8 heures d'attente pour un changement d'adresse a la sous prefecture.

flams
Bonjour,

Procedure qui se fait sous 10 a 20 minutes =E0 Paris, s'effectue avec
une queue de 8 heures d'attentes dans le 92 (antony).
Il s'agit de declarer un changement d'adresse pour ma femme qui est
d'origine =E9trang=E8re.
Je trouve aberant sous pretexte qu'il est obligatoire de signaler son
changement d'adresse, qu'une personne soit obliger de subir cette
humiliation.
Y a t'il des recours possible aupres d'une instance ?

JPM
Oui l'instance de "rentrez chez vous, vous y serez mieux"
Corsica
flams a écrit :
Bonjour,

Procedure qui se fait sous 10 a 20 minutes à Paris, s'effectue avec
une queue de 8 heures d'attentes dans le 92 (antony).
Il s'agit de declarer un changement d'adresse pour ma femme qui est
d'origine étrangère.
[...]

Bonjour

Il est fort possible qu'une lettre recommandée suffise. C'est la méthode
que je privilégie pour la CAF, car la aussi le temps d'attente est
vraiment trop long.

Amitiés de Corse
Le Seigneur des Rateaux
flams a présenté l'énoncé suivant :

d'origine étrangère.

humiliation.

bientot il va porter plainte pour racisme, je le sent bien parti.

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/38he35 la démocratie chez N9ws
Harpo
Le Seigneur des Rateaux wrote:

flams a présenté l'énoncé suivant :

d'origine étrangère.

humiliation.

bientot il va porter plainte pour racisme, je le sent bien parti.

Je pense que l'on doit obtenir ce qui est du dans des délais
raisonnables.
Pour moi, 8 heures ce n'est pas raisonnable, c'est dissuasif.

--
http://patrick.davalan.free.fr/
leplouc
Harpo wrote:

Pour moi, 8 heures ce n'est pas raisonnable, c'est dissuasif.

C'est surtout deja les vacances... donc moins de personnel, et
certainement moins de personnel competant en cas de probleme.
Vous rajoutez quelques arrets maladie, et le tour est joue. il y a des
moments ou il ne faut pas aller chercher une info, ni vouloir e ndonner
une. Après la rentrée scolaire, tout ira mieux.
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, Le Plouc a écrit :
Harpo wrote:

[...]

ne pas chercher d'excuses, il y a 30 ans la sous préfecture d'Antony
était réputée pour ses files d'attente; il appartient au sous préfet de
se démerder et non au citoyen de s'adapter à ses incompétences et son
art de brosser dans le sens du poil!! se plaindre officiellement au
sous préfet, préfet et copie au moins au député du coin, au moins à
faire par un citoyen français (pas de rétorsion possible) en ne
précisant pas le motif de sa visite.

with wanadoo;

leplouc
Droger Jean-Paul wrote:

> [...]
> moments ou il ne faut pas aller chercher une info, ni vouloir e ndonner
> une. Après la rentrée scolaire, tout ira mieux.

ne pas chercher d'excuses

C'est pas moi qui vais aller chercher des excuse pour la fonction
publique, mais elle est a l'image de notre societe, quand les gens
partent en vacances (comme vous le faites aussi), soit on laisse le
poste vide, soit on met un etudiant à la place. Le probleme, c'est que
ce ne sont pas des gens competents pour certaines taches, et il suffit
d'alle au premier bureau de poste, pour comprendre que lorsqu'il y a un
probleme sur un livret, la personne au guichet reste a sa place tant que
son probleme n'est pas resolu, meme s'il est fautif. Alors ensuite, la
queue s'allonge, et si tu as quelques cas particuliers supplementaire,
ca augmente d'autant le temps d'attente.

Et le prefet, il est pas responsable des malades et de l'organisation de
la gestion du personnel, il y a des tetes responsables (ce qui n'est pas
sur) entre les deux.
alain
Le Plouc wrote:

Droger Jean-Paul wrote:

> [...]

Et le prefet, il est pas responsable des malades et de l'organisation de
la gestion du personnel, il y a des tetes responsables (ce qui n'est pas

Ces difficultés ne sont du ressort que l'employeur et de lui seul. Pour
l'instant tout salarié a droit à des congés payés, voire même à des
congés maternité... Si un préfet ou tout autre employeur ne sait pas
faire face à ces aléas, il n'a pas sa place.

Toute personne se présentant à un guichet de préfecture, ou autre
service, a droit à un accueil courtois et respectueux, ne pas prendre
des mesures face à un délai d'attente de huit heures est une marque
flagrante de non respect de la part du responsable du service concerné.

Tout le monde y perd, l'administration qui se décrédibilise, les
salariés qui font face à des gens excédés et les usagers qui se sentent,
à juste titre, mal reçus.

Seule la trésorerie s'en sort bien, avec une masse salariale amoindrie.

Et les chômeurs pendant ce temps sont traités de glandeurs.

Question de gros sous mais côté respect, zero.

Alain
flams
> Et les chômeurs pendant ce temps sont traités de glandeurs.
Question de gros sous mais côté respect, zero.

Apparement ce n'est pas seulement problematique pour les etrangés, car
en effet je m'appercois qu'il faut changer ma carte grise et la c'est
la même galère.
Attente etc... Par contre c'est legerement moins long.
Bon je dois faire une croix sur la fonction public du moins dans le
92. car a Paris, on a jamais vu ca.

Bref bon week end.
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
flams écrit:
[...]

Alors vous n'avez jamais fréquenté la Préfecture de Police service des
permis de conduire :
* délivrance d'un duplicata suite perte : 5 h
Et encore j'avais le dossier complet en ordre, car un sas à l'entrée
vous permet ou non d'accéder au service. avec un pré-tri des demandeurs.
Pour une carte grise que j'ai eu la malheureuse idée d'y faire établir
plutôt qu'en arrondissement : 6 h d'attente.
Pourtant le nombre de guichets est impressionnant.
Bon W.E. à vous aussi.
A+