[75] RECOMPENSE Cherche disque dur Western Digital 120 Go

6 réponses
BROOMS
Salut
j'ai un disque dur ki vient de rendre l'ame.Il n'est plus du tout reconnu
par le bios.
J'ai besoin d'un disque dur exactement du meme modele pour utiliser le
controlleur electronique IDE et recuperer des donnees importantes.Cela
n'affecte en rien le disque dur.

il s'agit d'un disque dur western digital 120 Go :
MDL : WD1200BB-60CJA0

Je cherche quelqu'un qui possede un disque de ce modele et qui pourrait me
le preter ,me le louer ou (peut-etre) me le vendre.

Si kelkun connait peut me soumettre des idees ou m'aider pour recuperer mes
donnees ...
Merci

6 réponses

MB
Bonjour

et froid c'est pareil ?
au pire le mettre dans une poche au frigo qq instant

J'ai récupéré un disque avec un gros ventilo dessus

Appuyer sur les composants (pas trop fort)

Il tourne ?

Michel BERTRAND
Cordialement
mouche
As tu essayé de passer un coup de bombe de nettoyant pour contact
électriques.
Et puis aussi de changer la nappe. J'ai déjà perdu une semaine pour
un contact de nappe foireux.
PhilGan
Bonsoir,

Un conseil, n'achetez pas des Western Digital, leurs cartes contrôleur ne
tiennent pas.
Leurs retour SAV sont 2 à 3 fois plus nombreux que les marques
concurrentes.
Désolé pour toi mais effectivement il faut la même référence WD1200BB-60CJA0
bien que parfois d'autres numéros de contrôleur peuvent fonctionner
approchant tout de même de la référence 60CJA0.
@+

"BROOMS" a écrit dans le message de news:
42a70dc4$0$4858$
Salut
j'ai un disque dur ki vient de rendre l'ame.Il n'est plus du tout reconnu
par le bios.
J'ai besoin d'un disque dur exactement du meme modele pour utiliser le
controlleur electronique IDE et recuperer des donnees importantes.Cela
n'affecte en rien le disque dur.

il s'agit d'un disque dur western digital 120 Go :
MDL : WD1200BB-60CJA0

Je cherche quelqu'un qui possede un disque de ce modele et qui pourrait
me
le preter ,me le louer ou (peut-etre) me le vendre.

Si kelkun connait peut me soumettre des idees ou m'aider pour recuperer
mes
donnees ...
Merci

Eric PETIT
Dans le message :42a73c8d$0$30739$,
PhilGan a écrit:
Bonsoir,

Un conseil, n'achetez pas des Western Digital, leurs cartes
contrôleur ne tiennent pas.
Leurs retour SAV sont 2 à 3 fois plus nombreux que les marques
concurrentes.

Soit la marque M garantissant ses disques durs un an et la marque WD les
garantissant 3 ans.
Est ce que cela parait anormal d'avoir 3 fois plus de retours chez WD ? ;-))
Exemples au hasard hein !!

Sinon pour avancer le schmilblick du débat:
http://www.dafotec.com/accueil.htm
...cliquer sur le nom de la marque que l'on veux....
Par contre je trouve louche leur liste seagate... c'est l'inventaire des
modèles produits pourtant je n'ai vu qu'un U4 déconner alors que j'ai eu U4
à 6 puis barracuda 4 puis 5 et maintenant du 7200.7.....

Désolé pour toi mais effectivement il faut la même référence
WD1200BB-60CJA0 bien que parfois d'autres numéros de contrôleur
peuvent fonctionner approchant tout de même de la référence 60CJA0.
@+

... tu a déjà essayé ?
J'ai eu l'occasion de faire du "croisé" de carte controleur sur du maxtor
avec d'un coté une carte avec 2Mo et de l'autre une carte avec 8Mo, ben
c'est passé !!

Sinon depuis quelques années j'applique un principe de précaution assez
simple: je me débrouille pour avoir deux exemplaires de chaque modèle de
chaque disque que j'achète même si le deuxième n'est acheté que qq mois
après le premier.

"BROOMS" <> a écrit dans le message de news:
42a70dc4$0$4858$
...

il s'agit d'un disque dur western digital 120 Go :
MDL : WD1200BB-60CJA0

Je cherche quelqu'un qui possede un disque de ce modele et qui
pourrait me
le preter ,me le louer ou (peut-etre) me le vendre.

Si kelkun connait peut me soumettre des idees ou m'aider pour
recuperer mes
donnees ...

J'ai deux WD1200JB, c'est le modèle avec 8Mo sur la carte controleur. Un de
mai 2003 l'autre de février 2004.
En plus je suis sur Paris (enfin presque mais on ne va pas chipoter pour qq
km !).

Sinon tu a la solution de t'acheter un disque neuf vu qu'il semble encore
disponible dans le commerce. 70 euros chez le bill enrobé ^_^

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

PhilGan
Maxtor 3 ans, Hitachi/IBM 3ans et maintenant Seagate 5ans qui dit mieux !
Tous ont des disques garantis 1an ou 3ans suivant les versions et le type
d'achat ( OEM, Bulk, Boite.. ).
Donc les taux de retour ne dépendent pas de la durée de garantie mais bel et
bien de leur qualité.
En tout cas mon expérience personnelle ou je n'utilisais que des WD au début
et bien il m'est arrivé de renvoyer 3x fois le même disque au SAV ( pour
échange durant les 3 ans de garantie ) et tous ceux que j'ai eu sont
repartis au moins une fois.
Depuis je n'ai plus que des Maxtors et je n'en ai renvoyé qu'un de 10Go il y
a quelques années.
Je travaille dans un atelier de SAV et je peux te dire que les WD c'est de
la m*rd* depuis plusieurs années même les Raptors ont rapidement des
problèmes au niveau du contrôleur.
@+

"Eric PETIT" a écrit dans le message de news:
42a75f2a$0$8983$
Dans le message :42a73c8d$0$30739$,
PhilGan a écrit:
Bonsoir,

Un conseil, n'achetez pas des Western Digital, leurs cartes
contrôleur ne tiennent pas.
Leurs retour SAV sont 2 à 3 fois plus nombreux que les marques
concurrentes.

Soit la marque M garantissant ses disques durs un an et la marque WD les
garantissant 3 ans.
Est ce que cela parait anormal d'avoir 3 fois plus de retours chez WD ?
;-))
Exemples au hasard hein !!

Sinon pour avancer le schmilblick du débat:
http://www.dafotec.com/accueil.htm
...cliquer sur le nom de la marque que l'on veux....
Par contre je trouve louche leur liste seagate... c'est l'inventaire des
modèles produits pourtant je n'ai vu qu'un U4 déconner alors que j'ai eu
U4
à 6 puis barracuda 4 puis 5 et maintenant du 7200.7.....

Désolé pour toi mais effectivement il faut la même référence
WD1200BB-60CJA0 bien que parfois d'autres numéros de contrôleur
peuvent fonctionner approchant tout de même de la référence 60CJA0.
@+

... tu a déjà essayé ?
J'ai eu l'occasion de faire du "croisé" de carte controleur sur du maxtor
avec d'un coté une carte avec 2Mo et de l'autre une carte avec 8Mo, ben
c'est passé !!

Sinon depuis quelques années j'applique un principe de précaution assez
simple: je me débrouille pour avoir deux exemplaires de chaque modèle de
chaque disque que j'achète même si le deuxième n'est acheté que qq mois
après le premier.

"BROOMS" <> a écrit dans le message de news:
42a70dc4$0$4858$
...

il s'agit d'un disque dur western digital 120 Go :
MDL : WD1200BB-60CJA0

Je cherche quelqu'un qui possede un disque de ce modele et qui
pourrait me
le preter ,me le louer ou (peut-etre) me le vendre.

Si kelkun connait peut me soumettre des idees ou m'aider pour
recuperer mes
donnees ...

J'ai deux WD1200JB, c'est le modèle avec 8Mo sur la carte controleur. Un
de
mai 2003 l'autre de février 2004.
En plus je suis sur Paris (enfin presque mais on ne va pas chipoter pour
qq
km !).

Sinon tu a la solution de t'acheter un disque neuf vu qu'il semble encore
disponible dans le commerce. 70 euros chez le bill enrobé ^_^

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Eric
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news:42a75f2a$0$8983$
Dans le message :42a73c8d$0$30739$,
Sinon pour avancer le schmilblick du débat:
http://www.dafotec.com/accueil.htm
...cliquer sur le nom de la marque que l'on veux....
Par contre je trouve louche leur liste seagate... c'est l'inventaire des
modèles produits pourtant je n'ai vu qu'un U4 déconner alors que j'ai eu
U4

à 6 puis barracuda 4 puis 5 et maintenant du 7200.7.....

oui, c'est du copier coller pour les syptomes, et la liste des reference de
DD ayant des pb (c'est a dire tous) provient des sites constructeur.
Je ne voit pas en quoi ca fait avancer le débat.

Eric