70-210 ou 35-350 ?

diru
Vous allez me dire, que j'ai qu'a faire comme je veux, mais j'aimerais avoir
votre avis, et votre expérience...
J'hésite a prendre ou mon 35-350 L Canon ou mon 70-210 L Canon pour un
voyage dans le sable tunisien. (4x4 et dromadaire).
Mon penchant irais ^pour le 35-350, mais vu que cet optique est a pompe,
j'ai un peu peur qu'il se transforme en aspirateur a sable. Le 70-210 qui
ouvre a 2.8 serait peut être pas mal.
A coté de ça, j'ai prévu et là c'est sur, je prends le 10-22 pour le super
grand angle (a les gueules de dromadaires au 10-22 !!!)
Votre expérience?

markorki
diru a écrit :

Mon penchant irais ^pour le 35-350, mais vu que cet optique est a pompe,
j'ai un peu peur qu'il se transforme en aspirateur a sable.

hum, je suis allé une seule fois dans le sahara, juste 10 jours, plus de
nuits en tente sentant le chameau qu'en hotel (1 ou 2 il me semble)

Pas eu de tempête de sable : aucun pb de matos, mais je suis soigneux.
Sac en bandoulière, appareil prêt en 5s sauf changement d'objectif (j'en
avais 3 : 28mm, 50mm, 100mm macro). Bien sûr, je ne posais jamais mon
appareil *dans* le sable (mais parfois *sur* un caillou). En général,
aussitôt la photo prise > retour sac et zip sacs fermé.

L' "aspirateur à sable" c'est juste si tu maneuvres ton zoom posé
**dans** le sable : c'est un cadrage spécial, que peu pratiquent, mais
si tu y tiens, tu peux poser ton appareil "dans" un K-Way ou une cape
posée **sur** le sable, en t'assurant que les bords sont assez relevés
pour empécher les intrusions de sable sur le dessus. Bref, aspirer le
sable, c'est un fantasme, il faut changer de boisson ou de fumette !!;-)

J'ai aussi un doubleur macro à rampe (un peu plus de 3cm de tirage) qui
me suit **partout** et je m'en sers parfois pour certains insectes ou
certaines plantes sur la plage: il n'a jamais rien aspiré, faut dire que
c'est pas un Tornado, mais un Foca (HR7-macro, son prénom).
rumeaud
Je viens juste de prendre connaissance de ta réponse a ma question, et je
dois dire que tu me rassures.
Bon, c'est décidé, je partirais avec mon 20D et mon 10-22 monté dessus, et
mon 10D avec le 35-350 monté dessus aussi, comme ca, pas de changement
d'optique sur place.
J'ai un sac a dos Low pro qui fais son poids, avec un flash, un x drive pour
décharger les cartes, mes papiers, des piles, accus et chargeurs pour hôtel.
Tout est prêt.
A+

"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit dans le message de
news: 4522adde$0$27392$
diru a écrit :

[...]

markorki
rumeaud a écrit :

Je viens juste de prendre connaissance de ta réponse a ma question, et je
dois dire que tu me rassures.

"glad it helps" dirait presque une grande d'ici :-)
bon voyage !!

-- ce qui compte, ce n'est pas où on va, c'est le voyage --