9online désynchronisation de ma ligne ADSL à répétition.

foxmask
Je viens de changer (ya une semaine) de FAI pour des raisons purement
pécunieres.

Et voilà où j'en suis :

je voulais du 1024 ; j'envoi mon bulletin ya 7semaines (debut septembre
2003) ; sans reponses apres 30j j'appelle 9Online et on me dit "le 1024
n'est plus dispo de suite il faut attendre le 12 decembre 2003" (sic!)
donc je leur dit "et jamais vous prevenez si c pas dispo ? bon mettez
moi du 512 alors"

donc maintnenant jai du 512 degroupé via 9online.

MAIS

il ya une semaine ma ligne ADSL n'a plus été synchornisée pendant 2
jours !!!

le maximum que je suis resté online c 30min
sinon c 3 min par ci 2 min par là

j'appelle 9Online le lendamain sur un numero a 0.34 euro la minute ; je
reste 30minutes SANS PERSONNE pour repondre !!
je rappelle aussitot (bien remonté) et cette fois j'obtiens un mec qui
convient avec moi que la ligne doit etre desynchro ; me demande ma
config PC ; le modele de mon modem (un speedtouch acatel usb) ; me
demande si j'ai les derniers drivers (non jdois update mais comment sans
acces au web ? et envoi une demande d'intervention à qui de droit et me
fini en me disant ; "on vous rappelle pour vous donner des news" et moi
"c dure combien de temps?" (faut tout leur arracher les mots de la
bouche vous remarquez ?) et lui " ca peut durer une semaine maximum,
rappeler si vos n'avez pas de nouvelles " (ARGH!)

J'ai meme pas commencé a gouter aux *joies* du degrouper que j'ai deja
droit aux joies des hotline à nen plus finir !

samedi dernier (le 25/10/2003) dans l'apres midi la ligne etait
synchronisée impec tout allait bien ; mais repatatra le lundi matin plus
de ligne ; le soir revala la ligne et repatatra Jeudi matin 9h plus rien.

je RE RAPPELLE 9online
"bonjour , jai 2 problemes ; je n'arrive pas à me connecter à ma
messagerie on me demande tjs mon mot de passe et ensuti eplus grav j'ai
perdu la synchro ADSL"
entre temps je lui explique que jai appele last week avec le meme
probele ; quon ma jms rappelle blabla....

il me dit texto : "mauvaise nouvelle pour votre messagerie vous avez un
virus sur votre pc qui se nomme SWEN qui vous demande sans cesse votre
mot de passe ; 2ieme mauvaise nouvelle pour votre ligne ADSL ; vous avez
un autre virus BLASTER : qui coupe la connextion comme il l'entend " !!!

entre temps la connexion se fait (comme par enchantment) je telecharge
les patchs dont le mec me parlais ; je les lance 15min chacun qd meme et
là : Ô surprise AUCUN VIRUS !!!!
Et pour cause ; je suis parano et je ne telecharge quasiment jamais de
fichiers .exe ou autre merde exploitable avec Outlook (que je nutilise
pas, moi c'est mozilla mail) et je refuse tout DCC sur IRC!!! donc
j'etais quasi sur que c'etait du flan ; mais par acquis de consceince je
me suis dit c c'est juste ca ;: dans 1heure je surf tranquille.

que néni

je rappelle ; une nana me repond ce coup ci ; me refait son baratin de
chieur de hotline pour gagner son fric (TOUJOURS à 0.35euro/mn) ; et
elle convient de REFAIRE UNE FICHE D'INCIDENT et me dit "laisser votre
modem allumer avec votre PC pendant 3jours pour que la synchro se fasse
; sinon essayer d'intervertir vos filtres ; on sait jamais (j'en ai 2)
et ca prendra une semaine environ pour resoudre le probleme sur votre
ligne" et moi "ENCORE!!!!!?????@#@#@{@#! Au moins rappellez moi parceque
la derniere fois vous ne l'avez pas fait " ces idiots prefere appeler un
mobile qu'un poste FIXE qui coute plus cher, le comble !!!!

là suite de la saga "le net m'enerve d'une force inimaginable !!!!!!" au
prochain episode.

PS : je suis à Neuilly Sur Marne si d'autres "Nocéens" sont dans la
salle et sont client 9Online ; hep voisin fas moi signe que je comprenne
qqchose.

1 2 3
Nawak
"foxmask" a écrit dans le message de

j'appelle 9Online le lendamain sur un numero a 0.34 euro la minute ;
je

reste 30minutes SANS PERSONNE pour repondre !!

Là, tu m'etonnes, j'ai souvent eu à les appeler (problème de modem
alakon) et je n'ai jamais du attendre plus de 3mn, et en général, j'ai
une réponse immédiate.

[...]

!!!

[...]

Pour chopper ces virus, pas besoin de DL quoi que ce soit, juste être
connecté à internet avec un anti-virus pas à jour par exemple.
Pour le blaster, téléchrage le fixblast sur symantec.

Brina
In article <bntfab$22ug$, says...
[...]

(juste comme cela : ils sont passés où les cracheurs sur Free quand un
autre FAI a exactement les mêmes problèmes .... bizarre là, plus
personne pour dire que c'est la faute de Free .. z'ont disparu les
encagoulés du forum là)

[...]

à LDCOM qui doit ensuite demander à FT qui,effectivement, n'a pas de
délai pour intervenir (enfin officiellement c'est une semaine mais cela
peut prendre des semaines et il n'y a pas de pénalités de retard)

samedi dernier (le 25/10/2003) dans l'apres midi la ligne etait
synchronisée impec tout allait bien ; mais repatatra le lundi matin plus
de ligne ; le soir revala la ligne et repatatra Jeudi matin 9h plus rien.

fais bien la différence entre désynchro, pas de connexion ou connexion
sans IP etc., cela amène un diag différent.

Ludwig BECK
Le 31.10.2003 12:43, Brina nous contait :

[...]

Pour ta gouverne je te signale qu'il est possible de resilier a moindre frais un
contrat 9T en cas de defaillance !
ce qui n'est bien evidemment pas le cas de free !

D'autre part je te signale qu'il est de coutume de taper sur les gros avant les
petits , et je crois t'avoir entendu fanfaronner comme quoi free est le 2° en
France , c'est une question d'ethique mais je vois que ce mot reste encore un
mystere pour les employés free !

--
*BOYCOTTONS FREE.FR* , pour eux la liberté n'est qu'un slogan:
http://www.boycott-free.fr.st

:-) :-( ;-) :-p :-D :-[ :- =-O :-* >:o 8-) :-$ :-! O:-) :'( :-X

Nawak
Dans le message : <news:,
l'honorable Brina nous a gâté avec cette
magnifique contribution:
[...]

Brina, tssss tssss.
Tu fais peu de cas de la réponse que j'ai faite, alors je répète : je
n'ai jamais attendu en appelant 9online. Quant à free, etant cagoulé (ah
ah ah ah), j'y ai laissé plus de 100¤ de télephnone en 1 mois. C'est un
fait.

Brina
In article <bntlqv$15f1u4$,
says...
[...]

Ah ? donc tu garantis (financièrement bien sur) que les abonnés ADSL
peuvent résilier sans frais dans ce cas (tu rembourses s'il y a des
frais ...)

ce qui n'est bien evidemment pas le cas de free !

Bien sur

D'autre part je te signale qu'il est de coutume de taper sur les gros avant les

Aaaaaaaaaaaahhhhhhh ok

Donc en plus d'être rancunier, tu es jaloux

Brina
In article <bntooi$2t4$,
says...
[...]

Je ne parlais pas de toi et je te crois bien volontiers comme je crois
tout simplement que tous les FAI à un moment donné ont des problèmes.
Beaucoup n'attendent pas non plus à la hotline de Free.

Simplement je m'amusais du silence de certains qui se jettent comme des
vautours sur le moindre article où un freenaute à des problèmes.

Nawak
[...]

Sauf qu'il ne m'est *jamais* arrivé en 6 mois de free d'avoir la hotline
en moins de 20 mn, même au début. Chez 9, moins de 3 mn à chauqe fois et
une réponse à chaque fois, sans condescendance.

Simplement je m'amusais du silence de certains qui se jettent comme
des vautours sur le moindre article où un freenaute à des problèmes.

freenaute avoir un problème ? pléonasme.

Nawak
Dans le message : <news:,
l'honorable Gilles G. <wyni##PASDEPUB##@free.fr> nous a gâté avec cette
magnifique contribution:

Mais non voyons, on va dire que t'es un anti free ;)

Enlève ta cagoule avant de parler !
;-)

Brina
In article ,
wyni##PASDEPUB##@free.fr says...
C'est clair, c'est un FAIT.
J'ai eu le malheur d'appeler 2 fois cette hotline, 2 fois 30 minutes.

2 fois ==> un fait ...

(Hyper surchargée pour 0.3% d'abonnés à problèmes hein!?)

La hotline est majoritairement appelée pour des problèmes de config
(recevoir le mail, comme utiliser tel logiciel)

Brina
In article ,
wyni##PASDEPUB##@free.fr says...
Et quand on verra 10 message par jour de pb de synchro 9Online, on
pourra se dire qu'ils sont tombés au niveau de Free.

Pour l'instant cracher quand des problèmes similaires arrivent à
d'autres FAI ...

1 2 3