[7VAXP] activer la sortie SPDIF ?

8 réponses
Nico
Bonjour à tous

Propriétaire d'un carte mère Gigabyte 7VAXP équipée d'un chipset audio
Realtek AC97 et d'une sortie SPDIF optique/coax, j'ai raccordé la sortie
coax à mon preampli digital NAD 118 par un cable 75ohm. Je n'ai aucun son
sur le preampli en entrée numérique ; pourtant la sortie analogique de la
carte son fonctionne.

Mes drivers VIA 4in1 et Realtek pour Win2000 sont à jour.
- Sur le controle de volume le curseur de la sortie SPDIF est grisé, mais la
case "mute" est désactivée
- Sur le panneau de configuration AC97, l'onglet "sortie SPDIF" est activé
en sortie analog+digital ; sur l'onglet "haut parleur", j'ai choisi la
config 2 canaux stereo.
Je n'ai pas trouvé d'option permettant d'activer la sortie SPDIF dans
windows media player.

Ai-je oublié quelque chose ?

Merci d'avance de vos conseils éclairés
--
NZ

8 réponses

Jean-Pierre Roche

Ai-je oublié quelque chose ?

A priori il faut un vrai lecteur DVD : PowerDVD ou WinDVD
par exemple (dans des versions qui gèrent le S/P DIF !)
A part ça, les trucs AC97 peuvent aussi réserver des
surprises désagréables...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Nico
Jean-Pierre Roche wrote:
A priori il faut un vrai lecteur DVD : PowerDVD ou WinDVD
par exemple (dans des versions qui gèrent le S/P DIF !)
A part ça, les trucs AC97 peuvent aussi réserver des
surprises désagréables...

Euh, là je parlais de lecture de fichiers MP3 sous windows media player avec
sortie stéréo sur SPDIF.
Je me demande justement si le chipset AC97 ne sort pas en AC3 ou Dolby
Digital bien que j'aie choisi la config 2HP ; du coup mon preampli digital
antédiluvien ne parviendrait pas à décoder ?
--
NZ

Jean-Pierre Roche

Euh, là je parlais de lecture de fichiers MP3 sous windows media player avec
sortie stéréo sur SPDIF.

mieux vaut utiliser un vrai lecteur... Ca évite de se poser
des questions qui n'ont pas lieu d'être !

Je me demande justement si le chipset AC97 ne sort pas en AC3 ou Dolby
Digital bien que j'aie choisi la config 2HP ; du coup mon preampli digital
antédiluvien ne parviendrait pas à décoder ?

aucun risque, il faudrait un codeur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Stephane Kerner
"Nico" a écrit dans le message de news:
42fdcb81$0$17715$
Bonjour à tous

<snip>

J'en ai deux comme ça (dont une Ultra).. très bonne CM mais le chipset audio
est une vrai merde.
Conseil: désactivez le et fendez vous d'une bonne Sound Blaster recente ou
un équivalent :)

Ceci dit, ca ne changera rien à votre problème à prioris d'après les
échanges que vous avez eut avec JPR.

Cordialement,
Stephane.

CrazyGuitarist
Le 14/08/2005, Stephane Kerner a supposé :
"Nico" a écrit dans le message de news:
42fdcb81$0$17715$
Bonjour à tous

<snip>

J'en ai deux comme ça (dont une Ultra).. très bonne CM mais le chipset audio
est une vrai merde.
Conseil: désactivez le et fendez vous d'une bonne Sound Blaster recente ou un
équivalent :)

Ceci dit, ca ne changera rien à votre problème à prioris d'après les échanges
que vous avez eut avec JPR.

Cordialement,
Stephane.

et les boules, je viens de lire un mail où justement chez grobill, les
soundblaster audigy 2 sont au rabais, j'ai pas fait gaffe de quand date
ce mail mais c'est il me semble la version pro qui est à 69euros dans
ces eaux là, les boules parceque la mienne payé il y a 1 an etait plus
du double, bon OK elle a 1 an :D c'est normal
c'etait pour infos surtout pour cette qualité.
si t'es pas musicien, tout n'est pas utiles avec cette carte mais bon
pour le prix, je vais m'en prendre une 2eme :D
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

CrazyGuitarist
CrazyGuitarist vient de nous annoncer :
Le 14/08/2005, Stephane Kerner a supposé :
"Nico" a écrit dans le message de news:
42fdcb81$0$17715$
Bonjour à tous

<snip>

J'en ai deux comme ça (dont une Ultra).. très bonne CM mais le chipset
audio est une vrai merde.
Conseil: désactivez le et fendez vous d'une bonne Sound Blaster recente ou
un équivalent :)

Ceci dit, ca ne changera rien à votre problème à prioris d'après les
échanges que vous avez eut avec JPR.

Cordialement,
Stephane.

et les boules, je viens de lire un mail où justement chez grobill, les
soundblaster audigy 2 sont au rabais, j'ai pas fait gaffe de quand date ce
mail mais c'est il me semble la version pro qui est à 69euros dans ces eaux
là, les boules parceque la mienne payé il y a 1 an etait plus du double, bon
OK elle a 1 an :D c'est normal
c'etait pour infos surtout pour cette qualité.
si t'es pas musicien, tout n'est pas utiles avec cette carte mais bon pour le
prix, je vais m'en prendre une 2eme :D
A+

je viens d'aller verifier, ce n'est pas du tout la version pro mais bon
bonne carte son multimedia et jeux
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Nico
Stephane Kerner wrote:
"Nico" a écrit dans le message de news:
42fdcb81$0$17715$
J'en ai deux comme ça (dont une Ultra).. très bonne CM mais le
chipset audio est une vrai merde.
Conseil: désactivez le et fendez vous d'une bonne Sound Blaster
recente ou un équivalent :)

Me voila bien avancé :-(
L'intérêt de la CM c'est justement d'intégrer des fonctionnalités (audio,
lan, firewire, usb 2.0...) ; si il faut suppléer aux défaillances desdites
fonctionnalités par des cartes PCI supplémentaires, où est l'intérêt de
prendre autre chose qu'une CM

Ceci dit, ca ne changera rien à votre problème à prioris d'après les
échanges que vous avez eut avec JPR.

???
Vous voulez parler du player pas adapté ?
--
NZ

Stephane Kerner
"Nico" a écrit dans le message de news:
42ffc1f1$0$32419$
Stephane Kerner wrote:
"Nico" a écrit dans le message de news:
42fdcb81$0$17715$
J'en ai deux comme ça (dont une Ultra).. très bonne CM mais le
chipset audio est une vrai merde.
Conseil: désactivez le et fendez vous d'une bonne Sound Blaster
recente ou un équivalent :)

Me voila bien avancé :-(
L'intérêt de la CM c'est justement d'intégrer des fonctionnalités (audio,
lan, firewire, usb 2.0...) ; si il faut suppléer aux défaillances desdites
fonctionnalités par des cartes PCI supplémentaires, où est l'intérêt de
prendre autre chose qu'une CM

C'est vrai.. mais malheureusement ces chipset integrés restent du "pas cher"
qui permet de monter des machines a bas prix.
En plus de ca les developpeurs continuent de cracher du code comme des
cochons en ne s'interresant qu'aux pilotes de type Audigy et compagnie avec
pour resultats des bugs pour le moins interressants sur les scènes
cinematiques et/ou les bruitages dans les jeux

Ceci dit, ca ne changera rien à votre problème à prioris d'après les
échanges que vous avez eut avec JPR.

???
Vous voulez parler du player pas adapté ?

Voui.. ca ne transcodera pas plus le flux.. ;)

Stephane.