qualité qui est bien inférieure à la "Non HD" du câble...

faux

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue:
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main
http://www.rue89.com/2007/11/08/quand-une-sous-prefecture-surveille-le-courrier-dun-medecin
Ce soir ou jamais...ou alors demain....
http://labandepasdessinee.free.fr/wordpress/?p0

1 2 3