9h30 de temps machine/utilisateur pour transformer une casette DV 60mn !

4 réponses
plijadur
à 800Mhz, 512Mhz de ram 133Mhz.
Bon OK, c'est vrai qu'il y a le pb du disque en FAT32* qui fait que
ULead 8 SE lors de l'acquisition a fait 3 AVi/DV de 3.99 Go et un de
1Go. (CPU sollicitée à environ 60% et 300mo de mémoire utilisée).
Mais c'est surtout RIPP-IT/VIRTUAL DUB qui irait sans doute + vite avec
un autre processeur (100%de temps processeur, 300 Mo de mémoire
utilisée). Chaque 4Go a nécessité 2h20 de compression en deux passes.
Donc acquisition 1h30
compression 7h40

sans compter deux CD à graver pour accueillir les 900 Mo.

(Ripp-it utilisé en mode débutant, compression pré-réglée)
* cause disque commun à Linux et Windows

Quels sont vos temps selon vos équipements?

4 réponses

Le Gaulois
plijadur a écrit :

à 800Mhz, 512Mhz de ram 133Mhz.
Bon OK, c'est vrai qu'il y a le pb du disque en FAT32* qui fait que
ULead 8 SE lors de l'acquisition a fait 3 AVi/DV de 3.99 Go et un de
1Go. (CPU sollicitée à environ 60% et 300mo de mémoire utilisée).
Mais c'est surtout RIPP-IT/VIRTUAL DUB qui irait sans doute + vite avec
un autre processeur (100%de temps processeur, 300 Mo de mémoire
utilisée). Chaque 4Go a nécessité 2h20 de compression en deux passes.
Donc acquisition 1h30
compression 7h40

sans compter deux CD à graver pour accueillir les 900 Mo.

(Ripp-it utilisé en mode débutant, compression pré-réglée)
* cause disque commun à Linux et Windows

Quels sont vos temps selon vos équipements?

Avec un Celeron 1300 le temps pour une compression DIVX/XVID
et de l'ordre de 1,5 à 2 fois la durée de la vidéo par passe.
en compression x264 c'est encore plus long.

Pour de nombreux usages, les processeurs de l'époque du Pentium III
sont tout à fait suffisants, mais l'encodage vidéo est un usage
qui justifie le remplacement de l'ordinateur ou au moins de
l'ensemble carte mère + processeur + mémoire par quelque chose
de plus performant.
plijadur
Le Gaulois a écrit :
plijadur a écrit :
à 800Mhz, 512Mhz de ram 133Mhz.
Bon OK, c'est vrai qu'il y a le pb du disque en FAT32* qui fait que
ULead 8 SE lors de l'acquisition a fait 3 AVi/DV de 3.99 Go et un de
1Go. (CPU sollicitée à environ 60% et 300mo de mémoire utilisée).
Mais c'est surtout RIPP-IT/VIRTUAL DUB qui irait sans doute + vite avec
un autre processeur (100%de temps processeur, 300 Mo de mémoire
utilisée). Chaque 4Go a nécessité 2h20 de compression en deux passes.
Donc acquisition 1h30
compression 7h40

sans compter deux CD à graver pour accueillir les 900 Mo.

(Ripp-it utilisé en mode débutant, compression pré-réglée)
* cause disque commun à Linux et Windows

Quels sont vos temps selon vos équipements?

Avec un Celeron 1300 le temps pour une compression DIVX/XVID
et de l'ordre de 1,5 à 2 fois la durée de la vidéo par passe.
en compression x264 c'est encore plus long.

Pour de nombreux usages, les processeurs de l'époque du Pentium III
sont tout à fait suffisants, mais l'encodage vidéo est un usage
qui justifie le remplacement de l'ordinateur ou au moins de
l'ensemble carte mère + processeur + mémoire par quelque chose
de plus performant.

je vais comparer les valeurs ...
le processeur est_il sollicité aussi à 100% ou peux-t-on exécuter
quelques tâches "légères" en même temps ?
Stephane Legras-Decussy
"plijadur" a écrit dans le message de news:
46093723$0$2339$
à 800Mhz, 512Mhz de ram 133Mhz.

c'est un temps normal.
une bonne nuit de sommeil...

changer d'ordi ne changera rien, vous irez trois
fois plus vite et ce sera toujours très chiant
de rester devant à la regarder faire...
plijadur
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"plijadur" a écrit dans le message de news:
46093723$0$2339$
à 800Mhz, 512Mhz de ram 133Mhz.

c'est un temps normal.
une bonne nuit de sommeil...

changer d'ordi ne changera rien, vous irez trois
fois plus vite et ce sera toujours très chiant
de rester devant à la regarder faire...

Bien vu, je m'étais résigné à faire tout ça de nuit une fois la méthode
au point. Mais ce n'est pas encore le cas.

Je continue donc les essais avec Kino sur Linux pour éviter la fat32 qui
ne me permet pas de traiter une cassette DV 60mn en une fois.

merci à tous deux, pas grand monde qd même ici?