[78] Echange IBM PC/RT 6150 (en kit) contre mac

TG
Bonjour,

Il y a qq ann=E9es j'avais r=E9cup=E9rer un IBM PC/RT (processor ROMP) en
pi=E8ces d=E9tach=E9es. A l'=E9poque (en 1999),
je l'avais fait tourner. Il est rest=E9 depuis chez mes parents (grave
erreur), et il me reste =E0 ce jour:
* la carte m=E8re
* les cartes procs et m=E9moire
* 2 DD (mfm je crois)
* lecteur de disquette
* l'Alim (un peu rouill=E9e)
* une demi-douzaine de cartes d'IO: controlleur disque, s=E9rie (2*4),
ethernet, vid=E9o ...
* le clavier

Je n'ai pas l'=E9cran associ=E9 (je pense qu'une carte MDA devrait etre
OK), ni les cables pour les DD et D7 (mais c'=E9tait du standard PC de
l'=E9poque). (C'est du vrai ordinosaure bien bidouille :-)

Je l'ai r=E9cup=E9rer de chez mes parents, mais je n'ai ni la place ni le
besoin de le garder.

J'aimerai en =E9change un Mac powerpc (iMac, G3 ou G4 ou G5 - non je
r=E8ve l=E0) pour mon petit fils (pas encore 3 ans) et accessoirement
pour moi.

Vous pouvez me joindre en priv=E9 =E0 tgingold free fr

Tristan.

1 2 3
Marc Zyngier
"TG" == TG writes:

TG> Il y a qq années j'avais récupérer un IBM PC/RT (processor ROMP) en
TG> pièces détachées. A l'époque (en 1999),

J'imagine que Miod serait interessé... Je serait volontier pret à me
fendre d'un G3 si j'en avais un pour pouvoir sauvegarder cette belle
machine. J'ai par contre d'autres macs (clone de 6400, par exemple)
qui sont dispo.

Cordialement,

M.
--
And if you don't know where you're going, any road will take you there...
Hulotte
Bonjour,

Marc Zyngier wrote:
"TG" == TG writes:

> [...]

fendre d'un G3 si j'en avais un pour pouvoir sauvegarder cette belle
machine. J'ai par contre d'autres macs (clone de 6400, par exemple)

Quels est ce clone de 6400 ?
J'ai éventuellemnt un G3 dispo. à l'échange.

Un échange triangulaire ?
Seul pb je suis dans le 34 /-)
Marc Zyngier
"Hulotte" == Hulotte writes:

Hulotte> Quels est ce clone de 6400 ?

Un Apus 3000 (aussi appelé Umax C600), à 200MHz (il me semble).

Hulotte> J'ai éventuellemnt un G3 dispo. à l'échange.

Hulotte> Un échange triangulaire ?
Hulotte> Seul pb je suis dans le 34 /-)

Et moi dans le 35. Le RT ne m'interesse pas particulièrement en soit,
mais si ca peut permettre à Miod de faire redemarrer l'un des siens
(d'autant que l'hiver commence enfin, et qu'un RT chauffe au moins
aussi bien qu'un Alpha overclocké), je cederais volontier une machine
pour qu'il le recupère.

Miod, on attend ton commentaire... ;-)

M.
--
And if you don't know where you're going, any road will take you there...
Alex
"TG" wrote in message

Il y a qq années j'avais récupérer un IBM PC/RT (processor ROMP) en
pièces détachées. A l'époque (en 1999),

J'aimerai en échange un Mac powerpc (iMac, G3 ou G4 ou G5 - non je
rève là) pour mon petit fils (pas encore 3 ans) et accessoirement
pour moi.

Interesse, mais comme je n'ai pas de mac et que je suis dans le 06..... A
moins que quelque chose d'autre t'interesse ?

--
Alex
autres jeux de role.
TG
Alex a écrit :
"TG" wrote in message
Interesse, mais comme je n'ai pas de mac et que je suis dans le 06..... A
moins que quelque chose d'autre t'interesse ?

06 ça fait très loin (78)...

Tristan.
Alex
"TG" wrote in message
06 ça fait très loin (78)...

Ca peut se solutionner si c'est vraiment justifie. Je l'ai fait avec Johan.
Mais si d'autres plus proches sont preneurs, je laisse la main volontiers.

--
Alex
autres jeux de role.
Miod Vallat
Il y a qq années j'avais récupérer un IBM PC/RT (processor ROMP) en
pièces détachées. A l'époque (en 1999),

Le sujet dit 6150. C'est donc bien un boîtier tour, et pas un 6151
(boîtier desktop) ?

je l'avais fait tourner. Il est resté depuis chez mes parents (grave
erreur), et il me reste à ce jour:
* la carte mère
* les cartes procs et mémoire
* 2 DD (mfm je crois)
* lecteur de disquette
* l'Alim (un peu rouillée)
* une demi-douzaine de cartes d'IO: controlleur disque, série (2*4),
ethernet, vidéo ...
* le clavier

De quel modèle de carte vidéo s'agit-il ? Y a-t-il des câbles série avec
les cartes fps ?

Je l'ai récupérer de chez mes parents, mais je n'ai ni la place ni le
besoin de le garder.

J'aimerai en échange un Mac powerpc (iMac, G3 ou G4 ou G5 - non je
rève là) pour mon petit fils (pas encore 3 ans) et accessoirement
pour moi.

Si par hasard c'est une carte mère et alim de 6151, je suis TRÈS
FORTEMENT intéressé (c'est pour une résurrection). En revanche pour du
6150, j'ai déjà à peu près tout (merci Maz).

Et puis bien sûr je n'ai pas de mac dispo sous la main, mais on doit
bien pouvoir trouver un arrangement...

Vous pouvez me joindre en privé à tgingold free fr

Tristan.

*LE* Tristan Gingold ? Celui qui a joué avec des Solbourne série 5 ?
Miod Vallat
TG> Il y a qq années j'avais récupérer un IBM PC/RT (processor ROMP) en
TG> pièces détachées. A l'époque (en 1999),

J'imagine que Miod serait interessé... Je serait volontier pret à me

Ouais, j'ai fait tilt sur le sujet (-:
Jo l'indien
On Mon, 22 Jan 2007 19:26:35 +0000, Miod Vallat wrote:

[...]

Salut tristan,

bon, j'arrive trop tard, mais je profite de l'occasion:
l'un de vous deux aurait-il des infos techniques sur le ROMP et le PC/RT ?
J'ai bien des papiers d'IBM sur le sujet, mais ce n'est pas assez précis
pour nourir ma curiosité... Et éventuellement, pour faire quelque chose
d'absolument inutile (donc indispensable): le supporter dans qemu ;-)
Je suis preneur de toute doc et de tout soft en rapport avec cette machine !

Jocelyn.
TG
Miod Vallat a écrit :
> Il y a qq années j'avais récupérer un IBM PC/RT (processor ROMP) en
> pièces détachées. A l'époque (en 1999),

Le sujet dit 6150. C'est donc bien un boîtier tour, et pas un 6151
(boîtier desktop) ?

Je crois bien. Mais je n'ai pas le boitier. Je l'avais récupérer à
dos d'ane mais j'avais laissé
le boitier sur le trottoir.

> je l'avais fait tourner. Il est resté depuis chez mes parents (grave
> erreur), et il me reste à ce jour:

[...]
De quel modèle de carte vidéo s'agit-il ? Y a-t-il des câbles sér ie avec
les cartes fps ?

Pour la carte, je ne sais plus. J'irai voir.
Je n'ai *aucun* cable, ce qui m'empeche de tester la bete.

> [...]

FORTEMENT intéressé (c'est pour une résurrection). En revanche pour du
6150, j'ai déjà à peu près tout (merci Maz).

Dommage!

Et puis bien sûr je n'ai pas de mac dispo sous la main, mais on doit
bien pouvoir trouver un arrangement...

oui.

> Vous pouvez me joindre en privé à tgingold free fr
>
> Tristan.

*LE* Tristan Gingold ? Celui qui a joué avec des Solbourne série 5 ?

Oulala, qu'est que tu remontes là ? Oui, c'est bien moi qui avais
joué avec OpenBSD sur
Serie5. Quant au Solbourne, il est parti aux ordures sans mon avis...
Je ne savais pas que j'avais une réputation...

Tristan.
1 2 3